Surpris par les surveillants, parents avertis...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 02, 2005 16:40 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Citation:
vu l'age, c'est normal... aux parents de sévir... à 17/18 ans tu saurais quoi faire et où le faire

De sévir? Ils ont quand même pas mis à feu et à sang leur collège.
Et de toutes façons, l'âge n'a rien à voir avec la maturité, y'a des gens que je connais de 17/18 ans complétement irresponsable et des filles de 14 ans très mature et réfléchit.

J'aurais du mettre"juger", au lieu de "sévir":-$
FOUNTCH78
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 09, 2005 12:23 pm    Sujet du message:
Très étonné de bcp de réactions

Je ne pense pas être très permissif mais je ne trouve pas horrible ni choquant ce qu'il ont fait.

Ce n'était pas dans une classe mais dans un lieu clos et privé ou d'ailleurs on a droit me semble-t-il au respect de sa vie privée

Bien sur que les surveillants les sanctionne ok
Par contre pour la pub et le cafardage aux parents ça me semble piétiner le respect de la vie privée de ces ados et surtout manquer totalement de la plus élémentaire psycho-pédagogie qu'on attendrait de la part du cadre enseignant vis à vis d'ados.

Par ailleurs de nombreux adultes font part sur le site de leurs difficulté à trouver un lieu pour faire l'amour, donc j'imagine que, non, ce n'est pas facile pour des ados

Quels sont les adultes qui ne l'ont pas fait dans des endroits incongrus ou sans l'avoir prévu à l'avance...que ceux-là jettent la première pierre

Franchement je n'ose même pas imaginer le traumatisme de ces 2 ados

Ca me fait penser aux gens qui nient la sexualité des ados et m^m des enfants, que ceux-là lisent un peu se renseignent & appliquent la tolérance qu'ils réclament

Bizzare c le premier sujet dont certains posts me fachent...

Cela m'évoque aussi la tendance répressive et le gout de tt controler des parents d'ados qui ne se sont pas aperçu que leurs enfants ne sont plus des enfants et qui ont affreusement peur de perdre leur controle sur eux.
JahMan
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 09, 2005 12:35 pm    Sujet du message:
Euh fountch je comprends ta reaction mais je me permets d'ajouter un bémol...

Ce sont des collégiens
C'etait dans un collège

Alors ca remonte peut etre un peu pour toi (bou le vieux) mais o collège moi je pensais pas coucher avec une fille dans les toilettes... c'est n'importe quoi et ce que ca montre c'est qu'on est vraiment en train de tomber dans un monde totalement délirant !

On pourrait rattacher ce post à ceux sur les String o collège, la cigarette o collège, la cocaïne o collège...

Je pense qu'il est une periode pour l'etre humain dans sa vie d'acquérir certaines valeurs!

Non ce n'est pas diabolique ce qu'ils ont fait, ce n'est pas grav non plus (si ils ont pensé à la capote ...) mais LE COLLEGE C PAS FAIT POUR CA !!! dire que je stressais quand j'embrassais une fille moi.... eh bien ou va le monde !

Je me rappelle que dans certains lycée (meme public) on avait meme pas le droit de s'embrasser... la je trouv kan meme normal que les surveillants avertissent les parents VOUS AVEZ VRAIMENT PAS PENSE O RISK UNE SECONDE? Sida, MST divers, Fille tombe enceinte..... bref c'est vraiment pas intelligent et il ne faut pas encourager ce genre d'acte au college en pronant la liberté de l'individu... O COLLEGE ON EST PAS LIBRE NI RESPONSABLE !

Moi ossi ce post m'enerve tien

Jah Bless
Ras Tafari
Palissade
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 09, 2005 12:52 pm    Sujet du message:
J'admet que prévenir les parents n'est pas un comprtement des plus pédagogiques qui soit, mais je vois mal quelle sanction donner à ça...Des heures de colles...?

Mais ce n'est pas ça l'important. Si j'opte pour prévenir les parents ce n'est pas tant par manque de moyen de sanction, que pour les éventuelles conséquences directes de l'acte(tomber enceinte, ou autres, certes ils ne sont pas obligés d'apprendre où ça a eu lieu...). c'est leur privée, mais ce n'est pas un lieu privé...

A côté de ça, il ne faut pas se leurrer, le surveillant pense aussi à la réputation de l'établissement, car je doute que l'auteur de ce post soit la seule aux courant de cette mésaventure, et je ne parle pas du fait qu'elle les ait vu rentrer dans les toilettes mais du fait qu'elle soit au courant de la sanction et du pk de celle-ci.
Je doute que les autres élèves ne soient pas au courant, et imagine-toi en tant que parent apprendre que tes enfants se trouvent dans un collège où la sexualité dans les toilettes est "permises" (parce que je considère que des heures de colle ou nettoyer tous les chewing-gum collés sous les tables, c'est comme admettre que les toilettes du collège sont un lieu intime et privé. D'ailleurs, svt qd on se retrouve dans des toilettes, hors le manque d'endroit, c'est aussi parce que c'est publique l'intérêt, non?)

Certes, c'est un traumatisme pour eux, mais ils connaissaient les conséquences. Maintenant, peut-être les surveillants auraient-ils dû simplement les menacer en cas de récidive et d'ébruitement de cette histoire...(avec des heures de colle je suppose Rolling Eyes ). Ce serait une sanction psychologique suffisante et non-traumatisante.

Ce qui m'intéresserait de savoir pour ceux qui sont contre cette sanction, c'est comment ils auraient franchement réagit concrètement( et pas seulement comment ils ne l'auraient pas fait). Wink
FOUNTCH78
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 12, 2005 12:29 pm    Sujet du message:
Le collège est un endroit publique mais les toilettes, à partir du moment où qq'un se trouve à l'intérieur c un endroit privé, que ce soit dans un collège ou ailleurs, je pensai l'avoir dit mais apparemment on ne l'a pas compris ainsi

Ensuite, qu'on fasse l'amour dans des toilettes déjà c po confortable, mais blague à part ce sont des choses qui arrivent, mais j'ai bien dit qu'une sanction s'imposait, effectivement entre-autres parce si on n'interdit pas ce genre d'actes les collégiens seraient en droit de supposer que c'est toléré

La solution que Palissade suggère en final parait adéquate

Cela dit méfions nous de la crainte du qu'en dira-t-on et du conformisme moral, je répète que les ados et les enfants ont une sexualité ( j'hallucine de devoir écrire cela, spécialement sur Genaisse ) et qu'il faut se garder d'avoir des attitudes, des décisions et des commentaires qui vont nier cette sexualité en fin de compte

Demandons nous pourquoi telle ou telle chose nous choque, quelles motivations profondes nous animent....

Très franchement, loin de moi l'idée d'encourager le prosélytisme sexuel et précoce, mais c très instructif de s'auto-analyser en permanence pour se remettre en cause, par exemple sur ce type de sujet

Pour finir je ne suis pas sur que ces ados aient réfléchis en connaissance de cause
Dans le même cas il me semble évident que beaucoup d'adultes ne réfléchissent pas plus
Et les ados sont coutumiers du manque de réflexion que ce soient pour des actes dangereux ou stupides
nordine21
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 14:05 pm    Sujet du message:
bien fais pour leurs gueule
JahMan
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 14:07 pm    Sujet du message:
nordine21 a écrit:

Shocked c'est bon tu peux sortir maintenant s'il te plait... Arrow
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 14:13 pm    Sujet du message:
nordine21 a écrit:

On se passera de ce genre de commentaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles