les camions


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

narco
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2302

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2005 08:36 am    Sujet du message: les camions
j ai encore failli me faire tuer par un camion ce matin sur l autoroute ,ce sont de vrais dangers public ces mecs la , il a déboité alors que j étais en plein milieu de la voie, y a des rétro et langle mort ca existe merde!

le trafic était super chargé, j étais sur la file du milieu et il allume son clignotant au moment ou il se met a déboiter, il a donc fallu que je me rabatte sur la file de gauche ou une voiture était en train de me dépasser , alle a du freiner pour me laisser la place, heureusement qu elle a réagit sinon on aurait tout les 2 été écrasé par cet enfoiré de camion.

de plus , quand la route est chargé les camions devraient rester sur la file des véhicule lents c est a dire A DROITE et non pas au milieu , ca m énerve trop ce genre de chose... j ai eu de la chance la voiture sur la file gauche aurait réagi une seconde plus tard et on se faisai tout les 2 exploser, et a plus de 110 km/h ca pardonne pas , comment perdre la vie ou avoir un accident trop betement...
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2005 14:08 pm    Sujet du message:
Tout à fait d'accord Narco. Losque j'étais en poste à Paris, j'ai été sous mendat pour Cofiroute (A-10, A-11) et leur statistiques d'accident sont impressionnantes:

Il y'a un PL d'impliqué dans 82% des accident sur autoroute.

En panne sur la bande d'arrêt d'urgence... délais avant d'être emboutti: 22 minutes. Si vous êtres en panne sur l'autoroute éloignez-vous de votre véhicule.
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2005 23:09 pm    Sujet du message:
On devrait mettre au point un système style GPS qui envoie, toutes les minutes par exemple, la vitesse du véhicule à un satellite. S'il dépasse la vitesse autorisée hop ! l'entreprise paie la facture....
moustik
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 55

Message Posté le: Ven Juil 22, 2005 01:53 am    Sujet du message:
En plus des accidents, saq l'arrive vite .... Les camionneurs, comme plusieurs autres personnes devraient faire beaucoup plus attention .....
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Ven Juil 22, 2005 10:49 am    Sujet du message:
ludooo a écrit:
c'est une blague j'espere Shocked


Non.

ludooo a écrit:
tu trouve pas qu'on est déja bien assez fliqué Evil or
Very Mad


Non plus lol (serais-tu conducteur de poids lourds ?)

ludooo a écrit:
quant aux routiers étranger j'ai un doute sur le fait que les contredances arrivent à destination.


non y'a moyen, si un système européen se met en place on peut parfaitement.... Wink
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Juil 22, 2005 16:38 pm    Sujet du message:
[quote="ludooo"]
TheDark a écrit:
Tout à fait d[mode j'aime pas les sondages et les statistiques on]

euh je voudrais bien savoir dans tes 82 %, quel est le pourcentage d'accidents A CAUSE des camions ?

[/mode j'aime pas les sondages et les statistiques off]

pas que je sois en désaccord avec vos propos, quoique beaucoup d'usagers ( auto, moto, camion, vélo, trotinette, anes... )de la route devrait faire un peu plus attention aux autres avant leurs petite personnes


Ce 82% provient directement de la division de sécutié/viabilité globale du réseau cofiroute en 1999/2000. Ce n'est pas un statistique de sondage mais une mortelle réalité.
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Ven Juil 22, 2005 21:00 pm    Sujet du message:
ludooo a écrit:
trouves tu logique qu'ils nous collent des radars automatiques sur une magnifique ligne droite qu'ils bloque à 70 KM/h alors que 2 Kms plus tard tu te retrouve dans un virage de campgne hyper séré, sans visibilité qui lui est limité à 90, et là je ne parle que du flicage routier, je ne te parlerais meme pas du controle que peux avoir l'état sur notre propre personne


ça a rien à voir avec la police ça... enfin en tout cas chez nous par exemple c la Région Wallonne (et non la police) qui décide de ça Confused

ludooo a écrit:
non y'a moyen, si un système européen se met en place on peut parfaitement.... Wink [color=blue]euh pour lancer ce systeme il faudrais déja que les regles concernant les infrastructures routieres européenne soit les meme non ?


oui ça c'est évident Wink
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Sam Juil 23, 2005 00:29 am    Sujet du message:
ah ça l'éclairage... Very
Happy

tiens à ce propos un bon truc (et vrai)

Quel élément humain voit-on de la Lune ?
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Sam Juil 23, 2005 00:43 am    Sujet du message:
non on la voit plus..

ben non, c la Belgique. Parce qu'on est le pays le plus éclairé du monde, on nous distingue facilement (authentique) Smile
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Sam Juil 23, 2005 04:59 am    Sujet du message:
c edf qui serait content lol
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Juil 23, 2005 14:37 pm    Sujet du message:
je suis d'acc ac toi, narco.... je hais les camions ! ces enfoirés se croient tt permis pke voilà, ils st en gros camions, et que nous, on est en ptites voitures ! et encore, toi, t'as eu de la chance qu'il te mette le cligno en mm tps. parfois, ils déboitent, et c'est seulement une fois qu'ils ont dépassé qu'ils te le mettent ce foutu cligno !!!!!!!

et puis quant au bridage.. laissez moi rire...... le nbre de fois où j'ai vu des camions rouler à 120 / 130..... il est mm arrivé que j'arrive pas à les dépasser ( alors que, non, je ne suis vmt pas du genre tortue sur la route ! )... dc bon, le bridage, ouais, bien sûr. ms bon, bridé à 130, c pas très utile ! mouarf mouarf mouarf !
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Sam Juil 23, 2005 16:09 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
je suis d'acc ac toi, narco.... je hais les camions ! ces enfoirés se croient tt permis pke voilà, ils st en gros camions, et que nous, on est en ptites voitures ! et encore, toi, t'as eu de la chance qu'il te mette le cligno en mm tps. parfois, ils déboitent, et c'est seulement une fois qu'ils ont dépassé qu'ils te le mettent ce foutu cligno !!!!!!!


Faut pas trop généraliser... sont pas TOUS comme ça Rolling Eyes
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Sam Juil 23, 2005 18:31 pm    Sujet du message:
c vrai, la plupart sont corrects.. mais il suffit d'un seul qui joue au con et hop.... Evil or Very Mad
Junon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 127
Localisation: Au fin fond de la Bourgogne

Message Posté le: Dim Juil 24, 2005 11:34 am    Sujet du message:
Je ne trouve pas que se sont les poids lourds les plus dangeraux, justement grâce au bridage. D'ailleur c''est très pratique quand on circule en caravane, on se place derrière un camion, et on est attiré par lui, du coup pas besion d'être tout le temps sur l'accérélateur...
ce qui est vraiment dangeraux c'est les voitures.... Plus petite les chauffeurs se croient moins dangereux et font n'importe quoi. J'ai pas eu de problème avec les poids lourds mais les voitures putains.... Surtout dans le midi, ils sont complètement dingues....
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Dim Juil 24, 2005 12:39 pm    Sujet du message:
Junon a écrit:
mais les voitures putains.... Surtout dans le midi, ils sont complètement dingues....


mais non mais non Rolling
Eyes...si? nannnnnnn.... Rolling Eyes Wink
du moins pas plus que dans le nord - tout au dessus de toulouse pour moi mdrr - pffff (surtout Paris)

(ps junon...3 fois le mem message je pense qu'on aura compris Very Happy)
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Aoû 01, 2005 14:01 pm    Sujet du message:
ludooo a écrit:
butterflyz0986 a écrit:

et puis quant au bridage.. laissez moi rire...... le nbre de fois où j'ai vu des camions rouler à 120 / 130..... il est mm arrivé que j'arrive pas à les dépasser ( alors que, non, je ne suis vmt pas du genre tortue sur la route ! )... dc bon, le bridage, ouais, bien sûr. ms bon, bridé à 130, c pas très utile ! mouarf mouarf mouarf !


bon je te cherche as le lien mais grace a google tu te renseigne et tu verras que 100% des camions FRANCAIS sont bridé à 105 KM/H apres si les routiers étrangers ne respecte pas les regles des autres pays, on n'y peux pas grand chose malheureusement Wink


s'ils sont bridés comme les scooters, je crois qu'on a de quoi s'inquiéter...... pke des scooters à 90, j'en ai vu bcp. et si tu fais une recherche sur google, tu verras qu'ils te disent 100% des scooters à la sortie de l'usine sont bridés.........
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Lun Aoû 01, 2005 21:07 pm    Sujet du message:
Alors les conducteurs de poids lourds seraient en fait restés des ados qui s'amusent à débrider leur camion pour pouvoir rouler aussi vite que des voitures ? Shocked Mince , j'aurais cru qu'y avait une évolution pourtant, passé un certain âge, une prise de maturité ou un truc du genre.... Il ne reste plus d'espoir alors.....
panomemix
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 25

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2005 08:16 am    Sujet du message:
moi je pense que les poid lourd devrai avoir une autauroute a eux, ils sont trop chiant et généralement ne savent pas bien conduire car il se croyent tout permit.
des controle plus frequent devrai etre instauré
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2005 19:33 pm    Sujet du message:
correction, les chauffeurs de vanne savent en théorie bien conduir leur machine. La plupart des accidents implicants des vannes sont causé par un con en voiture qui na pas analyser qu'un camion na pas la meme souplesse que sa petite voiture. Et puis sur les grand auto-routes, il y a assez de voie pour pouvoir dépasser les camions sans problemes alors... Rolling Eyes
narco
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2302

Message Posté le: Lun Aoû 29, 2005 11:28 am    Sujet du message:
ce quej e ne comprend pas moi c est pourquoi les camions cherchent a dépasser un autre camion qui va aussi vite que lui, et meme si il passe un permis ultra dur , la première chose qu on appprend, meme sur un scouteur, c est "analyser prevenir agir" les poid lourds zappent le premier mot et font les 2 autre simulltanément, c est a dire qu ilsm ettent (en général) leur clignotant au moment ils s en gagent, plutot qu avant. et en général ils forcent toute les voiture a freiner puisque bien évidement a 17h l autoroute est blindée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule