nouveau chaton à la maison


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

ysaland
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1

Message Posté le: Lun Juil 18, 2005 18:18 pm    Sujet du message: nouveau chaton à la maison
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, mais je cherche de l'info sur le net depuis le début de la journée... sans succès. Peut-être pourrez-vous m'aider.

J'ai eu un bébé chaton la semaine dernière. Elle se nomme Charlotte. Elle est pleine de vie, elle court partout mange bien et se colle un peu. Bref tout va bien.

Aujourd'hui, je me suis décidée à adopter également son petit frère Brad. Je pensais qu'ils se reconnaîtraient et que tout irait bien, mais non. Charlotte attaque Brad qui se défend et comme il est beaucoup plus gros qu'elle j'ai peur qu'ils se blessent. J'ai attendu une heure, mais aucun des deux ne se calme. Pour le moment je les ai séparés de pièce, mais comment puis-je faire pour qu'ils apprennnent à s'aimer et à cohabiter.

Merci de votre aide précieuse.
Ysaland
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 12:23 pm    Sujet du message:
En fait, le mieux que tu es à faire, c'est les laisser se "battre". De toute manière tu ne peux pas les obliger à s'apprécier.
Au fur et à mesure, une sorte de hiérarchie va s'instaurer, et il y aura moins de bagarre. Mais le problème ne sera pas résolu en une heure! Smile
J'ai 2 chats chez moi, le deuxième est arrivé plusieurs moi après mon premier, ils se sont un peu chamaillés au début, et maintenant ils sont cul et chemise!
Tu dois les laisser régler leurs problèmes tout seul, et après, arme toi de bétadine et soigne les bobos.
Mais t'inquiète, ça va finir par passer!
papiermauve
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 73
Localisation: Au Québec|!!!

Message Posté le: Mer Juil 27, 2005 03:28 am    Sujet du message:
Absolument d'accord.
Monsieur Charlie détestais la nouvelle chatte que j'avais... mais en l'espace de edeux ou trois jours... tout était réglé. Et voila que Madame ne cesse de lecher Monsieur. Ahh l'amour!!! Laughing
cma
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 12

Message Posté le: Mer Juil 27, 2005 13:34 pm    Sujet du message:
N'oublie pas de les faire stériliser car frère + soeur = bébés consanguins à foison
cat & dog
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 14
Localisation: tarbes

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2005 16:54 pm    Sujet du message:
c'est normal qu'elle se batte avec lui puisque depuis le début elle été toute seul et qu'elle a du marquer son territoitre et son frere brad a du passer là où il ne fallait pas et ça ne lui as pas plu laisse les peut etre faire connaissance ou alors laisse les se battre sauf si cela devient trop dangereux, comme pour l'un que pour l'autre. Faut être sur ces gardes !!!!!
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2005 17:47 pm    Sujet du message:
Et oui.. pas trop le choix. Laisse les ensembles jusqu'à reconsiliation Smile . une fois l'étape passé, tout se passera logiquement pr le mieux.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2005 17:52 pm    Sujet du message:
Et oui.. pas trop le choix. Laisse les ensembles jusqu'à reconsiliation Smile . une fois l'étape passé, tout se passera logiquement pr le mieux.
titi1960
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 27
Localisation: toulouse

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2005 18:08 pm    Sujet du message: Frére et soeur
Normalement les fratrie de chat se passent trés bien.
C'est même la meilleure solution pour avoir plusieur chats.
Seul problème tu as eu un chat en premier, il as donc marqué son térritoire.
Quand un chat se frote a toi c'est pour te marquer de ferormorne et te signifier que tu lui appartien.
Don en surveillant de loin laisse les faire pour qu'une hierarchie s'installe, normalement un ou deux jour et tu commencera à voir du changement.
Ne te fait aucun soucis tout ce passsera bien.
Mais pense à 6 mois minimum à stéréliser tes animaux demande conseil à ton véto pour l'age car suivant les chat male ou femelle et leur race l'oppération se fera plus ou moins tot.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux