La guerre des mondes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Mer Juil 06, 2005 21:14 pm    Sujet du message: La guerre des mondes
Qu'en avez vous pensé ?
Je l'ai trouvé excellent !! Ya un rythme incroyable et pour du Spielberg c assez "gore"...
largement a la hauteur de Minority report !

DrDn
Nicodemus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1711
Localisation: derrière toi... bouh.

Message Posté le: Ven Juil 08, 2005 01:21 am    Sujet du message:
lé pa encore vu é g hate...
Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Ven Juil 08, 2005 21:03 pm    Sujet du message:
Oui, moi aussi j'ai hâte d'allé le voir, surtout que j'en entend pas mal de bien...
vairon77
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 34
Localisation: au fond de la rue à gauche

Message Posté le: Sam Juil 09, 2005 09:04 am    Sujet du message:
On m’as dit beaucoup de bien de ce film. De plus de la part d’une personne très critique envers les films américains et les reprises de vieux classiques de SF. Je ne l’ai pas encore vu, mais il paraît que l’esprit de HG Wells est très présent dans ce film et qu’il est assez proche du bouquin. Un film à voir donc !! Very Happy
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Sam Juil 09, 2005 10:29 am    Sujet du message:
je vais le voir ce soir Wink
vairon77
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 34
Localisation: au fond de la rue à gauche

Message Posté le: Sam Juil 09, 2005 10:51 am    Sujet du message:
Nash a écrit:
je vais le voir ce soir Wink


Tu nous dira ce que tu en a pené alors ?!
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Sam Juil 09, 2005 10:58 am    Sujet du message:
avec plaisir Smile
Nicodemus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1711
Localisation: derrière toi... bouh.

Message Posté le: Dim Juil 10, 2005 02:12 am    Sujet du message:
Je viens de le voir : il est bien terrible SAUF la dernière phrase qui est totalement pourrie! Je sais pas si elle est de Wells ou de Spielberg mais elle fait honte...
Le début ma vraiment pris aux trippes, et sa faisait longtemps qu'un film de SF ne m'avait pas fait ça...
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Dim Juil 10, 2005 20:20 pm    Sujet du message:
J'ai été voir hier soir.

Je mettrais 7/10:

+:
- bons acteurs
- bons effets spéciaux
- bon début de film

-:
- le scénario se résume en 5 lignes
- la fin est vraiment nulle (et beaucoup trop courte)
- il y a des incohérences (genre pourquoi en mettant des conduites par ex on les a jamais découverts ?)
Nicodemus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1711
Localisation: derrière toi... bouh.

Message Posté le: Dim Juil 10, 2005 20:40 pm    Sujet du message:
Nash a écrit:
- le scénario se résume en 5 lignes

C'est pas forcement très important si c'est du bon divertissement...

Nash a écrit:
- il y a des incohérences (genre pourquoi en mettant des conduites par ex on les a jamais découverts ?)

C'est ce que je me suis dit aussi en premier lieu, mais tout bien réfléchi, la croute terrestre est relativement épaisse par rapport à la petite profondeur maximale creusée par l'homme... C'est pas très clair il me semble... mais ça se comprend, non? ^^
twenty22two
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 4

Message Posté le: Lun Juil 11, 2005 17:04 pm    Sujet du message:
Enorme deception!
ok il y a tom cruise...mai sbon a part ca le fil n a rine pour lui: des incoherences du debut a la fin, pas vraiment d histoire, la pire fin de l histoire de la science fiction....

pourquoi cette espece superieur n' a pas pris la peine de verifier si notre planete etait viable avant d essayer de s y instaler (elle l a quand meme etudiée des millions d' années...)?

comment le frere s en est sorti, lui qui etait au milieu d une imence explosion, commmetn est il arive si vite chez les grands parents?

pourquoi personne d autre que tom cruise n a pensé a changé la ptite piece du moteur k avait grillée?
Crazy Horse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 268

Message Posté le: Lun Juil 11, 2005 23:09 pm    Sujet du message:
Ben déjà je partait avec un 2 handicap: la SF c'est pas mon truc et je hais Cruise.
Mais franchement, j'ai trouvé ça bien bof... Ouai, je trouve que c'est un peu du déjà vu, les extraterrestres méchants qui viennent pour détruire la terre... Même la façon dont-ils sont imaginés, représentés n'est pas originale. La seule chose un peu innovante c'est que pour une fois ce n'est pas les américains qui trouvent la solution puisqu'ils "meurent" d'eux même... Non franchement, on est bien loin de E.T.
Par contre sa montre bien la prétention des hommes à se croire le contre du monde. C'est toujours la Terre que les extra terrestres attaquent et c'est toujours le hommes qui gagnent car comme c'est dit dans le film (via la dernière phrase, les hommes ne sont pas sur terre en vain). Mouai, ce genre de scénario commence à me gonfler... Et dire que même après Copernic et Gallilé (qui ont bien démontré que la terre n'était déjà pas le centre de notre système solaire puisqu'elle tournait autour du soleil) on en est presque toujours au même point...
La note que je donnerai à ce film c'est 5/20 pour les effets spéciaux, les quelques petits trucs pas trop mal (le son que les ET emmettent, le paysage en sang ect...) et le jeux des acteurs (enfin celui des 2 gamins en fait not la petite fille parce que Cruise franchement ben il a toujours le même jeu...°.
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Lun Juil 11, 2005 23:11 pm    Sujet du message:
Pr résumer, je dirais que ce film est à voir, mais pas à revoir Wink
Crazy Horse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 268

Message Posté le: Lun Juil 11, 2005 23:13 pm    Sujet du message:
Oué et encore si on le loupe c'est pas gravissime...
florfilla69
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 8
Localisation: lyon

Message Posté le: Mar Juil 12, 2005 10:40 am    Sujet du message:
jlé vu et jai bcp aimé enfin c est un otre style des film de cruise mé il est pas mal ^^
nephtys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 460
Localisation: A l'ouest

Message Posté le: Mar Juil 12, 2005 11:37 am    Sujet du message:
Franchement, ça se laisse regarder...bon, ils ont massacré Wells comme on pouvait s'y attendre, ya des trucs qui tombent à plat, surtout la fin, c'est même assez hallucinant d'avoir cette impression de "je me grouille de finir mon film j'ai pas que ça à foutre" pour un Spielberg. Sinon, visuellement, c'est franchement époustouflant, respect aux effets spéciaux et à l'esthétique en général. Mention pour la ptite blondinette qui joue comme une bête, elle a beaucopup de présence et des yeux flippants!

Dernière édition par nephtys le Lun Juil 18, 2005 12:01 pm; édité 1 fois
greg591
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 233

Message Posté le: Lun Juil 18, 2005 11:28 am    Sujet du message:
mwé je l'ai vu et je ss plutot déçu...
les effets spéciaux sont impressionants (salle de cinéma oblige ) mais a part ça...
le début est pas mal mais après on a l'impression que tous s'enchaine trop vite car la 2eme heure du film est beaucoup moins travaillée que la 1ere.
bon je veux pas donner de détails pr ceux qui l'auraient pas encore vu mais mais spielberg essaye de ns faire peur avec des cris du bruit et plein de sang...et dc là je trouve que ça tourne au ridicule
les incohérences nombreuses confirment le faits que les 2 principales attractions du film sont : tom cruise et les effets spéciaux et que le reste est largement delaissé.
ghost_face
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 8

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 00:59 am    Sujet du message:
j'lai trouvé terrible, vraiment bien accroché à l'ambiance du film. les effets speciaux y sont pour beaucoup, tom cruise est plutot bon, et dakota fanning est une jeune actrice a suivre de près ( elle rappelle drew barrymore dans E.T) de plus y a pas mal de clins d'oeil aux anciens films de spielberg (jurassic park, et E.T mais je suis sur que y en a d'autres) sinon la fin est vraiment nul, le fils qu'arrive a retourner a boston qui appelle son pere "papa"...
chesterounette
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 6
Localisation: saint brieuc ds le 22

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 14:19 pm    Sujet du message:
wwwaaaa il é tro bien se film je sui allé le voir samedi soir avc mon copin
d'un coté il ma fé peur ken lé extratérestre arrive jen séré la main de mon cop de toute mé force
mé il péte de tro sa donne envi de le revoire a chake moment
Le Dahut
Invité







Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 14:26 pm    Sujet du message:
Y`a t il des long dialogue? car si je veut le voir c`est tous en anglais et l`accent americain dans un film est dur a attrape

Par contre si vous me dites que sans le son x`est comprehensible je me laisserais tenter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma