Pkoi les TOUS les mecs son lache??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 17:59 pm    Sujet du message:
J'aime bien le "lol" à la fin qui vient de t'enlever toute crédibilité.
^^
ogn123
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 331

Message Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 18:31 pm    Sujet du message:
oups c l'habitude de mettre lol
mais pour ce ke j'ai di c'est la vérité je t'assure
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 19:36 pm    Sujet du message:
Nan mais n'importe quoi, ils le sont pas tous, et je vois pas pourquoi ça serai etre lache que de pas vouloir "terminer une amitié" en le disant en face, parce que moi en tout cas si je le faisais en face, je dirai des choses blessantes à l'autre personne, or je ne souhaite pas blesser... Alors estime toi heureuse qu'il ne te l'ai pas dit en face et qu'il t'évite... en effet ça t'evite d'entendre des choses blessantes et puis ça aurait peut etre chauffé... Quant a la rupture par téléphone, je vois pas ce qui gene, on s'entend tjs par la voix, et ce n'est pas si lache que ça, c'est juste de la timidité peut etre... par email ou sms ça par contre je suis pas d'accord, c'est pas lache, c'est con...
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 19:51 pm    Sujet du message:
Perso, je considère le fait de ne pas le dire en face, comme un manque de respect pour la relation construite jusque là...Comme traiter l'autre comme de la m*** parce que finalement l'un des deux veut en rester là...

C'est forcément blessant d'arrêter les choses et ça l'est d'autant plus qd ce n'est pas fait en face. C'est qd même un manque de courage et ça n'arrange que celui qui le fait et pas celui qui le subit.

Tu cherches peut-être à ne pas le blesser, mais plus profondément, tu l'humilies (pas face aux autres, mais face à lui-même et à l'attachement que vous aviez jusque là...). La blessure est là de toute façon, mais il faut faire en sorte que la personne puisse ressortir la tête de l'eau le moins durement possible. Il n'y a rien de pire que l'indifférence qui transparait dans cette attitude (ce n'est pas un jugement ouvert, je me mets dans l'état d'esprit de celui qui reçoit la news de cette façon, en live Wink )

Le dire en face est une preuve de considération Smile
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 23:01 pm    Sujet du message:
Ouais c'est sur, moi aussi je préfere qu'on me le dise en face que par sms... mais des fois c'est pas facile de le dire en face, avoue quand même... Wink
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 23:22 pm    Sujet du message:
Oui, je le sais, j'en ai fait l'expérience, avec mon ex qui habitait à 200km de moi. ça aurait été tellement plus simple de le faire par téléphone!
C'était pour finir et lui n'était pas du tout pour. J'ai dû annoncer la grande nouvelle, en étant dans sa famille, déjeunant avec eux le midi l'air de rien et BLAM! Et après, être raccompagner par les parents en ville (parce qu'il fallait que ce soit dans un petit coin légèrement reculé..), alors que leur fils perdait pied sous leurs yeux grâce à moi...

Une vrai torture... Confused Mais, je ne voulais pas cracher sur notre histoire comme ça, alors tu prends sur toi et t'y va Wink

non....?
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 23:25 pm    Sujet du message:
moi je préfére que ce soit dit! ( pour le sms je suis d'accord ) et jpréfére meme ne pas avoir à la personne en face. tout comme je ne veux pas d'explications . une humiliation pour Palissade , une action difficile pour Kronos et je le rejoins en rajoutant que si la personne te le dit facilement en face c'est que finalement te blesser et de te voir mal ne le touche pas et je trouve ça pire .
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2005 00:00 am    Sujet du message:
Ce n'est pas du tout facile de le dire en face...Tu ne le dis pas comme tu achètes des pommes au marché!
Tu supportes la souffrance de l'autre que toi-même lui infliges...Il faudrait être maso pour supporter ça de manière froide et trouver ça simple!
Qd il s'agit de qqn a qui tu as énormément tenu, mais pour qui tes sentiments ont changé hormis ton attachement pour lui, j'estime que c'est le minimum que je lui doive...

Après, c'était un peu space, dans le sens où je me retrouvais à le consoler alors que c'était par ma faute Confused . Qu'effectivement, il demandait des explications et que ce n'était pas le moment d'en rajouter, mais que je restais sa seule épaule à ce moment-là. On est resté ami. Il fallait le temps pour ça, mais je tenais à son amitié, après qu'il ait dépassé ça.

Au-delà de moi, c'était tout simplement qqn de bien et j'aurais donné n'importe quoi pour ne pas avoir à le mettre dans cet état. Mais, c'est important de se rendre compte aussi je pense. Qd on garde ses distances, c'est pour mieux continuer sa vie, l'air de rien, et ne pas avoir ce poids sur les épaules...Mais je voulais assumer mon acte jusqu'au bout et ne pas le laisser seul(...et encore, la distance m'a facilité les choses pour la suite).

Pas de lâcheté, please! Wink

Celui qui se fout de tes sentiments ne te le dira pas en face de toute façon(ou alors, c'est vraiment un tordu!!)
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2005 00:15 am    Sujet du message:
Content de voir qu'on se rejoint par deux fois, darkdays Wink

Palissade, c'est justement ce que tu as fait que je trouve assez délicat... Tu aurais pu trouver un autre moment qu'un repas, je ne sais pas, tu l'aurais préparé avant de le voir en lui disant que tu as quelque chose à lui dire qui ne lui plaira pas, et tu lui aurais annoncé seule avec lui, dans un endroit tranquille... non seulement là il a été super triste, mais en plus, il a du avoir honte (devant ses parents)... J'aurais été a sa place, je ne serai pas resté ton ami.. Une fille qui m'annonce ça de cette façon, désolé mais bon... Un peu de tact quoi, lol
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2005 00:18 am    Sujet du message:
Moi je dit toujours ce que j'ai a dire en face de la personne.... c'est p-e blessant mais j'agis de la meme facon que je voudrais que les gens agissent envers moi. J'aimes mieux une vérité blessante que de l'ignorance ou encore un prétexte débile qui reflete encore plus la vérité. Je serai moins en colère si une personne me dit franchement ce quelle pense de moi que si elle le cache en radotant des conneries....
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2005 00:29 am    Sujet du message:
Moi une de mes ex me l'a dit par téléphone, et ça ne m'as pas dérangé... Elle m'a expliqué les raisons par téléphone, on s'est revus quelques jours après "en amis"... on s'est remis ensemble... (lol) Laughing mais bon, j'étais triste ce soir là après le coup de fil, mais en face le résultat aurait été le même voir pire, car j'aurai eu devant moi ses yeux, et j'aurais pleuré devant elle, quelque chose de terrible (j'ai pleuré au téléphone, c'était du même acabit mais bon c'était pas devant elle au moins) lol

Non tout ça pour dire que faut pas confondre la volonté de ne pas blesser en le disant en face avec de la lâcheté...

"Il y a un vieux proverbe qui se vérifie dans différents domaines, de la politique jusque dans les relations amoureuses : "on prend souvent la gentillesse pour de la faiblesse"
(Sylvester Stallone)
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2005 00:43 am    Sujet du message:
La volonté de ne pas blesser crée souvent une blessure encore plus douloureuse que la vérité elle meme.
Voir une personne essayer de se sortir de la "merde" en essayant de ne pas me blesser me fait encore plus mal que de me faire dire ce qui en est vraiment.
Enfin, ce nest que mon avis Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2005 00:56 am    Sujet du message:
il est fort ce Rambo!
depuis cette fameuse rupture par téléphone , juste qqs vagues bonjours qui ont conduits à une ignorance totale ...
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2005 01:25 am    Sujet du message:
couper le contact tranquillement pour ne pas blesser l'autre....
je hai cette facon dagir!
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2005 09:34 am    Sujet du message:
Je ne l'ai pas annoncé pdt le repas familial Laughing
Manquerait plus que ça!
Et il était prévu qu'on se voit chez lui un week-end. Je ne les avais pas vu lui et sa famille depuis plus d'un mois à cause de mes partiels...En fait, je voulais attendre mais au moment d'être chez lui, il n'aurait évidemment pas compris qu'on ne passe pas à des choses plus sérieuses après autant de temps, et je n'aurais pas pu faire semblant sur ce point.

Dis-toi que celui qui l'annonce par tél se facilite qd même la vie, même si ça reste difficile. On a passé l'après-midi à être tous les deux en larme, mais ila pu aussi se rendre compte que la vérité est certes importante mais que je continuais à me soucier plus que tout de son état, sans me décharger du poids du style: "ça yè, jlai dit, j'ai été honnête et la vie continue".L'autre mérite de voir dans tes yeux que tu es qd même tjs là pour lui Wink (même si ce ne sera plus de la même manière...)
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2005 10:11 am    Sujet du message:
Palissade a écrit:
Je ne l'ai pas annoncé pdt le repas familial Laughing
Manquerait plus que ça!


Dis moi si je sais pas lire lol :

Palissade a écrit:
J'ai dû annoncer la grande nouvelle, en étant dans sa famille, déjeunant avec eux le midi l'air de rien et BLAM!


Lol pour ce que tu dis, quand une fille rompt avec moi, la dernière chose dont j'ai envie, c'est la voir me consoler, en fait c'est peut etre étrange, mais quand je rompt, j'ai envie qu'elle s'en aille lol parce que ça me ferait encore plus mal de la voir me consoler.. En fait je coupe les ponts pour l'oublier, sinon c'est pas possible.. Enfin pour en revenir au sujet, pour moi, que ça soit au téléphone ou en vrai, ça ne change pas grand chose... par contre un sms ou un email, là, c'est pas pareil parce qu'il n'y a même pas la voix, ça montre vraiment que l'autre en a rien a cirer de celui ou celle avec qui il rompt, et c'est vraiment un manque de respect..
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2005 10:30 am    Sujet du message:
Je sais pas si tous les mecs sont laches... mais moi j'en fait partie !

Je n'ai jamais quitté quelqu'un on m'a toujours laissé tomber avant

Ca c'est la vrai lacheté
Embarassed
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2005 10:43 am    Sujet du message:
Oui, j'avoue! Le "BLAM!" est après le déjeuner, une fois sortis de table Rolling Eyes
Disons que j'ai réagi tel qu'il en avait besoin sur le moment. S'il avait eu besoin que je parte, j'aurais respecté ça.
ça dépend aussi qui tu as en face de toi. Je pense que ça se serait vraiment très mal passer si je l'avais fait par tél...!
Il m'est arrivé 2fois de le faire par tél:1fois parce que c'était le grand n'importe quoi et que là, j'estimais que le tél était le maximum de respect que j'avais à lui témoigner, et l'autre parce que c'était une amitié avant tout alors on ne craignait pas de blessure dans les sentiments, on se revoyait 2jours après..bref!

Voilà, c'est aussi selon l'importance des sentiments mis en jeu des 2 côtés dans l'histoire, en quel terme l'histoire se termine (sans pour autant se rabaisser au texto, et là, peu importe la situation...!)
Voilà! Very Happy
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2005 10:44 am    Sujet du message:
Jah Man...Tu t'arrangeais pour qu'elle te quitte avant?
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2005 10:53 am    Sujet du message:
Oui Palissade... Embarassed et ca marche Crying
or Very sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles