Pétition contre tf1


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...

tara014
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 133
Localisation: Caen

Message Posté le: Jeu Juil 14, 2005 14:57 pm    Sujet du message: Pétition contre tf1
Pétition demandant à la chaîne de télévision TF1 l'arrêt de l'utilisation des animaux domestiques et sauvages dans les émissions de télévision

Par la présente, nous demandons à TF1 l’arrêt de l’utilisation des animaux domestiques et sauvages dans les émissions de télévision.

Rappelons notamment quelques incidents ayant eu lieu lors démissions de télé réalité :

Lors de la première saison de « Koh Lanta », plusieurs poules ou coqs ont été tués à coup de machette de façon non appropriée provoquant la souffrance de l’animal.

Lors de la quatrième saison de « Koh Lanta », une brebis attachée et exposée au soleil pendant plusieurs heures a du être retirée aux candidats et soignée in extremis.

Lors de la première saison de l’émission « La ferme célébrités », plusieurs animaux ont été blessés ou tués (poules électrocutées ou empoisonnées, coq écrasé, poney blessé) lors du tournage de l’émission.

Lors de la cinquième saison de « Koh Lanta », des candidats ont capturé et blessé une chèvre pleine qu’ils souhaitaient abattre au mépris des règles de chasse, enlevée in extremis de leurs mains par la production. Toujours lors de cette saison, des dizaines de puffins ont été tués par ces mêmes candidats, inexpérimentés dans la capture de tels animaux et avec un matériel non adéquat, laissant envisager une mort douloureuse pour l’animal.

Alors que nous connaissons aujourd’hui une dégradation accrue de la biodiversité, mise en danger en partie par les activités humaines, il est de notre devoir de contribuer avec les moyens dont nous disposons à réduire ce phénomène.
De plus, les images diffusées dans de telles émissions, parfois non respectueuses des droits des animaux, ne véhiculent pas un message incitant au respect des animaux.
Pour ces deux raisons, nous souhaitons que TF1 arrête l’utilisation des animaux domestiques et sauvages sous quelque forme que ce soit dans les émissions de télévision, et notamment les émissions de télé réalité, et ne diffuse plus à l’avenir des images violentes à l’encontre des animaux.
TF1 a déjà montré par le passé son intérêt pour le milieu naturel et les animaux, à travers les émissions « Ushuaïa » et l’ex-émission « 30 Millions d’amis ». Nous souhaiterions voir la programmation de ce type d’émission augmentée, car elle véhicule un message de respect de la planète à travers la sensibilisation des auditeurs et montre une meilleure image de la chaîne, à travers son respect et son aide à la sauvegarde de la biodiversité.

Cette pétition sera envoyée à TF1, une copie sera adressée au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel

Adresse pour signer : http://www.protection-des-animaux.org/petition/

Je vous invite à transmettre cette pétition à un maximum de personnes et de sites internet, dans le respect des règles en vigueur bien entendu.

Merci à tous
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Jeu Juil 14, 2005 15:42 pm    Sujet du message:
bon courage ! Wink
ptitjay
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 569
Localisation: meurthe et moselle

Message Posté le: Sam Juil 16, 2005 22:47 pm    Sujet du message:
tu t pas attaqué a la plus petite entreprise toi....mé suis assez partant pr la signer.... d con peu faire chier TF prkoi sen priver
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Dim Juil 17, 2005 00:20 am    Sujet du message:
oui mais il faut le faire pour de bonnes raisons et sur de bonnes bases.. "Si tu attaques ton adversaire sans base solide, tu le renforceras" (Nash, 17/07/2005 Very Happy )
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 19:39 pm    Sujet du message:
j'aime pas TF1 alors pourquoi pas Laughing
Posterboy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 41
Localisation: Paris 17

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 11:23 am    Sujet du message:
c est ces emissions en questions qu il faut interdire!!! elles insultent l intelligence du telespectateur. Je prefere quand meme Koh Lanta a la Star Ac qui fait des "Stars" en papier , et qui surtout se fait plein de pognon sur leur dos! quand a l hypocrisie d Alliagas , elle me repugne. ou l emission d Arthur = ou il faut etre jeune et jolie pour participer et empocher le magot!!! fait surtout une petition contre Bataille et Fontaine , Delarue pour faire de l argent et de l audimat sur la misere des gens (des fois ils ont meme envie de rigoler,des barres!). je prefere encore voir des cobayes filmés comme des betes dans un hangar dans l espoir de gagner la reconaissance d etre...


UN LOSER!!!!
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 12:27 pm    Sujet du message:
Posterboy a écrit:
c est ces emissions en questions qu il faut interdire!!! elles insultent l intelligence du telespectateur. Je prefere quand meme Koh Lanta a la Star Ac qui fait des "Stars" en papier , et qui surtout se fait plein de pognon sur leur dos! quand a l hypocrisie d Alliagas , elle me repugne. ou l emission d Arthur = ou il faut etre jeune et jolie pour participer et empocher le magot!!! fait surtout une petition contre Bataille et Fontaine , Delarue pour faire de l argent et de l audimat sur la misere des gens (des fois ils ont meme envie de rigoler,des barres!). je prefere encore voir des cobayes filmés comme des betes dans un hangar dans l espoir de gagner la reconaissance d etre...


UN LOSER!!!!



Tu es hors sujet.
Ici on parle des animaux et pas de la télé-réalité.
Posterboy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 41
Localisation: Paris 17

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 21:47 pm    Sujet du message:
vi c clair , un peu hors sujet, sry... J ai signé ta pétition et a vrai dire , meme si ca ne marchera probablement pas, j aimerai aussi qu ils fassent les clowns avec autres choses que des animaux
Webi
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 634

Message Posté le: Sam Fév 04, 2006 21:47 pm    Sujet du message:
Je pense qu'ils font quand même attention mais c'est pas facile non plus. Il faut essayer d'être assez vigilant et faire attention aux animaux lorsque ceux ci sont utilisés dans le spectable.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Sam Fév 04, 2006 21:52 pm    Sujet du message:
Dans les cirques c'est pareil, alors on peut faire aussi une pétition contre les cirques voire les zoo...
gaga57
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 20
Localisation: metz

Message Posté le: Sam Juil 01, 2006 14:30 pm    Sujet du message:
étant contre toutes les emissions stupide de tF1 et biensur pour la protection des animaux je signe cette pétition et te souhaite bon courage Exclamation
Tibz
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 4

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 15:02 pm    Sujet du message:
dudivine
Invité







Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 11:21 am    Sujet du message:
JE CONFIRME ET SIGNE
Petite-Mimie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 66
Localisation: Morbihan-56

Message Posté le: Lun Jan 23, 2012 12:50 pm    Sujet du message:
Je signe (: pour les animaux !!!
(mais contre les animaux a la télé)
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mar Jan 24, 2012 16:01 pm    Sujet du message:
Citation:
TF1 a déjà montré par le passé son intérêt pour le milieu naturel et les animaux, à travers les émissions « Ushuaïa »


même pas, Clovis (je ne sais pas s'il est toujours présent sur le forum) racontait la pollution en forêt qu'avait généré l'émission ayant eut lieu à Madagascar.
Il l'a vérifié sur place himself!
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Jan 24, 2012 17:19 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Dans les cirques c'est pareil, alors on peut faire aussi une pétition contre les cirques voire les zoo...
ça existe aussi (enfin surtout pour les cirques, les zoo je pense pas Laughing et au pire y'a meme des cirques sans animaux ^^)
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Jan 24, 2012 17:48 pm    Sujet du message:
Je pense que c'est du gniangniantisme.... Font chier avec leuyr pétition animaliste... nous gavent a la fin.
_Alyen
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 177
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Jan 24, 2012 17:51 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Je pense que c'est du gniangniantisme.... Font chier avec leuyr pétition animaliste... nous gavent a la fin.


J'suis d'accord avec toi, et encore t'es gentil.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...