RaToN lAvEuR

moua24
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2005 01:42 am    Sujet du message: RaToN lAvEuR
CoUcOu Tt Le mOnDe VoIlA G bEsOiN dAiDe pCk PoUr LaNivErSaIrE dE mA cOuZiNe Je VoUdRé LuI oFfRiR uN rAtOn lAvEuR jE c KeL eN rEvE dEpUi Tt PeTiTe MaIs NeN TrOuvAn Pa Je FaI aPeL a VoU eT OsSi PoUr DeS pTit ReNsEiGnEmEn COm Le PrI pAr ExEmPl Wink BiEnSuR Ca Oré éTé PlU fAcIl Si El VouLAi Un Chat Wink MerCi DaVanCe Exclamation BiZoOoOo... RpDeZ ViiiiTe!!!
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2005 08:51 am    Sujet du message:
Un vrai raton laveur???? Shocked Shocked Shocked
C'est fait pour vivre dans la nature ça, pas dans une maison Evil or Very Mad
ultrasinter2004
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2005 10:48 am    Sujet du message:
C'est un animal sauvage...

Elle va galère avec ça dans sa maison Surprised
MiSs59
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2005 14:00 pm    Sujet du message:
le raton est laveur est un animal sauvage et donc ne s'abituera pas du tout en apartement même en maison d'ailleur, de plus garder un animal sauvage chez sois est strictement interdit par la lois et tu risque une bonne amande pour sa ! puis tu pense au bonheur de ta couzine mais pense au bonheur du raton laveur t'aimerais bien toi par exemple vivre dans une cage ?! c'est un peu pareil pour lui l'apartement ou la maison sera comme une cage pour lui vu qu'il est abitué au grand air et au grand espace ! fais attention a sa

Bisous.
moua24
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Juil 01, 2005 02:20 am    Sujet du message:
coucou merci davoir rép mai g lu ke aprivoisé des la naissance enfin apres le sevrage le raton se dresser com un pti chien voila je c plu tro la....... biz
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 01, 2005 08:41 am    Sujet du message:
Surtout fais pas ça. Même élevé tout petit ça reste un animal sauvage avec son instinct!
Même les éleveurs de fauves, qui naissent en captivité se méfient. Certes, un raton c'est plus petit, mais j'aimerais pas passer entre ses griffes...
Trouve lui autre chose.
Gaprout
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 07, 2005 12:28 pm    Sujet du message:
en tant que représentant des animaux à grande dents, je t'implore de laisser les ratons laveurs à l'endroit où ils sont censés être, dans la nature? Franchement tu imagines un raton laveur dans une cage de lapin? je ne lui donnerai pas 1 semaine avant de devenir agressif.Même tout petit, un lion, est ce que tu le mettai en cage? même si tu essayais de le dresser ca restera un lion, ce n'est pas fait pour faire le beau ou donner la papatte... le raton laveur c'est pareil...

De plus, on n'offre pas un animal à un anniversaire, si on achéte un animal il faut le choisir soit même, selon la personnalité que l'on recherche... et selon sa propore personnalité...

Et pour finir, imaginons que le filou parvienne à s'echapper, tu imagine les dégats qu'il ferait chez ta cousine? et dans les alentours?

Non, non, au nom des mes amis ratons... achéte lui plutôt une peluche...
papiermauve
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juil 27, 2005 03:42 am    Sujet du message:
On avais un raton laveur avant... il venais comme bon lui semble entrais dans la maison et repartais. Mais jamais au grand jamais j'aurais osé le garder chez moi.
Imagine le ravage qu'il ferais s'il voulais allé dehors. Ma chere,le raton laveur tres sauvage eet agressif...
Je reve depuis ma tendre enfance d'avoir un singe et un zebre! Et avoir la chance je ne le prenderai meme pas. Un animal sauvage est fait pour vivre en liberté. Que dirais tu de vivre en cage? Shocked
gaidgin
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2005 06:51 am    Sujet du message:
En Belgique, le raton laveur est interdit à la détention... maintenant en France je n'en sais rien.

Si elle rêve d'un raton laur, offre lui des livres sur le sujet, va avec elle dans un centre de revalidation de la faune sauvage, propose lui de faire du bénévolat dans ce genre de centre.. Mais ne lui en achète pas.

Je travaille dans des refuges, et chaque jours, je vois arriver des animaux plus exotiques les uns que les autres Sad Les raisons? agressivités, manqe de place, "c'est pas ce que je pensais",...

Réfléchis un bien... et ne fait pas cette bétise. Car à tout les coup, dans 6 mois je le récupère ( moi ou une autre asso)
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 23:07 pm    Sujet du message:
moua24 a écrit:
CoUcOu Tt Le mOnDe VoIlA G bEsOiN dAiDe pCk PoUr LaNivErSaIrE dE mA cOuZiNe Je VoUdRé LuI oFfRiR uN rAtOn lAvEuR jE c KeL eN rEvE dEpUi Tt PeTiTe MaIs NeN TrOuvAn Pa Je FaI aPeL a VoU eT OsSi PoUr DeS pTit ReNsEiGnEmEn COm Le PrI pAr ExEmPl Wink BiEnSuR Ca Oré éTé PlU fAcIl Si El VouLAi Un Chat Wink MerCi DaVanCe Exclamation BiZoOoOo... RpDeZ ViiiiTe!!!

Il est interdit de détenir un animal sauvage.

Tiens et une question si tu repasses sur le forum... Tu As MiS CoMbIeN De TeMpS PoUr EcRiRe ToN MeSsAgE ?

moua24 a écrit:
coucou merci davoir rép mai g lu ke aprivoisé des la naissance enfin apres le sevrage le raton se dresser com un pti chien voila je c plu tro la....... biz

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Purée mais tu réfléchis avant d'écrire ?

Tu sais les bébés ours aussi c'est très jolie et très mignon mais une fois grand il te met un coup de patte tu ne te relèves plus... Rolling Eyes