L'avortement


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

Park
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 262

Message Posté le: Dim Juil 24, 2005 19:41 pm    Sujet du message: L'avortement
Salut a tous: je voulais savoir comment se pasait un avortement...
En effet j'ai aucune idée de la procedure...est ce que ca fais mal a la fille comment est ce pratiquer? (operation piqure cachets????)

Je tiens a preciser ke je post ce sujet par simple curiosité je ne suis pas confronté a ce pb...voil@ merci a tous
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Dim Juil 24, 2005 20:21 pm    Sujet du message:
je crrois que c est par la pilure RU je sais plus le numero
sinon les avortements therapeutique se font comme un accouchement
@ngel.love
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 401
Localisation: le plus loin possible de celui ki ma trahi san rien me dire ...

Message Posté le: Mar Juil 26, 2005 02:43 am    Sujet du message:
jmy connai pa tro
mai vuce ke ma meilleur ami m en a di
ca se pass tres bien
en general san douleur et san sekell (pour la plupar )

c gentil de t interesser a ckon peu ressentir Smile
Park
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 262

Message Posté le: Mar Juil 26, 2005 22:13 pm    Sujet du message:
Very Happy Ok merci kan meme et oui je m'interesse a ce que vs ressenter car je suis fou amoureux de ma copine dc forcement on devient bcp plus attentif ... MDR!!!!
lebaronrouge
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 186
Localisation: lune

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2005 00:20 am    Sujet du message:
Ne pas confondre pillule du lendemain et avortement clinique ou médical c'est pas la même chose à subir Shocked
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2005 13:03 pm    Sujet du message:
C'est bien de le préciser!
Mais aussi que la pillule du lendemain, ce n'est pas anodin non plus!
C'est la pillule de chaque jour(ou tout autre mode) ou rien Wink
superlex
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 109

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2005 08:00 am    Sujet du message:
Alors, moi j'm'étais renseigné au cas où ; heureusement, pr le moment, ça m'a servi à rien.
De ce que je me souviens :
Déjà, qq soit la méthode employée, il ft suivre le même chemin : hôpital, rdv avec le gynéco, puis assistante sociale pr voir si la demoiselle est sûre de sa décision... tt ça prd svt bcp de tps, alors ft prévoir tôt ; c'est pas rare de voir une fille qui veut vraiment avorter, pr des raisons largement acceptables (genre pas à la légère, avec des arguments qui tiennent) qui ne peuvent pas avorter car elles s'y st prises un poil trop tard et qu'avec tous ces rdv (surtt en été où l'attente est + longue), le délai est dépassé.
Les méthodes :
- la pillule abortive (RU 486 je crois) : le gynéco la donne à la demoiselle ; après, elle passe un sale moment ; c'est assez douloureux, et blindé d'effets secondaires désagréables (nausées, vomissement, qq fois perte de connaissance...). Et c'est fini... Sad
- le curetage : plus "gore" et médicalisé. C'est une intervention qui ressemble à une intervention chirurgicale, avec la chambre d'hôpital à prendre avt (veille au soir), et à y rester jusqu'au soir du jour de l'avortement. Là, effets physiques moins nombreux, ms apparement, les psychologiques st plus nbrx. La sensation pdt est très très désagréable, et y'a des risques de stérilité après.
Alors, je suis pour l'avortement, ça pt servir, ms en cas d'extrême nécessité. Il ft se "protéger" des bébés différement, et ne pas prendre de risques stupides (capotes, pillule).
De même, la pillule du lendemain est à prendre en cas d'oubli malencontreux de sa pillule normale ; c'est pas un moyen contraceptif...
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2005 08:10 am    Sujet du message:
moi je n ai rien contre ceux qui pratiquent l avortement mais franchement je sais que je ne pourrai pas y avoir recours
superlex
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 109

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2005 08:25 am    Sujet du message:
En fait, moi j'y ai pensé un coup où mon ex a du prendre la pillule du lendemain. A l'époque, on avait genre 16 et 18 ans, tous les 2 au lycée, ; on n'utilisait que la capote comme moyen de contraception, et un jour, *Crac*.
Et du coup, je me suis renseigné sur tt ça.
Tu sais Midine, moi non plus, même en tant que gars, je pense que je ne le ferais pas par gaîeté de coeur, et que j'en garderais un souvenir plutot bof lgtps... Ms en même tps, même aujourd'hui, sans avoir profiter un minimum de la vie et de ce qu'elle offre à un jeune couple, sans être sûr que c'est la bonne personne (même si maintenant pr moi c sûr...), ss avoir les moyens financiers d'élever cet enfant vraiment correctement, je trouve ça vraiment ultra égoïste de le garder, et de lui imposer une vie qui aurait été ss doute bien meilleure s'il était né qq années après.
Perso, je veux que mon enfant ne manque de rien (même si ça doit passer par des fringues de marques, ou tel truc à la mode ; on se souvient ts des moments pas du tt agréables passés parce qu'on avait pas la jogging à la mode au collège, ou le jeux que tt le monde avait...) ; je veux pouvoir lui offrir des vacances dépaysantes ts les ans (pas forcément au bout du monde, ms genre partir 2 semaines de chez nous, pr découvrir un nouvel endroit), je veux qu'il fasse le sport qu'il a envie (même si c'est du ski ou tt autre sport assez couteux) ; et tt ça en fait.
Et je pense que tant qu'on n'est pas établi avec assez de stabilité dans la vie (de couple, financière, géographique : genre le gars qui doit partir pr son new taf à l'autre bout de la France), on ne peut pas envisager d'avoir un enfant ss lui nuire, même si c'est parfois pas facile à admettre, et à accepter (surtt l'idée même d'avorter).
Ce que je trouve dommage, c'est que certain(e)s jouent avec ça : pas de contraception, avec la vieille méthode de "je me retire avt", et à 17 ans, c'est le 3ème avortement de la fille : ça, c'est pitoyable comme comportement. MS sinon, c'est qd même super utile, et ça évite de gacher la vie des parents comme de l'enfant qui serait né.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes