Rap !

cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 09:25 am    Sujet du message:
le Wu, Cypress, Afu Ra, le Def Squad, le FlipmodeSquad ,Eminem ,Tupac ,Snoop (surtout les vieux son) , Notorious Big, jayZ....les ricains sont au tops en instru et lyrics, après en Rap francais en dehors des grands classics de NTM, I AM et dutrois vieux trucs (mais bon la plusparts des gens de ce forum divent pas connaitre, vu que ça a 10 ou 15 ans
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 11:42 am    Sujet du message:
"L'école du micro d'argent" pour toujours...
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 14:23 pm    Sujet du message:
Bein au début j'avais un peu tendance à "cracher" sur le rap... Mais je ne voyais que le côté "commercial"... Il est évident que tous ces groupes qui passent en boucles sur skyrock et compagnie .... J'ai vraiment du mal... Evil or Very Mad
Non seulement avec leur "son" mais aussi avec l'image qu'ils véhiculent.. Je la trouve assez pitoyable, surtout que ces mecs qui crachent sur le système, en profitent bien justement, en s'en mettant plein les poches... Et puis il y a aussi tout ces clips de rap US et r'n'b... Limite des films du Q! Je trouve ça pitoyable, tellement vulgaire et macho! Trois pauv' types en combinaison de ski, avec grosses chaînes et bagouzes qui gesticulent dans tous les sens avec une "meuf" (ouè ce mot là, j'ai vraiment du mal Evil or Very Mad ) a moitié à poil qui se dandine sur une "belle" voiture ! Rolling Eyes

Enfin voilà l'opinion que je pensais me faire du rap.. Et puis un jour un copain m'a fait découvrir des groupes "underground", pas du tout « raccails », sans aucunes violences dans les textes, et j'ai aimé! Honnêtement! J'ai découvert un nouveau style, qui n'a finalement rien a voir avec tout ce qui passe a la radio, des mecs qui font ça par passion et non par amour de l'argent et de la célébrité! Et puis après.. Même si on aime pas forcement, je ne vois pas a quoi servirait de critiquer ces groupes là, qui s'investissent vraiment et qui ne sortent pas des textes bêtes et méchants!

En fait je pense que c’est la même chose pour beaucoup de style musicaux, il ne faut surtout pas s’arrêter à ce qui passent à la radio….

Bien sur après la "musique" dite "commercial", celle qui visent a vendre, la musique "populaire" en général, que ce soit du rap ou autre chose je n'aime pas... Mais je ne vais pas m'étendre la dessus, ça serait bien trop long... Wink

En fait je suis ouverte à tous les styles de musique, du moment qu'ils ne sont pas "commerciaux", formatés et musicalement inintéressants... Wink
alonzo29
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 21:15 pm    Sujet du message:
ça fait plaisir ce genre de reflection Smile, si tout le monde pouvait penser comme toi ...
Quels groupes à tu découvert ?
Je te conseille Psykick Lyrikah et Hocus Pocus
White shadow
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 21:18 pm    Sujet du message:
C'est pas un genre que j'affectionne particulièrement, mais que je ne rejette pas non plus... De ce que je connais (très peu de choses), mon préféré est MC Solaar, qui, musicalement, ne se limite pas au seul rap, et dernièrement, j'ai entendu le fameux L'Ecole du Micro d'Argent d'IAM, très bon Razz ... Je tarde un peu à m'y mettre à ce style en fait..
chlochlo3000
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 21:29 pm    Sujet du message:
ui diams fonky family sniper 113 ect....
Roswell
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 21:54 pm    Sujet du message:
Pareil que Isleen pour moi, je m'rappelle encore quand j'étais au collège, y'avait la guerre entre les chevelus qui écoutaient du hard rock et les rappeurs à casquette... moi j'faisais partie du premier clan! Wink Et c'est clair que ce qui me rebuttait le plus c'était l'apparence, le genre que se donnaient les rappeurs plus que leur musique, mais du coup la barrière psychologique a fait que je n'arrivais pas à apprécier le son.

Et puis j'ai découvert Body Count, un groupe de blacks façon "brooklyn" mais qui faisaient du métal, avec Ice-T, un bon rappeur old-school qui venait poser son flow par dessus. J'crois que c'est là que j'ai découvert qu'il n'y avait pas de barrières dans le son et que j'ai commencé à m'ouvrir. Et malgré des groupes comme Anthrax ou Biohazard, qui font partie des pionniers du rap-métal, j'crois que c'est avec la découverte de Limp Bizkit (même si aujourd'hui ils m'énervent un peu) que j'ai franchi la barrière, du vrai hip hop avec des scratchs et un bon rappeur, mais avec des grosses guitares derrière : la révélation!!

Maintenant j'apprécie pleinement le hip hop et je suis content de m'y être ouvert. Mais attention, je n'écoute pas non plus tout et n'importe quoi, parce que j'aime pas trop non plus le rap de lover ou bien le rap californien qui s'la pète... Comme Isleen je dirais malheureusement que je n'aime pas la plupart des trucs qui passent à la radio. J'dirais que mes références sont plus Public Enemy, Beastie Boys, Run Dmc, NTM, X-Ecutioners, Cypress Hill, Puppetmastaz, Mos Def ou encore Svinkels pour ne citer qu'eux.

Sinon le truc ke je kiffe par dessus tout c'est ce qu'on appelle le "Abstract Hip Hop", c'est à dire du hip hop plus instrumental (généralemen posé, voire planant des fois) où les dj's qui sont de vrais artistes compositeurs sont les stars, et où les rappeurs ne sont là que de temps en temps, en featuring. Pour ceux qui connaissent un peu, c'est un style qui a été inventé (plus ou moins) par Dj Shadow, qui a sorti le premier album entièrement composé avec des samples (et c'est pas parce qu'il n'est pas musicien qu'il n'a pas de talent de compositeur).
Donc parmi mes nombreuses références dans le style, j'en conseillerais quelque uns pour les amateurs ou ceux qui veulent découvrir :
Dj Shadow (of course), Herbaliser, Dj Krush, Q Bert (le dieu du scratch!), Cut Chemist, Kid Koala ou encore Dj Cam. N'hésitez pas à me poser des questions ou me demander conseil si ça vous branche! Wink

Voilà un post un p'tit peu long, mais qui je l'espère vous aura intéressé... ou comment un métalleux a su aussi apprécier le rap. Sifflote
alonzo29
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 22:02 pm    Sujet du message:
En abstract hip-hop y'a aussi The Homestretch, l'album Bug into the clones sorti en 2004 est tout simplement magique ! Smile
DJ Shadow c'est un dieu dans le monde de l'abstract, j'ai tous ses albums Smile The Herbalizer c'est un peu plus electro mais c'est enorme aussi.
DJ Cam est quant à lui, il me semble, le 1er français à s'être essayé à l'abstract, du très bon aussi
Roswell
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 22:04 pm    Sujet du message:
Ah, ça m'fait plaisir qu'il y ait au moins un amateur d'abstact sur ce forum... moi ça fait quelques temps que je m'dope à ça et maintenant j'suis un véritable addict!! Twisted
Evil
alonzo29
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 22:14 pm    Sujet du message:
grace à ton post j'me suis repassé l'album des Homestretch que j'avais pas écouté depuis un moment Very
Happy
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 14, 2006 08:56 am    Sujet du message:
La Caution => Asphalte Hurlante
=> Peine de Maures
cell
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 16:47 pm    Sujet du message:
moi j'ecoute du rap surtou du fr
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 17:22 pm    Sujet du message:
okus pokus très très bon, sinon je ne sais plus qui parlait de Body Count, ce fut une révélation à l'époque, (les Gravedigazz aussi ds un autre style étaient énorme, enfin le mrepier album avant que RZA prene le contreole du flow) à noter que Ice T fut le premier rapeur à s'associer avec des métalleux (Anthrax) et la polémique que ça avait engendré....après ds la foulée y'a eu Downset...etc...
alonzo29
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 19:38 pm    Sujet du message:
ton avatar est à gerber cherjirou ...
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 09:33 am    Sujet du message:
alonzo29 a écrit:
ton avatar est à gerber cherjirou ...

Ici le titre du topic c'est le rap, donc si t'as un truc à me dire tu le fais en MP et je me ferais un plaisir de recadrer le tout avec toi si t'as réellement un soucis p'tite truffe

N.B: après t'as peut être un besoin de t'affirmer en prenant position en public, c'est normal pour un mome, mais t'as pas tiré le bon numéro
alonzo29
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 11:56 am    Sujet du message:
les modos comment vous pouvez tolerer ça ?
du sac !
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 12:47 pm    Sujet du message:
En plus alonzo faut pas charrier, Ton F.F.F est assez dégueulasse et ne témoigne pas d'une grande originalité =)...
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 12:49 pm    Sujet du message:
alonzo29 a écrit:
les modos comment vous pouvez tolerer ça ?
du sac !

c'est bien gentil d'appeler les modos et de crier à l'injustice, mais faut pas provoquer non plus en public hein

Donc maintenant, on retourne au sujet
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 12:52 pm    Sujet du message:
Laughing sur le net il appelle les modos et en dans la vie il va se réfugier ds les jupons de sa nounou quand il est contrarié!!

t'as pas digéré ton cacolac mon p'tit chou? Razz
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 12:52 pm    Sujet du message:
ça suffit maintenant, on retourne au sujet. ça sert à rien de remettre de l'huile sur le feu.