sucide?1ERE cose de mortalitè chez les jeunes..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

imothep
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 131
Localisation: aix en provence

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 21:59 pm    Sujet du message: sucide?1ERE cose de mortalitè chez les jeunes..
salut...je voudrait vous parler d'un probleme qui me tiens a coeur...le sucide.. 1ere cause de mortalitè chez les jeunes..qu'en pensez vous??..vos reactions...vos experiences( si on peut dire ca...) et comment palier au probleme celon vous??


Pour vous aider Arrow http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-10562.html
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2005 07:24 am    Sujet du message:
c est une periode ou peut etre ils se sentent mal compris il peu y avoir le manque de dialogue avec les parents pleins de raison encore que jene peux citer tellement il y en a c est quand meme dommage d en arriver la
les solutions eh bien je trouve regrettable de voir que plus en plus de jeunes sont sous antidepresseurs c est vraiment dur de s en passer et ce n est pas la solution
imothep
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 131
Localisation: aix en provence

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2005 09:01 am    Sujet du message:
ok merci de ta reponse
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2005 12:50 pm    Sujet du message:
Il y a tellement de raisons qui peuvent pousser un jeune à se suicider, c'est une période ou ils sont tellement fragile.
J'ai vécu cette "expérience" il y a un an et demi, j'en ai déjà parlé cette année. Il n'y a rien de plus horrible que ça. Le pire a été l'enterrement, voir passer ce cercueil et se dire qu'il y a une amie de 15 ans dedans, rien qu'à y penser j'en ai les larmes aux yeux.
Je n'ai jamais su pourquoi, et malgré la lettre qu'elle a laissé, je pense que sa famille n'en sait pas plus. Juste que personne ne pouvait plus rien pour elle. C'est triste, tellement triste et incompréhensible.
imothep
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 131
Localisation: aix en provence

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2005 13:20 pm    Sujet du message:
merci pour ce temoignage..........
darki
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 114
Localisation: Limoges

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2005 23:47 pm    Sujet du message:
personnellemnt j'y suis passé enfin j'ai raté vu que j'ecris lol
electricité, veines coupées, 2,5boites d'anti depresseurs ce qui m'as donné 3semaines dont un noel au chu
le pire dans tout cela c'est que ma mémoire avant ce point de ma vie est tres flou. probleme de ceur, de college, profs, parents mais je pourais pas vous en dire beaucoup plus...
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2005 00:27 am    Sujet du message:
Pour palier au problème, je pense qu'il faut parler à la personne en question, l'écouter et comprendre le problème concrètement.
Pis aprés faut mener la dit personne à la réflexion : "la vie t'es donnée, pourquoi enlever ce bien précieux ? La mort n'a aucune valeur ; elle est le néant absolu (enfin c'est mon avis), et tu l'affronteras obligatoirement un jour alors autant que ce jour soit le tard possible car tu gagneras RIEN en te suicidant."
IdeaArrow humm faut pas dire ça à n'importe qui non plus lol au risque de faire l'effet inverse voulu Confused

C'est compliqué la vie quand même ! Rolling Eyes Mais la mort, non ; donc voilà, raison de plus de pas se tuer parce que c'est tout simplement LA raison d'être.

Ah ouais pis lui faire prendre conscience de la nature, prendre conscience qu'elle respire etc... (ça fait un super effet ce truc là si c'est bien fait)

Shocked pas trés clair ce qui est écrit mais bon c'est mon point de vue Laughing
didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Lun Oct 10, 2005 16:40 pm    Sujet du message:
pour moi le sucide est la manière de dire que la vie est qulque chose qu'on a peur d'affronter...le sucide cêst lâche!
Mais je comprend tout a fait les gens qui veulent se sucider..la vie n'est pas facile...moi j'ai voulu me sucider pour des raisons personnelles mais je l'ai fait pcq j'ai pensé a toutes les personnes qui seraient triste et tt..et je l'ai pa fait (puisque j'écris..lol) et je suis contente de pas l'avoir fait et j a' une amie qui a beaucoup de problèmes et des fois elle me dit qu'elle veux se sucider j'en parle avec elle et je lui fait pensé a toutes les personnes qui serai tristes si elle partai et c bon..mnt elle a compris mais des fois sa suffit pas de dire sa mais moi je conseille (en état passée par la) aux peersonnes qui veulent se sucider de consulté un psychologue..oui. je sais vous allez me dire que vous n'avez pas envie d'en parlé a n'importe qui mais les psy peuvent bocoup vous aider!!!

enfin bref...tout sa pour dire qu'une personne qui veux se sucider a ds raisons valable de le faire et moi si je veux vivre je me mutile..et sa je peux pas m en passer..
FOUNTCH78
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 554
Localisation: 78

Message Posté le: Mer Oct 12, 2005 13:43 pm    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:
Il y a tellement de raisons qui peuvent pousser un jeune à se suicider, c'est une période ou ils sont tellement fragile.
.


Il ne devrait pourtant pas s'en trouver autant ?

Je veux dire dans une socièté ou, même si des gens sont pauvres, voire dans l'exclusion, l'humanitaire permet théoriquement de manger à sa faim

Bien sur le bonheur & l'envie de vivre n'ont pas à voir seulement avec la sasiété et le fait d'avoir un toit, mais cela devrait, non?

Vu comme cela, abruptement, c'est pour le moins étrange que des jeunes trouvent aucun intérêt à vivre...

L'incommunicabilité des êtres..... Crying or Very sad
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Oct 12, 2005 13:57 pm    Sujet du message:
Voici un lien pour vous aider sur ce sujet.

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-10562.html
Jb92
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 1

Message Posté le: Sam Oct 15, 2005 11:02 am    Sujet du message:
Le suicide ca peux être lache soitent, mais si une personne se suicide c'est qu'il croi qu'il sera plus heureux dans l'au delas et pas heureux sur cette terre même si il/elle va laisser tout ses amis/familles dans la tristesse.

Ce qui poussent a cela c'est la familles/un probleme antérieurs par exemple le décès d'une personne chere à ses yeux, les grosse embrouille avec ses parents et plein d'autre encore . . . . la meilleur solution pour lutter contre ca quand on n'est pas heureux c'est d'en parler à ses ami(e)s ou autre . .
Von Morbaken
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 9

Message Posté le: Sam Oct 15, 2005 12:35 pm    Sujet du message:
Le problème de nos jours avec les jeunes, c'est qu'ils sont trop gâtés, choyés... Prenez un ado d'un quelconque pays d'Afrique du sud, pourvu qu'il soit bien pauvre. Bah, lui, il ne pense pas au suicide. Il est bien trop occupé à essayer de ne pas crever de faim ou de soif pour imaginer la façon dont il doit se tuer.

Ce qu’il faudrait, c’est abolir le collège, lycée /début de fac, et envoyer tous ses jeunes cons à la mine. VOILA, ça, ce serait de la lutte anti-suicide d’ado efficace.
[^--¤- -madgames- -¤--^]
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 158

Message Posté le: Sam Oct 15, 2005 13:25 pm    Sujet du message:
alors moi ej vazis vous dire 4 tentative de suicide 7 fugues
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Sam Oct 15, 2005 13:42 pm    Sujet du message:
Shocked
[^--¤- -madgames- -¤--^]
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 158

Message Posté le: Sam Oct 15, 2005 13:44 pm    Sujet du message:
quoi ?
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Sam Oct 15, 2005 13:47 pm    Sujet du message:
c'est vrai ce que tu dis? parce que c'est grave je trouve!!
[^--¤- -madgames- -¤--^]
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 158

Message Posté le: Sam Oct 15, 2005 13:48 pm    Sujet du message:
oui c est vrai

je suis suivit par une assistante social , sychologue , mon medecin , oui c est vrai
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Sam Oct 15, 2005 18:49 pm    Sujet du message:
ok....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?