Rap !

deckaps
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Avr 03, 2005 12:56 pm    Sujet du message:
Moi jkiff trop le rap. Je vis a madagascar et j'ai mon crew. Le rap ici c'est très underground total. il y a des centaines et des centaines de rappeurs. pourle rap frs, j'en connais pas trop mais j'ai flasher sur oxmo, kerry james, Iam, lord ko, sniper... Le rap US, Be n pour moi personne ne remplace Dr dre et 2pac shakur: des maîtres en la matières.
Maëli
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Avr 05, 2005 18:51 pm    Sujet du message:
J'accroche un peu tout les styles en musique, et aussi le rap ! Y a toutes les émotions dans le rap, ça parle à tout le monde et puis ya des voix... whaaouuuu, je craqueuuuu Coeur
J'ecoute surtout Sniper, IAM, 113, Eminem.
Chnoub
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 05, 2005 20:50 pm    Sujet du message:
Pour ma part je trouve que sniper est un bon raciste (album du rire au larme) il dit pas que de la merde mais en dit beaucoup.
morrison
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Avr 06, 2005 09:22 am    Sujet du message: re
pas de rap pour moi je ne ressent rien en écoutant des gens se plaidre, dans 99% des cas il parle de leurs malheur et sa me gonfle, j'ai un pote qui fait du rap avec un groupe , donc je cvonnais pas mal le sujet. mais le rap fait référence au casquette jogging dans les chausette , je trouve cela ridicul au possible. c'est dommage car certain message peuvent être très bien , mais les jeunes ne voyent ou entendes que les coups de "feu"
rafiralfiro
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Avr 08, 2005 18:16 pm    Sujet du message:
Moi j'écoute et je produit (en amateur) du rap.
J'aime bien deux trois trucs en rap fraçais (Salif, La Rumeur, TTC, la caution, Sept, Psykick Lyrikah, ATK, Broose Crew (c'est mes soss'), Hocus Pocus, etc.
Sinon c'est plutot Cain'ri East Coast : Non phixion, El-P, The Roots, MF DOOM (trop fort), Busdriver, Molemen, Copywrite, Busta bien sur, RZa etc.

Sinon, le rap latino c'est sympa : Calderon, Orishas, Vico C, Rocca, La mala Rodriguez, etc.
Tres bonne scene rap en Finlande : Elastinen, Eski, Fintellingens, etc.
Et en Angleterre : Ty, Roots Manuva, The Streets, Dizzee Rascal, Wiley, etc.
sams
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 09, 2005 09:58 am    Sujet du message:
j'aime beaucoup le rap, j'adore la subtilité des jeux de mots, avant j'en écouter beaucoup, mais moins aujourd'hui. mais j'aime toujours.je prefère le rap français au moins je comprends ce qu'ils disent.moi j'aime Iam, Sinik, rhoff, Diam's, Intouchable, 113, mafia Kfri, psy4, LA FF

en rap amercain le peu que j'écoute j'aime bien: busta rhymes, snoop dog, P dyddy
rafiralfiro
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 09, 2005 14:49 pm    Sujet du message:
Sams, tu devrais écouter la Rumeur, il sont du 78 comme toi en plus.C'est du rap assez engagé, parfois même hardcore, mais très cohérent dans les textes et avec des instrus stylées genre main de fer dans un gant de velours - comme ils disent.
Sinon Diam's c'est pas mal, mais elle a un peu vendu son cul.C'est con elle a un flow et une pêche implacable.Si tu l'aime bien, je te conseille d'écouter le premier album de la Mafia Trece ( Cosa Nostra ) dont elle faisait partie.
Iam, c'est une référence, j'y toucherais pas.Le reste, 113 et tout ça, pour moi c'est du rap commercial, aucune vocation musicale, c'est tout pour le roro.
slip kangourou
Membre
Membre

Localisation: (38) barbu planqué dans la montagne,non Ben Laden ce n'est pas moi

Message Posté le: Dim Avr 10, 2005 09:51 am    Sujet du message:
en rap, j'écoute TTC, et un peu d'Eminem

Citation:
pas de rap pour moi je ne ressent rien en écoutant des gens se plaidre

du plaintif on en voit pas que dans le rap

Citation:
mais le rap fait référence au casquette jogging dans les chausette , je trouve cela ridicul au possible

le code vestimentaire d'un groupe auquel on appartient pas, parait souvent ridicule
même si la casquette par dessus le bandanna sur la tête me fait beaucoup rire aussi Wink
rafiralfiro
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 10, 2005 18:29 pm    Sujet du message:
Je suis content qu'il y ait du monde pour défendre le hip-hop.Justement, en France, on a une scène hip-hop originale et qui se joue des modes et des clichés du genre (TTC par exemple).Faut pas croire que ce que t'entends sur skyrock c'est du rap.Rien à voir, c'est du produit marketing qui joue sur la crédulité des gens, et qui véhicule ces clichés dont le rap français a tant de mal a se détacher, et qui découle d'un certain type de rap : le gangsta-rap.
Ca m'attriste beaucoup que les gens parlent sur le rap sans rien y connaitre.C'est de la fermeture d'esprit qui va droit vers l'ignorance.
sams
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 10, 2005 18:51 pm    Sujet du message:
rafiralfiro a écrit:
Sams, tu devrais écouter la Rumeur, il sont du 78 comme toi en plus.C'est du rap assez engagé, parfois même hardcore, mais très cohérent dans les textes et avec des instrus stylées genre main de fer dans un gant de velours - comme ils disent.
Sinon Diam's c'est pas mal, mais elle a un peu vendu son cul.C'est con elle a un flow et une pêche implacable.Si tu l'aime bien, je te conseille d'écouter le premier album de la Mafia Trece ( Cosa Nostra ) dont elle faisait partie.
Iam, c'est une référence, j'y toucherais pas.Le reste, 113 et tout ça, pour moi c'est du rap commercial, aucune vocation musicale, c'est tout pour le roro.

Merci pour tes conseils.la rumeur jaime beaucoup j'avais oublier de les citer.ils sont passer en concert en + ce week end à coté de chez moi. Pour Diam's je suis d'accord avec toi, elle commence à faire un peu commercial, mais elle est super forte aussi en ecriture.
rafiralfiro
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 10, 2005 19:05 pm    Sujet du message:
Grave, je l'ai découverte y'a cinq six ans en concert à Nantes.c'était un festival de hip hop et y'avait pratiquement que des mecs sur scène et dans la salle.Elle est passé en dernier et elle a commencé à se faire huer.(la honte pour nous))Personne ne la connaissait.Et elle à commencer à faire une free style ragga qui taillait les machos, c'était excellent, tout le monde est resté scotché et à la fin y'avait des gens qui applaudissaient, comme dans un film!!
Bon, ensuite on connais la suite, ce qu'elle est devenue.C'est con elle a un potentiel de ouf, c'est une pure parolière et le flow je t'en parle pas.J'aurais préférré qu'elle fasse comme Princess Agnès par exemple, qui a jamais cherché à percer dans le commerce.
Swoosh
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 30, 2005 18:25 pm    Sujet du message:
Moi j'écoute du rap, mais seulement le RAP US, désolé le rap francais c'est pas mon truc. Enfin les seuls ziks de rap francais que j'écoute, et c'est en smoment même, c'est les 5 premières ziks de Doc Gynéco sur l'album Consultation, il me fait vraiment tripper, il a un sacré humour et une parfaite maitrise des mots et jeu de mot dans son style.

A par ca, j'écoute pas de rap francais, jle trouve trop incisif, pas assez innovant nivo flow, c'est souvet la même chose, et surtout le truc qui m'exaspère, c'est qu'il rap vraiment tous comme des racailles, avec un accent de racaille et du vocabulaire de racaille (contrairement a Doc Gynéco, jpense c'est pour ca ke je kiff). Je critique pas le rap francais, mais c'est la principale raison du pourquoi je ne l'écoute pas.

Concernant le RAP US, jle trouve beaucoup plus inventif et agréable a écouter nivo flow, ca doit aussi être du a leur langue. Mais aucun rappeur US ne se ressemble nivo flow, c'est déjà un point que je trouve bien.

Ensuite j'écoute bien sur les classiques : Eminem, 50cent et autres mais moins en ce moment. J'écoute + du Jay-z, Kanye West, AZ, des trucs moins ou meme pas connus en France qui mériterait a être connu.

Enfin un point qui me plait aussi aux US c'est la mélodie et le beat souvent négligé en France, j'aime pas le style des francais... Ca n'engage que moi !

Mais si vous voulez découvrir du bon RAP US, profond, d'un rappeur qui sla joue pas "yo regardez les tonnes de femelles autours de moi", jvous conseille vivemement, même juste pour enlever les apriori du RAP US : THE COLLEGE DROPOUT - KANYE WEST

C'est du rap avec une ambiance soul, a conseiller a tous ceux qui n'aime pas que le rap a base de grosses basses.

Voilà, @+++
Swoosh
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 30, 2005 18:27 pm    Sujet du message:
Mais bon, jvoulé rajouter que j'écoute pas que du RAP US, j'en écoute principalement mais jpeux écouter n'importe quoi d'autre (R'nB, Punk, Rock, Disco, etc... sauf le métal, hardrock et musique classique voilà)
grosse minette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Mai 01, 2005 00:03 am    Sujet du message:
Moi j'écoute bouba Smile
comme bouba le petit ourson mdrrrrrrrr
luciana
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Mai 01, 2005 00:21 am    Sujet du message:
rien a voir mais je kiff marylin manson un peu:oops:
Crazy Horse
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 03, 2005 10:36 am    Sujet du message:
j'm bien Manson ossi mé le rap franchement non (ni français, ni US, ni poloné...) dsl black pearl (black pearl? The navire de Johnny Depp?...)
kangourou
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mai 05, 2005 11:07 am    Sujet du message:
salut tout le monde
je repond a ce sujet qui je tiens a coeur...
j'ecoute du rap, beaucoup de rap mais pourtant j'ai un peu honte de le dire quand on me le demande en vrai, enfin venant de certaines personnes
en effet dans le rap on retrouve autant des gens qui bossent la dedans depuis 5, 10 ou 20 ans seulement par la passion, ils organisent des concerts, des expositions, des evenements, ou tout se passe bien, dans le respect, mais dont on parle peu, on retrouve aussi des gens qui debarquent dedans depuis 1 an ou 2 et souvent pour quelque temps seulement, ils passent a la tv, radio (je suis pas jaloux ...) non stop, mais a quoi servent t'ils ? a rien a part peut-etre faire bouger le cul des gens... Y a aussi des jeunes qui voient ce qui se passe, soit ils vont s'inspirer de ceux qui passent a la tv, ils vont faire du rap de "racaille", ou les insultes seront nombreuses, ce sera pas tres bien accepter et ils durciront encore leur discours. Y a ceux qui font un peu plus de recherches et vont s'inspirer de la base, c'est pas gagner non plus pour gagner sa vie mais le rap ou plus largement le hiphop(rap, graff, break, djying) est avant tout une histoire de passion ! et il est entrain de se faire recuperer detous les cotes aussi bien le graff que le rap que le break que le djying.... Y a aussi pas mal de groupes qui ont changer dans le fond et ou la forme afin de pouvoir survivre dans leur passion qui est devenue un metier, c'est un choix, que je cautionne pas perso.
Et dans ce topic on retrouve de tout melanger, des nostagiques, des petits filles emues devant des stars ephemeres, des jeunes rapeurs, des passioné, ... mais je crois pas qu'ils ne partagent la meme passion Confused
Je ne citerai pas de groupes mais bon c'est dommage que si peu ne font de recherches et je crois que c'est valable pour tous les styles musicaux.
Sinon j'ecoute aussi de la soul, reggae, rock, musique classique, electronique, psychadelique, techno(non c'est pas vrai Embarassed ), ... mais respect a tous les styles c'est ca que je voulais faire passer comme message Wink
slip kangourou
Membre
Membre

Localisation: (38) barbu planqué dans la montagne,non Ben Laden ce n'est pas moi

Message Posté le: Jeu Mai 05, 2005 14:43 pm    Sujet du message:
Citation:
je crois que c'est valable pour tous les styles musicaux.

+1
Ambre21
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mai 07, 2005 14:05 pm    Sujet du message: princess agnes
Salut !

Je t'ai envoyé un message mais je viens de voir que je peux t'écrire en forum..
c'est donc à propos de princess agnes dont j'ai découvert une chanson et je voudrais en savoir plus sur elle car je n'ai pas réussi à trouver de site la concernant ..
Je ne connais pas le titre mais je pense que c'est "la faim justifie les moyens" ..
Je n'ai pas de style musical particulier mais j'aime les bons textes un peu contestataires et princess agnes m'intéresse peux tu me donner quelques infos sur elle stp !

Merci
Ambre 21
Ambre21
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Mai 09, 2005 13:37 pm    Sujet du message:
Voilà je viens ajouter que le message ce dessus était à la base destiné à RAFIRALFIRO car il connait apparemment princess agnes mais si qqn a des infos merci de penser à moi !
Bye