l'abandon des animaux


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Gaprout
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 326
Localisation: Boulogne sur mer

Message Posté le: Jeu Juil 07, 2005 08:55 am    Sujet du message: l'abandon des animaux
J'ai travaillé 2 ans dans une SPA, je peux vous dire que ce n'est pas rose tous les jours, les gens sont trop laches pour venir abandonner leurs animaux directement à la SPA, car il faut rendre des comptes et donner de l'argent qui servira à payer la nourriture des animaux qu'on abandonne, c'est normal quoi...

J'enai vu des vertes et des pas mures, des gens qui passaient en trombe devant la SPA et qui jetaient un carton contenant des chiots par la fenêtre, des gens qui venaient pendant la nuit et accrochaient leur chien par la laisse au portail ou pire, qui les jetaient par dessus.

Et les raisons d'abandons sont aussi bidons que les maîtres, "il aboie", un peu normal pour un chien, "il perd ses poils", tient comme c'est bizarre, j'ai également vu des gens ramener un epagneul breton parce qu'il n'aboyait pas à la chasse, ou un rottweiler parce qu'il était trop affectueux...(!!!) Et au mois de juillet c'est la grande saison des SPA, "oh non on ne peux pas emmener Kiki en vancances..."

Mais ce qui est pire c'est d'aller chercher les animaux chez eux, parce que leurs maîtres ont été dénoncés par un voisin, on a trouvé des chiens et chats brulés à la cigarette, roués de coups, une fois on à récupéré un berger allemand qui vivait 24/24h sur un balcon d'appartement, ou un chat qui passait sa vie dans une voiture, une fois même j'en entendu parler d' un labrador de 2 ans qui avait passé toute sa vie dans une boite de translport pour chat! le pauvre n'avait pas fait sa croissance et été destiné à mourrir bien evidemment...Sans parler des abandons dans la forêt attaché à un arbre, pour être sur qu'il ne puisse pas survivre...Une fois même un cheval attaché à un anneau dans une cave d'immeuble...

Les élevages également sont parfois decevants, je me souviens qu'une fois un élevage de malinois à été saisi, sur 25 chiens 23 ont du être euthanasiés pour cause de maladie, seuls 2 chiots ont été sauvés.

Alors s'il vous plait, laissez nos bêtes en paix, est ce que vous torturez vos enfants? est ce que vous les jetez par dessus la grille d'un orphelinat?non.

S'il vous plait... Plus jamais ca
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Juil 07, 2005 10:09 am    Sujet du message:
Et oui c'est dégueulasse, franchement je me vois mal faire ça à mes chats.
L'année dernière, derrière notre club hippique il y a une sorte de petit bois. Une fois on faisait une ballade à cheval, et on a vu un truc bizarre. Ma soeur et une copine sont allée voir, et il y avait un dalmatien, une femelle, maigre comme un clou, attachée à un arbre avec une gamelle d'eau... On l'a récupérée, direction véto.
Mes parents ne pouvaient pas la garder (allergies) et moi dans mon studio et mon chat... Donc on la fait adopter, et elle va beaucoup mieux!
Nous l'avons baptiser Chance, c'est peut être une goutte d'eau, mais ça en fait au moins un de sauver.
un_nuage
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 286
Localisation: pas de calais

Message Posté le: Lun Juil 11, 2005 16:50 pm    Sujet du message:
y a vraiment des gens horribles

franchement on prend un chien ou n'importe quel animal, on assume...

les gens qui abandonnent les animaux devraient avoir des amendes, ou alors on devrait les enfermer eux aussi dans une cage ou les attacher à u arbre, pendant quelques temps, pour qu'ils voient un peu ce qu'ils font subir aux animaux
Invité








Message Posté le: Mar Juil 12, 2005 12:33 pm    Sujet du message:
Jprefererai abandonner un humain qu'un chat ou un chien sur une aire d'autoroute

L'humain au moins pourra demander son chemin aux gens...le chat : non...
benoîtt
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 1
Localisation: Boulogne sur mer (62)

Message Posté le: Dim Juil 17, 2005 11:23 am    Sujet du message: euthanasies dans les refuges
effectivement l'abandon des animaux est une chose ékerente mais malheuresement devenue chose courante surtout dans les grandes villes.
je travaille depuis quelque temps dans un refuge de la s.p.a. notre refuge ne fait pa fourierre mai nous assuron le service de ramassage des animaux errant sur la voie publique ( comprenan les bléssés et les agressif évidement) cala nous fait + de 60 inters par moi. la majorité des animaux étant des animaux fugeurs ki sont restitués a leurs propriètaire. malheuresement il y a des animaux implacable et ki ne pouron jamai étre adoptés. pour les habitant de petites villes cela peu paraitre barbare. mlai il ne fau pa se voiler la face dans les refuge on euthanasie des animaux. dans les refuges qui ne fon pa fourière on euthanasie - évidement comme chez nous par exemple on euthanasie les animaux agressif gravement malade et implacable. dans les refuges ki fon fourrière il existe des euthanasies plus selectives. en effet tous les animaux ne peuvent pa étre sauvées. dans sertains refuge il y a en moyenne 1 eutha par jour. ces euthanasies ne son pa de la responsabilité des refuges. les animaux trop vieux agressifs ne peuvent pa étre placées. ki actuellement veu adopter des animaux de 10 ans ou même de 7 ans. de même il exsiste des euthanasie plus selectives par manque de place. en effet dans les refuges fourrières il y a un nombre d'animaux ki sortent de la fourrière un tel jour par exemple 5 il y a en refuge 2 place libres donc par consékence 3 chiens a piqués. il ce passe alors ce kon appelle une séléction. en clair les animaux ki on + de chance d'être placés passent du côté refuge en vue de leur adoption éventuelle. les autres malheuresement vont être euthanasiées. il est alors de la responsabilité de l'agent animalier de les acompagner jusque la fin afin kil ne se "voient pa partir" et ne souffrent pa. jai écri semessage pour ne pa ke les gens ne s'immaginent pa n'importe koi j'entent encore dans la vie de tout les jours des gens dire les animaux son tués gazés ou les cadavres sont jetés derrière les refuges. cela me gave des gens associent souvent spa et tueurs d'animaux cela n'est pa vrai et il est de notre combat de tous les jours de sauver toujours + d'animaux même ci sela peu parraitre étre une tache insurmontable. pour répondres aux personnes ki se demandent comment son euthanasiées les animaux il subissent d'abord une injection intra-musculaire d'anesthésie ki par définition l'endor pui une seconde injection de dolethal un produit ki a pour but d'euthanasier l'animal en clair d'arreter son coeur. pour les animaux morts en réalités ils sont colléctés par le service de l'équarrissage "saria bio-industrie" dans notre cas. en attendant le passage du camion in existe 2 solutions: soi l'animal est déposé dans une chambre froide ( pour les refuges ki euthanasient beaucoup d'animaux et ki ont un passage fréquent de l'équarrissage tout les 15 jours par exemple. sinon gare a la décomposition des corps) ou alors le dépot dans un congélateur ( pratique utilisé chez les vétérinaires). la les cadavres peuvres gardés plus longtemps.
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Dim Juil 17, 2005 11:26 am    Sujet du message:
ca me degoute!!!!!!!!!!!!
DaWorld
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1100

Message Posté le: Dim Juil 17, 2005 11:49 am    Sujet du message:
des personnes arrivent mm a abandonner leurs animaux sous leurs yeux.. les laissant ds un coin de la maison ou dans lappart.. ça bouge ça a des poils des plumes.. ça fait du bruit.. et alors ? vous les avez pris assumez les... Evil or Very Mad
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Dim Juil 17, 2005 11:56 am    Sujet du message:
c clair ca me revolte il faut vraiment etre sans coeur
mimi07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 610
Localisation: bouches du rhone

Message Posté le: Dim Juil 17, 2005 12:18 pm    Sujet du message:
c'est lamentable et je pense que la règlementation devrait s'endurcir, mais quand on pense qu'il y en a qui font ça à leurs enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A ces gens on devrait leur en faire autant, à ces S............
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 22:49 pm    Sujet du message:
Les gens qui abandonnent leurs animaux de compagnie on devrait les poursuivre.
15 jours de TIG dans une SPA ça les fera réfléchir. Evil or Very Mad
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 09:09 am    Sujet du message:
c'est honteux
qui aime les bêtes aime les gens...
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 10:57 am    Sujet du message:
C'est un truc que je ne comprendrais jamais. J'ai comme beaucoup d'entre nous un nanimal de compagnie, Smiley le chat, et rien qu'à imaginer de l'abandonner, j'ai des sueurs froides, des frissons et les larmes aux yeux. Alors je ne comprends pas comment on peut laisser son animal pour des raisons aussi futiles, ignobles...

Rien que de voir mon chat avec ses gros yeux, en penchant légèrement la tête quand il me regarde partir le matin, ça me brise le coeur, alors bon...

Sad
Mayia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 138

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 15:04 pm    Sujet du message:
Je ne pourrais jamais abandoner mon chat. Elle fait partie de ma vie, même si ce n'est pas un être humain, c'est ma petite boule de poil et je l'adore. Je serais malheureuse si elle n'etait plus la. Ne plus avoir ses petits calins le matin, ou qu'elle se cale sur moi.

Parfois les gens me surprenent vraiment. J'ai une amie qui a abandonné son chat, simplement parce que ces parents louent la maison a des vacanciers l'été et qu'ils ne veulent pas voir le chat dans la maison pendant cette periode.....
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 17:37 pm    Sujet du message:
Ce sujet me fait particulièrement mal au coeur puisque j'ai dû faire euthanasier mon chat le 10 décembre 2006 (je n'oubierai jamais la date) parce qu'elle était malade, qu'elle n'aurait sûrement pas passer la nuit et qu'elle souffrait trop. Alors voir des gens destiner leur animal à mourir alors qu'il a toute sa vie devant lui, je trouve ça réellement horrible.

[Désolé je peux pas continuer]
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 17:47 pm    Sujet du message:
Je suis comme toi Ptitange, ça me révolte ce genre de choses.
choupinette59300
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 3
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Mer Sep 26, 2007 17:47 pm    Sujet du message:
moi j'ai déja un chat
j'ai eu la visite de mon voisin aujourdh'ui et qu'est ce que je vois
3 chatons qui le suivent
il a trouver ces petits bouyt devant sa porte ce matin
il ne pe pas les garder
donc il veut les donner
dépéchez vous sa évitera qu'ils aillent a la spa
Lieu: prés de valenciennnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux