Mes textes et compositions


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Goldman, the gold man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 317
Localisation: Ile-de-France

Message Posté le: Mer Juil 27, 2005 09:17 am    Sujet du message: Mes textes et compositions
J'ai plusieurs questions dont j'aimerais beaucoup connaître les réponses, cela me tient beaucoup à coeur.

Depuis plusieurs années, je passe mon temps à écrire et composer des chansons. En fait, j'ai sélectionné 14 de mes textes que j'ai composé à l'aide d'un logiciel (guitare pro). Aujourd'hui, j'ai enfin terminé ces 14 compositions.

Je crois déjà savoir comment m'y prendre pour protéger mes 14 textes. Par contre, je ne sais pas comment faire pour protéger des compositions. Est-ce que c'est valable si je grave mes compositions dans un CD vierge que je le mette dans une enveloppe recommandé à ma propre adresse, que je ne l'ouvre pas (le cachet de la poste devrait faire foi) et que je le garde en lieu sûr en cas de litige, pour prouver l'antériorité de ton oeuvre (Un peu comme les textes) ?

Et avant de graver mes compositions, comment je peux faire pour chanter sur ces compositions. La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'utiliser le magnétophone de l'ordinateur (même si le son n'est pas très nette), mais il ne dure qu'une minute, comment puis-je en trouver un qui dure au moins 6 minutes ?

Voilà, je serais vraiment très heureux de pouvoir connaître les solutions à mes problèmes. Rolling
Eyes
Goldman, the gold man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 317
Localisation: Ile-de-France

Message Posté le: Lun Aoû 15, 2005 21:30 pm    Sujet du message:
C'est bon, j'ai pu trouver des soutions à mes problèmes, sauf un, comment protéger mes compositions ? Ce serait vraiment très gentil de votre part si vous pouviez m'aider.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 13:29 pm    Sujet du message:
Coucou

Alors oui, tu te les envoies toi même en recommandé, et bien entendu tu décachète pas Wink
Ensuite, pour t'enregistrer, si tu ne peux enregistrer qu'une minute c'est surement soit :
- pas assez d'espace disque
- tu utilises un programme genre le minienregistreur windows, qui n'est pas top.
Solution -> soit tu enregistre par morceaux -> soit tu enregistre avec un meilleure programme (soundforge, cooledit, par exemple). Si tu enregistre par morceaux il faudra recoller tout ca ensemble, c'est possible par soudforge par exemple, si tu vois comment faire, mais ce n'est pas très compliqué.

Ensuite, si tu utilise guitarpro, tu dois avoir les fichiers gp4, ou un truc du style - c'est pas gros, tu sauves tout ca sur disquette. Sur deux c'est mieux
- une tu te l'envoies toi même
- l'autre tu la gardes, normalement les fichiers eux mêmes conservent la date de création (j'espère pour toi que l'horloge ordi est à l'heure lol- au moins l'année & le mois -, je me suis apercu y'a pas longtemps que sur l'ordi sur lequel je compose on est encore en 1994)

Voilà j'espère que ca peut aider, mais si tu as n'imp quelle question en plus, tu peux me demander, pour moi c'est solidarité avec tous les musiciens Very Happy
Goldman, the gold man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 317
Localisation: Ile-de-France

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 20:58 pm    Sujet du message:
Merci du fond du coeur, Studio51, tu me sauves la vie ! Amitié
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 21:42 pm    Sujet du message:
De rien ca me fait plaisir! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique