abdominaux


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 09:13 am    Sujet du message: abdominaux
Alors voilà, hier, j'ai fais des abdos.
(Allongé sur le sol, les genoux pliés, les pieds plaqués au sol, les mains derrières la nuque, et je remontais, doucement et sans à-coups)
Et j'en ai fais 150. Et ce matin, je me relève, des courbatures pas possible Shocked ... Je peux pas en faire aujourd'hui! Sad
Alors, comme ça va faire à peu près trois semaines que j'avais rien fais, aucun sport, rien (sinon, avant ces trois semaines on va pas dire non plus que je faisais du sport intensif, on va dire que je bougais plus, voilà. Wink ) est-ce que ça pourrait être ça?
Ou alors, est-ce-que je les fais mal?
Confused
dirty-will
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 146

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 10:17 am    Sujet du message:
Ca vient tout simplement du fait que tu ne dois pas en faire souvent et qu'il n'ont pas l'habitude de bosser.
Par contre, si tu en a fait 150 en une série, c'est beaucoup trop, tu dois mal les faires
Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 10:34 am    Sujet du message:
ha ok. Very Happy
Invité








Message Posté le: Jeu Juil 21, 2005 11:38 am    Sujet du message:
La premiere fois que j'ai fait des abdos ça me faisait mal aussi!

Faut aller doucement au début, surtout si tu fais pas souvent de sport
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2005 20:59 pm    Sujet du message:
On parle de ce sujet dans la zone mecs, tu peux y faire un pti tour y a de bons conseils.
FOUNTCH78
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 554
Localisation: 78

Message Posté le: Jeu Sep 08, 2005 14:40 pm    Sujet du message:
Tits conseils:

1) s'échauffer avant tt effort, a fortiori muscu
( ici: rotations tronc, hanches, nuque )

2) Boire avant pendant & après

3) s'étirer: p les abdos c allongé plat ventre bras tendus collés oreilles, appliquer paumes au sol - bras restants tendus et ramener mains vers soi en faisant glisser lentement au sol avec abdos relachés

4) si qd m^m courbatures, prendre une aspirine non vitaminée avant le coucher ( favorise circulation + élimination acide lactique

NB: faire des séries et varier les types d'exercice et d'exécution
Faire aussi des dorsaux ( plat ventre corps & bras tendus, relever & maintenir position haute 20 à 30sec ) car il faut tjours travailler autant les muscles antagonistes si on bosse les agonistes --> équilibre articulo-musculaire, surtout vers les lombaires

Voili voilou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins