Ecrivain en herbe souhaiterait avoir vos conseils et vos avi


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

Natsumi-chan du 59
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 94
Localisation: Avesnelles

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 01:48 am    Sujet du message: Ecrivain en herbe souhaiterait avoir vos conseils et vos avi
Bonjour à tous !

Je m'apelle Natsumi, j'ai 14 ans, et depuis ma plus tendre enfance, je souhaites être écrivain. C'est un rêve qui me tient très à coeur, et que je souhaites réaliser. Depuis lontemps, j'écris des histoires, mais juste pour le plaisir d'écrire. Il ya peu, j'ai commencé un nouveau récit, et plusieurs de mes amis, dont des proches, m'ont surpris en train de l'écrire et ont lu le début. Tous me conseille de le publier... A mon âge, je n'y avais pas vraiment pensé... Mais une amie (adulte) connait une maison d'édition qui serait prête à me publier. Seulement voilà, je souaiterais avoir des avis étrangers, et quelques conseils.
De plus, c'est une sorte de récit historique sur les hommes ayant peuplé le Japon autrefois, et ayant connu le même sort que les indiens d'Amérique (assimilation forcé, colonisation, chassés de leur terre...)
On ne sait actuellement que peu de choses sur eux, car le gouvernement Japonais a tjs refusé qu'ils fassent des recherches sur leur cultures et leus origines, et il n'a accepté qu'il y a peu. Les seuls personnes pratiquant encore cette langue sont assez âgé, et on ignore donc encore bpc de choses sur eux. Dans mon livre, je souhaite parler du peuple Aïnu (puisque c'est ainsi qu'il se nomme), mais ne sachant que peu de choses, je ne pense pas pouvoir me permettre de publier un livre contenant un minimum d'informations.
Alors deux choses, s'il vous plaît :
_Si qqn peu trouver sur internet des informations sur le peuple Aïnu ( cela s'écrit également "Aïnou" ) ou si qqn est capable de trouver et de traduire le livre "The spirit of Aïnu" sortit au Japon, merci de me laisser un message et de me tenir au courant. Laughing
_Et si parmi vous certains souhaitent me donner leurs avis sur le livre (juste le début, pour l'instant), qu'ils me laissent également un message et je leur enverrais un "exemplaire" par mail. Attention, je m'appropries les droits d'auteur ! (rires)

Je vous remercie d'avance, en espérant avoir quelques réponses de votre part.

Répondez-moi nombreux, svp ! ^^

Natsumi-chan
allias
"Celle qui rêve le jour"


Dernière édition par Natsumi-chan du 59 le Jeu Aoû 04, 2005 09:40 am; édité 1 fois
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 02:10 am    Sujet du message:
C génial ça comme projet.... si tu veux tu peux m'envoyer un exemplaire sur mon adresse hotmail/msn (voir profil) je le lirai avec grand plaisir ("avec qui ?" "avec grand plaisir, c une expression" Laughing ) Surprised
Natsumi-chan du 59
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 94
Localisation: Avesnelles

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 09:42 am    Sujet du message: Re: Ecrivain en herbe souhaiterait avoir vos conseils et vos
Natsumi-chan du 59 a écrit:
Bonjour à tous !

Je m'apelle Natsumi, j'ai 14 ans, et depuis ma plus tendre enfance, je souhaites être écrivain. C'est un rêve qui me tient très à coeur, et que je souhaites réaliser. Depuis lontemps, j'écris des histoires, mais juste pour le plaisir d'écrire. Il ya peu, j'ai commencé un nouveau récit, et plusieurs de mes amis, dont des proches, m'ont surpris en train de l'écrire et ont lu le début. Tous me conseille de le publier... A mon âge, je n'y avais pas vraiment pensé... Mais une amie (adulte) connait une maison d'édition qui serait prête à me publier. Seulement voilà, je souaiterais avoir des avis étrangers, et quelques conseils.
De plus, c'est une sorte de récit historique sur les hommes ayant peuplé le Japon autrefois, et ayant connu le même sort que les indiens d'Amérique (assimilation forcé, colonisation, chassés de leur terre...)
On ne sait actuellement que peu de choses sur eux, car le gouvernement Japonais a tjs refusé qu'ils fassent des recherches sur leur cultures et leus origines, et il n'a accepté qu'il y a peu. Les seuls personnes pratiquant encore cette langue sont assez âgé, et on ignore donc encore bpc de choses sur eux. Dans mon livre, je souhaite parler du peuple Aïnu (puisque c'est ainsi qu'il se nomme), mais ne sachant que peu de choses, je ne pense pas pouvoir me permettre de publier un livre contenant un minimum d'informations.
Alors deux choses, s'il vous plaît :
_Si qqn peu trouver sur internet des informations sur le peuple Aïnu ( cela s'écrit également "Aïnou" ) ou si qqn est capable de trouver et de traduire le livre "The spirit of Aïnu" sortit au Japon, merci de me laisser un message et de me tenir au courant. Laughing
_Et si parmi vous certains souhaitent me donner leurs avis sur le livre (juste le début, pour l'instant), qu'ils me laissent également un message et je leur enverrais un "exemplaire" par mail. Attention, je m'appropries les droits d'auteur ! (rires)

Je vous remercie d'avance, en espérant avoir quelques réponses de votre part.

Répondez-moi nombreux, svp ! ^^

Natsumi-chan
allias
"Celle qui rêve le jour"


"Antony, toi l'ange de mon ciel, continue de veiller sur moi, s'il te plaît..."
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 13:01 pm    Sujet du message:
Nash se propose pour l'avis
je me lance de suite pour les recherches
qqun pour la traduction ?
arwen59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 212

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 16:02 pm    Sujet du message:
Tu es encore jeune et ton rêve de devenir écrivain trés accesible, tu as tte la vie devant toi pour te perfectionner alors n'hésite plus et fonce Natsumi !!! Very Happy Bisou et bonne chance à toi.
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 16:29 pm    Sujet du message:
Elle n'a plus besoin de se perfectionner elle vu le stade auquel elle en est déjà Shocked
fidji83
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 184
Localisation: dans 2 mois retour en France, enfin!!!!!

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 16:59 pm    Sujet du message:
Je veux bien recevoir aussi un exemplaire. Si tu veux bien me l'envoye, ce sera avec plaisir que je le lirais.
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 18:32 pm    Sujet du message:
Tous mes encouragements !!!

DrDn

PS: si tu veux bien m'envoyer un exemplaire en MP ou par msn sa m'interesse aussi Smile
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 18:36 pm    Sujet du message:
moi aussi j'veux un exemplaire !!! lol
arwen59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 212

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 19:08 pm    Sujet du message:
Moi aussi je veux bien... Smile Merci d'avance Natsumi et à Rebientôt sur MP, bisou Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature