Besoin d'un conseil concernant femme plus âgée


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Galima
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 8

Message Posté le: Ven Juil 29, 2005 20:28 pm    Sujet du message: Besoin d'un conseil concernant femme plus âgée
Alors voilà, c'est la première fois que je fais ça, à savoir demander des conseilles sur un forum car il n'y a personne autour de moi qui puisse m'aider ou me donner un conseil.
Pour être direct, je suis tombé raide dingue amoureux d'une femme là où je travaille, qui a 30 ans (alors que j'en ai 24, bientôt 25) et j'avoue que je ne sais vraiment pas quoi faire. C'est la première fois que ça m'arrive, non pas être attiré par une fille ou sortir avec quelqu'un mais être amoureux. Pour dire, j'en dors mal, je ne mange presque plus, j'ai même arrêté de fumer sinon j'allais m'enfiler 2 ou 3 paquets par jour. A tel point que j'en suis arrivé à consulter un voyant 2 fois pour savoir quoi.
Même s'il m'a dit que j'allais vivre une belle histoire d'amour avec elle je n'arrive pas y croire tellement la situation est pour moi sans issue.
Le problème est que, bon d'une part je suis plus jeune qu'elle c'est une chose. D'autre part je crois qu'elle vit avec quelqu'un mais surtout avant que je me rende compte de ce que je ressentais j'étais un peu dans une periode noire. Ces derniers mois j'étais un peu au fond du gouffre (ça peut surprendre à 24 ans mais ça arrive) à telle point que je ne sortais plus avec mes amis, je restais seul, j'ai pris du poids et je ne parlais pas trop avec les gens au bureau - sauf des banalités - mais rien de plus.
Je commence seulement à voir le bout du tunnel de ce côté là.

Je ne sais pas comment procéder car je ne sais pas comment l'approcher ou lui parlait. J'aimerais avant de savoir quoi faire pouvoir la connaître mieux sans que ça fasse rentre-dedans. Mais je ne sais pas comment procéder. Je ne sais pas pas ce qu'elle pense de moi. C'est d'autant plus difficile que tout le monde au bureau est plus âgés que moi et je n'ai pas le droit à l'erreur.

Je sais très bien que ça ne peut se faire du jour au lendemain je ne suis pas rêveur à ce point mais j'aimerais des conseils des avis pour au moins commencer à pouvoir me rapprocher d'elle de manière amicale et pouvoir songer à la suite.

J'espère que je n'ai pas été confus dans tout ça mais en ce moment mes idées sont un peu mélangées.

Je vous remercie d'avance et j'espère que quelqu'un puisse m'apporter ses conceils.
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Ven Juil 29, 2005 20:31 pm    Sujet du message:
et bien renseigne toi d abord si elle est celibataire ou non
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Ven Juil 29, 2005 20:36 pm    Sujet du message:
déja dit toi que la différence d'age n'est pas un soucis... pis là, 5 ans c'est pas énorme franchement.

Ensuite, assures toi de savoir si elle est avec quelqu"un ou pas.
A ce moment 2 solutions s'offrent à toi :

Si elle est avec quelqu'un, soit tu laisses tomber, et tu fais en sorte de passer outre. Soit tu lui avoues ce que tu ressens malgrès tout.

Si elle est avec personne, FONCES ! Avoues lui tes sentiments.

par contre, ne t'enfonces pas dans la dépression, cela ne mene a rien sauf au mal être. Sors, vois tes amis, profites de la vie!!

Bon courage ! Wink
Galima
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 8

Message Posté le: Ven Juil 29, 2005 20:37 pm    Sujet du message:
Oui je sais que c'est ce que je dois faire c'est évident et je n'arrête pas de ma le dire. Je ne me vois pas trop lui demander à elle et je ne vois pas comment glisser ça dans une conversation avec quelqu'un d'autre sans que ça soit trop flagrant. Enfin je ne sais pas ça vient peut-être de moi qui ai l'espris tordu....
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Ven Juil 29, 2005 20:41 pm    Sujet du message:
non c'est pas avoir l'espris tordu.

tu lui parles souvent? Proposes lui d'aller boire un verre, avec d'autre collegues si tu veux pas tout seul au début, parles lui, essaie de la connaitre mieux....
Galima
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 8

Message Posté le: Ven Juil 29, 2005 20:44 pm    Sujet du message:
Je crois que mon plus gros problème c'est que j'ai peur de savoir si elle est avec quelqu'un car malgré tout je vais avoir du mal à l'oublier. Comme je l'ai dit je n'ai jamais ressenti ça pour personne. Et je crois qu'elle m'impressionne un peu. Mais surtout je me rends compte que je connais pas trop les femmes de 30 ans, ce qu'elle veulent, leurs désirs. Jusque là je n'ai connu que des filles de mon âges. Je sais plus ou moins "comment procéder" avec elle on va dire.
J'ai presque peur qu'elle se moque de moi - c'est ridule je sais - mais ça me bloque.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Ven Juil 29, 2005 20:49 pm    Sujet du message:
Si elle se moquait de toi, ce ne srait pas trop la mentalité d'une femme de 30 ans.

Et juste pour connaitre les attentes, ben apprends a la connaitre, c'est le seul moyen.
C'est sur que si elle a kelkun, faudra te faire à cette idée....
Galima
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 8

Message Posté le: Ven Juil 29, 2005 20:51 pm    Sujet du message:
Je lui parle parfois, le midi à table, pendant un café mais j'amais seul avec elle. Il y a toujours d'autres personnes. Boire un verre en groupe c'est une idée à laquelle j'ai déjà songée. Faut de toute façon que je me lance sur quelque chose. Je suis d'accord ça ne peut pas durer comme ça encore longtemps sinon je vais devoir changer de mission...
Galima
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 8

Message Posté le: Ven Juil 29, 2005 22:02 pm    Sujet du message:
Voilà et bine merci pour ces quelques conseilles. Je vais profiter du week-end pour réfléchir et remettre mes idées en ordre et je crois que je vais prendre mon courage à deux mains pour les jours qui arrivent. Jusque là je n'ai fait que reculer pour mieux sauter. Je crois que j'ai déjà pris assez d'élan et je vais m'élancer en douceur.
Si d'autres personnes ont connu ce genre d'expérience j'aimerai bien qu'il la partage avec moi.
Encore merci.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Ven Juil 29, 2005 22:04 pm    Sujet du message:
de rien Smile je ne sais aps si j'ai pu t'aider, mais vi réflechis bien a tout ca quand mem Smile

a bientot Wink
Galima
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 8

Message Posté le: Ven Juil 29, 2005 23:24 pm    Sujet du message:
Disons que ça a confirmé ce que je pensais et ca m'a fait du bien d'en parler à quelqu'un de neutre. Merci !
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Ven Juil 29, 2005 23:27 pm    Sujet du message:
avec plaisir Smile

bon courage !
DJM
Invité







Message Posté le: Sam Juil 30, 2005 02:27 am    Sujet du message:
Bien joue steh tu progresses Laughing
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Sam Juil 30, 2005 10:12 am    Sujet du message:
merci merci Very Happy
Galima
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 8

Message Posté le: Sam Juil 30, 2005 11:08 am    Sujet du message:
Oui enfin c'est pas encore gagné mais déjà aujourd'hui j'ai un peu plus le moral. Je vous dirai ce qu'il en ai quand j'en saurai en peu plus... Wink
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Sam Juil 30, 2005 12:25 pm    Sujet du message:
vi tiens nous au courant Wink
canard
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 3

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2005 15:25 pm    Sujet du message:
bonjour à tous,
Voilà ça fait six mois que je suis avec une femme plus agée que que moi(23 ans , 33 ans). Même si je ne suis pas adepte de la généralisation je vais essayer de te faire part de mon humble expérience (je ne suis pas un expert en femme...). Une chose sure et certaine (dsl pour les plus jeunes) les femmes plus agées (audelà de la trentaine) savent ce qu'elles veulent (ça c'est dit!!), c'est oui ou non mais c'est clair et définitif. Souvent plus compréhensive et touchées par des démarches de ce genre. Renseigne toi en effet au préalable si elle a déjà un conjoint (je suis pas non plus adepte de piquer la femme à son voisin mais bon prk pas...). Après vas y franco (avec la forme tout de même) elle sera j'en suis sur à ton écoute et tu n'auras pas regret indéfiniment.
voilà en espérant que ça t'aidera
Galima
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 8

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2005 18:22 pm    Sujet du message:
Merci c'est sympa,
Pour le moment je n'ai encore rien entrepris dans le sens où elle n'est pas au bureau de la semaine. Et oui réunions diverses obligent... Wink Une chose est sûr, et je suis d'accord : ça sera blanc ou noir. Mais avant tout faut savoir si elle est a une relation avec quelqu'un. Je ne suis pas trop du genre, comme tu dis, à "piquer la copine à quelqu'un" ; c'est bon j'en ai déjà fait les frais une fois...
Mais rien est perdu, faut y aller en douceur et le moment voulu je me lancerai franco. Je me rends compte qu'on a qu'une vie et c'est vrai également que, même si ça ne donne rien, elle ne peut être que touchée par la démarche.
Merci canard !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil