vie

Pour vous une vie comme les autres est-elle une vie gacher
oui
27%
 27%  [ 10 ]
non
72%
 72%  [ 27 ]
Total des votes : 37

Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 27, 2005 19:37 pm    Sujet du message:
Pourtant, si.
titestelle
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juil 29, 2005 23:51 pm    Sujet du message:
Ca dépend, si tu es banal et que tu rêves d'une vie comme les autres non. Moi, perso, je rêve d'une vie comme les autres, mes rêves sont de devenir médecin, de visiter l'Egypte et d'être heureuse en faisant le bilan de ma vie. Une vie banale quoi mais qui vaudrait le coup. Et pour mettre un peu de piment dans cette vie, peut-être médecin du monde mais pour ça faut déjà que j'ai mon p1.
DJM
Invité

Message Posté le: Sam Juil 30, 2005 03:04 am    Sujet du message:
houla, il est comme ca partout!
féesuzy
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Juil 30, 2005 09:53 am    Sujet du message:
une vie "normale" peut etre une vie gachée, il ne faut pas vivre "LA" vie telle que la société l'entend chacun doit vivre SA vie telle qu'il l'entend
narco
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juil 30, 2005 23:32 pm    Sujet du message:
d'un coté j aimerais bien me laisser bercer dans une routine avoir des enfants un travail etc ... mais jadore l inconnu et les sensations extremes le dépaysement , je ne suis pas sur de vouloir une vie dans la quelle je ne pourrai ressentir ca que pendant un mois lors de mes vacances...
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juil 30, 2005 23:35 pm    Sujet du message:
DJM a écrit:
houla, il est comme ca partout!

et oui...
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 31, 2005 10:52 am    Sujet du message:
harg voila une question qui m'intérèsse

*allume une clope et s'enfile un vérre de jack daniel's *

une vue banal ?!! c'est de la foutaise ! de la mer.. !!

enfin bref bien que chacun ai éffectivement une existence unique, cette derniére n'en ai pas moins baser sur un modéle de sociéter préconstruie que l'on nomme couramment " le réve américain"

éducation
période de débauche et d'étude
recherche d'un emploie
d'un(e) conjoit(e)
conception d'enfant (construction d'un logement, plan d'épargne retraite...)
retraite paisible
décè

Bref en voila les grande ligne, néanmoins il tout a fait possible de vivre ainsi et d'étre heureux, ou encore d'avoir de petit "a coter" (maitresse, etc etc...)

néanmoins si j'ai l'occation de choisir j'éspèrerais tout de méme avoir une vie un peu plus dépéysante, chose que a défault d'avoir dans la vrai vie, je trouve en abondance dans les jeux video ( qui a dit final fantasy ?)

enfin contrairement au dire de certain il n'est pas aussi facile de choisir la vie que 'on veux car beaucoup de paramétre rentre en compte ( j'ai dailleur écrit un article la dessus sur mon blog)
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juil 31, 2005 13:27 pm    Sujet du message:
Pour moi non !
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 31, 2005 15:08 pm    Sujet du message:
Eh bien non Cronos, détrompe-toi, ce mode de vie est loin d'être propre à l'Amérique ou d'être "américain".... Confused
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Aoû 01, 2005 13:40 pm    Sujet du message:
et ben moi, j'ai aussi répondu non ! mon but n'est pas te contredire, pierre, ms tu sais, tu peux très bien avoir une femme et des gosses et vivre à côté des tas de choses passionnantes !..... en tant que couple, tu peux très bien avoir une vie pleine d'aventures et d'originalités ! ce n'est pas pke tu ne vas pas coucher à droite, à gauche, que forcément, ta vie est totalement banale et routinière.... tu as 14 ans, d'après ce que j'ai vu, je sais, tu vas m'en vouloir te dire ça, pke tu vas mal le prendre, ms je crois que qd tu auras qq années de plus et une longue histoire d'amour, ne serait-ce que qq mois, tu comprendras qu'une vie à 2 peut être tout aussi passionnante et mouvementée qu'une vie à la "Indiana Jones"
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 01, 2005 14:08 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
et ben moi, j'ai aussi répondu non ! mon but n'est pas te contredire, pierre, ms tu sais, tu peux très bien avoir une femme et des gosses et vivre à côté des tas de choses passionnantes !..... en tant que couple, tu peux très bien avoir une vie pleine d'aventures et d'originalités ! ce n'est pas pke tu ne vas pas coucher à droite, à gauche, que forcément, ta vie est totalement banale et routinière.... tu as 14 ans, d'après ce que j'ai vu, je sais, tu vas m'en vouloir te dire ça, pke tu vas mal le prendre, ms je crois que qd tu auras qq années de plus et une longue histoire d'amour, ne serait-ce que qq mois, tu comprendras qu'une vie à 2 peut être tout aussi passionnante et mouvementée qu'une vie à la "Indiana Jones"

J'allais le dire Smile
willem
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Aoû 01, 2005 17:27 pm    Sujet du message:
si je devais repondre je dirais "sa depant" pour quelqu'un de banal quoi de mieu qu'une vie banal ? celui qui ne veux pas d'une vie standard se donnera les moyens de ne pas en avoir une.mais aussi bien d'un coté que de l'autre le bonheur est possible , le tout c de trouver le mode de vie qui nous correspond.

moi , je n'aurais pas d'enfant , deja parce que je les aiment pas et aussi parce que je ne l'ai pas choisi. parfois j'ai l'impression que les gens font des enfants ou se marie parce que c'est dans la "suite logique" des evenement .... non je suis pas d'accord , vouloir ou non des enfants sa dois etre un choix murement reflechit et le mariage , sa ne represente pas grand chose pour moi , tant qu'il y'as de l'amour pk se marier ? es ce que c'est un moyen de mettre une chaine aux pied de son conjouin ? est ce qu'on se marie seulement pour les avantages qu'on peut en tirer ? est ce qu'on se marie parce qu'on regarde trop de film et qu'on se dis "waaaaa qu'est ce qu'elle est belle !!!! moi aussi j'ai envie de me baladé dans une eglise avec une belle robe et etre le centre de tous les regard pendant 1 journée" ? (si vous voulez etre le centre de tous les regard pendant une journée vous pouvez aussi courrir a poil dans la rue , c tout aussi bien et c gratuit Wink )
bref ....
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 01, 2005 17:33 pm    Sujet du message:
Citation:
moi , je n'aurais pas d'enfant , deja parce que je les aiment pas et aussi parce que je ne l'ai pas choisi. parfois j'ai l'impression que les gens font des enfants ou se marie parce que c'est dans la "suite logique" des evenement .... non je suis pas d'accord , vouloir ou non des enfants sa dois etre un choix murement reflechit et le mariage , sa ne represente pas grand chose pour moi , tant qu'il y'as de l'amour pk se marier ? es ce que c'est un moyen de mettre une chaine aux pied de son conjouin ? est ce qu'on se marie seulement pour les avantages qu'on peut en tirer ? est ce qu'on se marie parce qu'on regarde trop de film et qu'on se dis "waaaaa qu'est ce qu'elle est belle !!!! moi aussi j'ai envie de me baladé dans une eglise avec une belle robe et etre le centre de tous les regard pendant 1 journée" ? (si vous voulez etre le centre de tous les regard pendant une journée vous pouvez aussi courrir a poil dans la rue , c tout aussi bien et c gratuit Wink )
bref ....

ne dit pas ce genre de chose jeune homme, je pourrais chercher a devenir ton ami... Razz
willem
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Aoû 01, 2005 18:46 pm    Sujet du message:
contant de constater que certain sont du meme avis que moi Wink
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 01, 2005 19:57 pm    Sujet du message:
mdr
moi je trouve que le mariage c nul et c'est vrai que si je me marie c'est pour porter une tres belle robe une fois dans ma tite vie...
Parce que pour moi ça sert à rien le mariage... enfin c'est mon point de vue....
Ben moi je dois me baigner ds la fontaine du Trocadero euh ui c ça enfin c'est Cronos qui m'a donner cette idée mais je le ferais niark niark!!
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 01, 2005 21:30 pm    Sujet du message:
willem a écrit:
le mariage , sa ne represente pas grand chose pour moi , tant qu'il y'as de l'amour pk se marier ? es ce que c'est un moyen de mettre une chaine aux pied de son conjouin ? est ce qu'on se marie seulement pour les avantages qu'on peut en tirer ? est ce qu'on se marie parce qu'on regarde trop de film et qu'on se dis "waaaaa qu'est ce qu'elle est belle !!!! moi aussi j'ai envie de me baladé dans une eglise avec une belle robe et etre le centre de tous les regard pendant 1 journée" ? (si vous voulez etre le centre de tous les regard pendant une journée vous pouvez aussi courrir a poil dans la rue , c tout aussi bien et c gratuit Wink

Il va de soi que le mariage c infiniment plus que ça.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
willem
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Aoû 01, 2005 21:41 pm    Sujet du message:
je suis d'accord , mais est ce que c'est un "passage obligatoire" ou un choix ? j'aime pas trop qu'on m'impose un mode de vie c pour ca que je suis contre apres si y'as des raisons profonde je respecte totalement.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 01, 2005 21:44 pm    Sujet du message:
Citation:
Il va de soi que le mariage c infiniment plus que ça.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

le mariage n'a que la valeur que tu lui donne, dailleur si les mariages blanc sont légion se n'est pas pour rien, bien que se soit un acte sacrée et magnifique pour certain, ca n'en ai pas moins une magnifique machine a braser du pognon pour les agence de tout bord, le plus triste je trouve , c'est les gens ersuader qu'il sagiras la de leur plus beaux jours de leur vie, a quoi bon se mariée si l'on sais que aprés la vie ne seras plus q'un vulgaire enchainement de monotonie... Rolling Eyes Question
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 01, 2005 21:47 pm    Sujet du message:
willem a écrit:
je suis d'accord , mais est ce que c'est un "passage obligatoire" ou un choix ?

Un choix, bien sûr Wink

Cronos.du.T.B.M a écrit:
dailleur si les mariages blanc sont légion se n'est pas pour rien, bien que se soit un acte sacrée et magnifique pour certain, ca n'en ai pas moins une magnifique machine a braser du pognon pour les agence de tout bord

Il n'empêche que ce genre de mariage ne représente qu'une très faible part des mariages.....

Cronos.du.T.B.M a écrit:
a quoi bon se mariée si l'on sais que aprés la vie ne seras plus q'un vulgaire enchainement de monotonie...

Pour ceux incapable d'épicer leur relation de couple peut-être mais heureusement c'est loin d'être le cas de tous les couples mariés..... Wink
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 01, 2005 21:58 pm    Sujet du message:
Citation:
Pour ceux incapable d'épicer leur relation de couple peut-être mais heureusement c'est loin d'être le cas de tous les couples mariés..... Wink

c'est pas toujours une question d'étre capable mais quand tu doit suppoter un crédit pour ta maison, pour ta voiture, ton assurance vie, ton plan d'épargne retraite, que tu bosse 7 heure par jours et quand en rentrant tu doit t'occuper de tes gamin ce n'est pas toujours facile d'avoir une existence "sensationelle" évidament les gens dise étre heureux d'une part car leur vie réssemble a celle que leur amontrée les serie américaine lorsqu'il était petit, et de plus ca leur permet de se donner bonne consience et de"tenir le coup"

charmant programme n'est ce pas !