Charlie et la chocolaterie

Nadja
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2005 14:35 pm    Sujet du message:
Ce film est magnifique, j'ai chialé du début à la fin devant ce truc hypra-artistique (ça veut pas dire grand chose mais je me comprends) .Et j'ai affiché un sourire béat durant toute le film.
Mais si on a plus une âme de môme ou une espece de sensibilité artistique, on ne peut pas le savourer à sa juste valeur je pense.
A revoir 1254 fois Mr. Green
ghost_face
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2005 20:15 pm    Sujet du message:
TheDark a écrit:
ghost_face a écrit:
ben y a plein de films qu'ont pas l'air terrible en regardant la bande annonce. mais mieux vaut le voir pour en parler, parce que c'est pas faire le rabas joie ce que tu fais c'est juste debile.

On surveille son langage svp. Pas jugements. On a tous le droit de se faire une opinion sur quelquechose, avec les moyens que nous choisissons (bons ou mauvais). L'intervention de Narco est correcte. Il donne son avis personnel sur le film en demeurant neutre.

c'est plutot lui qui porte un jugement sur un film qu'il a pas vu, on peut pas avoir un avis sur un film qu'on a pas vu : /
en plus le sien est pas du tout neutre : "mais ce film m inspire franchement pas".
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 22, 2005 00:19 am    Sujet du message:
ghost_face a écrit:
TheDark a écrit:
On surveille son langage svp. Pas jugements. On a tous le droit de se faire une opinion sur quelquechose, avec les moyens que nous choisissons (bons ou mauvais). L'intervention de Narco est correcte. Il donne son avis personnel sur le film en demeurant neutre.

c'est plutot lui qui porte un jugement sur un film qu'il a pas vu, on peut pas avoir un avis sur un film qu'on a pas vu : /
en plus le sien est pas du tout neutre : "mais ce film m inspire franchement pas".

Bon va être plus clair et un peu moins diplomates:

- de un, on demande de ne pas juger les GENS ou leurs opinions. Il va de soi que juger des films par exemple est parfaitement autorisé... Rolling Eyes

- de deux qu'il soit neutre ou pas, il n'a en tout cas pas la grossièreté d'insulter l'avis des autres.

Quand on est dans une communauté mon cher ami, la moindre des choses est d'en accepter et d'en appliquer les règles, ou sinon on s'en va.

Est-ce un brin plus clair à présent ? Mad
Crazy Horse
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2005 03:57 am    Sujet du message:
Hé bien hé bien hé bien... Charlie et la chocolaterie déchaîne les foules?^^...

Quoi qu'il en soit, effectivement il va de soi qu'il faut respecter les gens et leurs opinions, mais en même temps je "comprends" qu'on puisse défendre un film qu'on a aimé de façon virulente... Je m'explique afin qu'il n'y ai pas de mauvaise interprétation: quand une oeuvre (film ou pas) me touche réellement je crois que ce n'est pas un hazard... Quand on aime beaucoup une oeuvre, je crois que c'est une part de nous qui est engagée et donc si quelqu'un "touche" à cette oeuvre on touche à la sensibillité même de celui qui aime l'oeuvre en question. Je crois que c'est une propriété inhérente à l'art en général ou du moins que c'en est le but...
Très philosophique^^et j'èspère asser clair...^^

Pour ceux qui ont compris où je voulais en venir voici le mot de la fin^^: combattons pour les oeuvres que nous aimons tout en étant agréables...^^

(j'espère que c'est bien ce pourquoi gost face à réagi de cette manière sinon mon beau discours tombe à l'eau...^^)

Narco, ô Narco s'il reste un petit garçon au fond de toi ce film lui plaira...
tigroune
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 11, 2005 16:38 pm    Sujet du message:
ôh oui moi aussi je l'ai vu il est super Wink (soupir) si les decors du film existaient pour de vrai je peserais des millions de kilos Mr. Green
Inspecteur drebbin
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 18, 2005 21:49 pm    Sujet du message:
Ben, pour nager a contre courant, j'ai été super deçu.
j'avais des doutes deja aprés big fish...et ils se sont confirmés, malheureusement. Meme si graphiquement l'oeuvre est conforme à l'attente, le fond est totalement...incroyable tellement il est méconnaissable. A croire que le succés commercial a transformé l'auteur de maniere bien funeste. Comment a t il pu en ariver à punir les enfants malfaisants en les transformant en monstres...on parle bien du realisateur d'edouard au main d argent là???
Bref pour moi ce film est un contrecoups à la filmographie d'un de mes réalisateur favoris. Un film qui contredis presque l'ensemble de sa filmographie antérieure.
Je crains le pire pour les noces funebres. Puissent-elles etre plus que le pale reflet d'un etrange noel de monsieur jack.