Rentrée 2005!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Mar Juin 14, 2005 19:01 pm    Sujet du message: Rentrée 2005!
Et oui! Pas encore en vacances mais je pense deja a la rentrée... Crying or Very sad
Je m'interrogeais et j'ai pensé que peut-etre quelqu'un pourrait me repondre!
Savez vous ce qu'il en est de la reforme Fillon? Sera-t-elle finalement appliquée ou est-elle reportée? Et les TPE, comment ca va se passer: aurons nous toujours cette matiere l'an prochain, gardons nous nos notes de premiere?...
Wink
Chnoub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 172
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Mar Juin 14, 2005 19:49 pm    Sujet du message:
moi aussi j'aimerai bien savoir, je sais qu'une partie des reformes de Fillon est passé (en fac fini les InstitueUniversitaireProfessionel, snif)
Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Mar Juin 14, 2005 19:54 pm    Sujet du message:
Je sais qu'elles etaient (presque) toutes passées mais depuis le changement de gouvernement, il semblerait qu'il y ait encore eu des changments!
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Mer Juin 15, 2005 17:53 pm    Sujet du message:
euh les TPE y'a plus en terminal!
c tes appreciations et notes de 1eres qui vont compté pour le TPE
Crazy Nège
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4
Localisation: entre la terre et le ciel

Message Posté le: Lun Juin 27, 2005 18:31 pm    Sujet du message:
En fait je crois que la note de TPE que tu as eu en 1ère ne compteras pas au bac. Elle compteras dans ton bulletin comme une note normale. Et pour avoir une note de TPE au bac, tu devras choisir une matière ( Mmmhh...histoire ou français je crois ) et cette note compteras comme celle du TPE. C'est complètement stupide et ça n'a aucun rapport mais bon...faut pas trop se poser de questions puisqu'apparement on n'a pas notre mot à dire dans l'histoire... Exclamation
Evil or Very Mad
poetesse57
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 1

Message Posté le: Lun Aoû 29, 2005 18:01 pm    Sujet du message: la loi prévoit les dispositions suivantes
b) Dispositions concernant les élèves des classes terminales des séries générales en 2005-2006
S’agissant des candidats qui passeront les épreuves terminales du baccalauréat à la session 2006, les dispositions suivantes ont été retenues : lors de leur inscription au baccalauréat à l’automne 2005, les candidats qui le souhaitent choisiront une épreuve correspondant à l’une des disciplines ayant fait l’objet de leurs TPE de première en 2004-2005.
Le choix peut porter sur n’importe laquelle des épreuves terminales, obligatoires ou facultatives, de leur série. Il ne peut pas porter sur les épreuves anticipées.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études