quand la muse vous lâche...

Ayari
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Aoû 01, 2005 01:36 am    Sujet du message: quand la muse vous lâche...
kikoo les gens!

G un petit probleme. En fait, j écris -en temps normal- des -soit disant- romans. Mais depuis un an -càd depuis queje suis entrée en classe prepa- je suis en panne d inspiration totale, et même quand je me mets à mon boukin quand j'ai le temps, j arrive pas à finir.

En fait, je me rends compte que je commence toujours les choses sans jamais els finir, j ai toujours des projets d écriture sans jamais les concrétiser ou les finir.

DONC! après mûre réflexion, je me suis dit qu il serait mieux que je me mette aux carnets. Le coté disparate de la chose m ira mieux (un roman, c long, faut avoir une bonne trame,...).

Donnez vos avis, et venez même -qui sait?- en aide à une pauvre écrivaine en herbe en panne d inspiration -c est le gouffre!!!-

thx ^;^
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 01, 2005 01:40 am    Sujet du message:
Tout ce que je peux te dire, c te souhaiter bon courage et espérer pr toi que ça revienne Wink
Ayari
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2005 00:55 am    Sujet du message:
mici ^^

de ttes façons, ça y est, je m y suis mise, et pour l instant ça a l air d aller.
Traviata
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2005 16:36 pm    Sujet du message:
Le tout est de ne pas en faire une fixation... Il faut s'aérer un maximum et tu retourneras naturellement très vite à l'écriture Wink
Le Dahut
Invité

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2005 16:47 pm    Sujet du message:
Traviata pas de liens STP

Moi ca fait 2 ans que je mets mes idee en vrac dans des carnets et quand il y aurat assez d`idee je me mettais a faire de nouvelles car c`est plus facile pour le roman j`ai un carnet special mais je n`arive pas a finir la trame, c`est dure mais on as le temps on est jeune
Ayari
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2005 17:51 pm    Sujet du message:
je pense qu en fait g un pbleme de méthode: je n écris jamais la trame entière de mes bouquins, dont je ne connais jamais la fin (au mieux, j ai une petite esquisse du tableau final dans la tete). Je fais que tres rarement des fiches pour les perso.
Pour mon dernier bouquin, que je prends un peu plus au sérieux, j ai fait un schéma pour récapituler les relations entre les persos (relations assez fouillies, un peu à la Gide dans les Faux Monnayeurs). Mais je ne connais pas la fin, je ne connais même pas la suite, la prochaine ligne! Et ça, ça me chiffonne un peu...

J ose donc demander à Le Dahut quelques tuyaux question méthode -toi qui semble avoir de l expérience:p - : construction de la trame indispensable? connaissance de la fin du livre indispensable aussi??? (loool) , etc etc

mici d avance!
Le Dahut
Invité

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2005 18:03 pm    Sujet du message:
Anon j`ai pas de methode mais juste que je fais toujours les choses avec certaines securite ou fil conducteur, et c`est seulemet mon avis, je pense que sais indispensable de savoir ou on vas avant de prendre le chemin
Traviata
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2005 18:38 pm    Sujet du message:
Le Dahut a écrit:
Traviata pas de liens STP

je ne pensais pas être agressive
Natsumi-chan du 59
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2005 14:00 pm    Sujet du message:
Slt Ayari. Moi, j'écris aussi, et je fais pas de trame. Pr les livres sérieux, g quan même la fin en tête, du moins, juste en un aperçu. Je ne fais pas de fiches persos, et je suis pas là d'en fr. Je préfère "laisser le choix à mes persos", d'une certaine manière, en écrivant au grès de l'inspiration du moment. Je connais une dame qui travaille dans l'édition et qui m'a djà réprimandé, mais elle me laisse fr ce que je veux malgré tt ! (rires) ^^
Il faut malgré tt, si tu veux écire un roman, que tu fasse un plan (surtout si t'écris plusieurs histoires à la fois, sinon tu t'emmêle !) Sinon, je suis comme toi : je commence un truc, et je le finis jamais ! J'écris plein de récit en m^m tmps ! Mais c juste pr le plaisir, dc c pas gênant (sauf pr la "dame d'édition", parcke ça l'énerve Laughing
Sinon, avant, j'avtt les plans de l'histoire en mémoire, et ça allait bien.

En tt cas, bon courage à toi, et jspr 2 tt coeur ke tu retrouveras ta muse !^^
DaWorld
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2005 16:06 pm    Sujet du message:
moi perso jai un roman en cours depuis po mal de tps... mais le fait est que les poemes et les nouvelles ont ma preference car plus rapides a ecrire... mais mon histoire est tjs ds ma tete et un jour je finirai de lecrire... ensuite il faut avoir le tps et le courage kmo tu dis .... jai des centaines de bouts de papier ds mes tiroirs... jy jette mes idées et kkes mots... je nai qua les relire et aussitot lhistoire ke jai en tete ressurgit... c une aide precieuse... Wink
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2005 16:09 pm    Sujet du message:
Moi j'ai commencé à écrire une histoire il ya 3 ans (titre provisioire, car nul: "Le meurtrier de Baden-Baden") et je n'ai fait que 5-6 pages tapées jusqu'ici lol Very Happy
DaWorld
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2005 16:10 pm    Sujet du message:
moi jai du ecrire 75% du livre en premier jet... ce qui fait quil reste bcp de travail... Laughing
Ayari
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 16:48 pm    Sujet du message:
bon, lidée des carnets s est avérée intéressante.
En fait, je pense qu il faudrait écrire un roman en peu de temps... Parce que là, ce qui m arrive, c que vu que je laisse de longues poses entre chaque passages (variant d un mois à 5 mois!), on remarque dans le style décriture les changements de ma personalité! Et ça casse l unicité du bouquin.

Quant à mes persos, à faire comme natsumi, je me retrouve avec des persos qui évoluent trop vite, ou qui stagnent... et des fois même (comme c le cas avec mon boukin en cours) avec un surplus de personnages a éliminer!! Bref, c'est le bordel total!

Docn, je maintiens ma position: rien ne presse, je me contente (m enfin!) des carnets pour l instant...

merci en ts cas pour ts vos précieux conseils!
pannonique
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 17:11 pm    Sujet du message:
Coucou, il m'est arrivée le même problème... Je te conseille d'écrire sur ce manque d'inspiration, en créant une histoire autour puisque ton problème se trouve là, ton inspiration reviendra très vite... Bonne chance Very Happy
Ayari
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 18, 2005 20:49 pm    Sujet du message: hey pas mal
bonne idée la miss, je vais creuser cette idée ^^