hamster


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

ameliekaz
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 5

Message Posté le: Dim Juin 12, 2005 22:47 pm    Sujet du message: hamster
salut !!

mon hamster vient de mourrir, c'était un hamster russe, j'en avais 2, il m'en reste plus qu'un,mais bon ils étaient super méchant !!

avant eux jen avé un autre qui était méchant aussi,ils nous morde dès qu'on les approche !! pourtant je m'occupe bien d'eux !!

est-ce que vous avez une race d'hamster à me conseiller, il vaut mieux en prendre 1 seul ou 2 ?

comment faut-il faire pour les apprivoiser?

merci bisoussssssssssssssssssssssssssss
behmara
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 4

Message Posté le: Lun Juin 13, 2005 07:56 am    Sujet du message:
Pourtant un hamster russe c'est pas méchant !!! Tu parles de ceux qui sont un peu roux et sautent partout ?? Passkeu si c'est le cas je te conseillerai d'essayer le hamster nain tout simple (les gris) car de toute ma vie je n'en ai jamais vu de méchant ! et dieu sait j'en ai vu ! Le tout c'est qu'il ne sentent pas que t'as peur
lilie78
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 5
Localisation: paris

Message Posté le: Lun Juin 13, 2005 08:10 am    Sujet du message:
moi jave un hamster nain,et il ete pas mechant.ms c vre ke ce sont des petits animaux assez sauvage com m.moi jte conseillere de prendre un lapin,si tu peux,c bocou + affectueux! Wink
Mezmerize
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 34
Localisation: pradet (toulon)83

Message Posté le: Lun Juin 13, 2005 09:28 am    Sujet du message:
salut , moi j'avais aussi un hamster russe mais rien a faire il faisait que mordre a longueur de journée , il détruisait tout ,sa cage etc....xD c'est du a la race
moi j'ai pris un rat beaucoup de gens n'aime pas mais c'est trés afectifs ^^
tigroune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 587
Localisation: tu le seras jamais nananere!!!

Message Posté le: Lun Juin 13, 2005 19:05 pm    Sujet du message:
les animaux en general ne sont pas mechant,ils sont agressifs mais ça c'est a cause de la façon dont on les a eduqués mais on dirait que t contente qu'ils soient morts
ameliekaz
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 5

Message Posté le: Lun Juin 13, 2005 21:07 pm    Sujet du message:
biensur que non !! je ne suis pas contente, au contraire !! mais en méme tps comme je ne pouvais pas les prendre il ne devaient pas étre très heureux a étre toujours enfermé !!!

j'ai déjà un lapin il é adorable

en ce qui concerne les hamsters j'ai vu des hamster angora super mignion donc j'hésite !!

vous pensez que je dois les prendre dans les mains tout de suite pour qu'il s'habitu?esske ke le fait que j'en prenne un ou alors un couple changera quelque chose?

merci bisous
Gaprout
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 326
Localisation: Boulogne sur mer

Message Posté le: Mer Juin 15, 2005 13:02 pm    Sujet du message:
moi j'ai deja vu des hamsters méchants, ca depend si il ont assez de place dans leur cage et si ils osrtent souvent, car ils aiment bien le contact en général

Mais y a aussi des hamsters méchants par plaisir qui s'entrainent toute la journée dans leur maison :

zness
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 28
Localisation: 59

Message Posté le: Mer Juin 15, 2005 16:15 pm    Sujet du message:
jte conseil les Gerbilles c'est trés docile ou un rat ya juste une diference de taille lol
ameliekaz
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 5

Message Posté le: Sam Juin 18, 2005 10:14 am    Sujet du message:
oué mais j'ai du mal avec ces animaux la,biensur je ne leur ferait pas de mal mais je ne pense pas que j'aimerais en avoir.En fait j'ai envie de reprendre des hamster mais j'ai peur de ne pa réussir à les apprivoiser, il ne seront pas heureux tooujours enfermer.Je ne sais comment les apprivoiser, vous avez fait comment vous?


bisous
vavaness
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 15

Message Posté le: Sam Juin 18, 2005 18:41 pm    Sujet du message:
Moi mon hamster est un hamster panda (c'est-à-dire normal, celui de base mais il ressemble à un ptit panda blanc et noir). On m'avait conseillé dans la boutique où je l'ai acheté de ne le prendre qu'au bout de 5 jours le temps qu'il s'habitue à sa cage et à son nouvel environnement, ce que j'ai fait mais pendant les 5 premiers jours je n'ai pas cessé de lui parler pour qu'il s'habitue à ma voix. Puis au bout de 2 jours je l'ai carressé doucement en le laissant dans sa cage. Après je l'ai pris dans mes mains direct, sans lui montrer que j'avais peur... pendant 15 jours il a pas cessé de grogner dès que j'approcher ma main de lui, il me mordait même ! C'est pour ça qu'au début je le prenais avec un gant pour ne pas sursauter quand il mordait, et puis je le caressais ensuite sans gants afin de l'habituer à mon odeur.
Et puis avec le temps, à peu près un mois il s'est complètement habitué à moi et je ne l'ai plus jamais entendu grogner ! Ce qu'il faut, c'est le sortir souvent; le mien a une petite boule, et il en fait 1 heure/jour et puis je lui ai acheté une laisse et une fois par semaine je le sors dehors avec sa laisse: il adore et c'est son petit bonheur du week-end ! Je le prends aussi évidemment dans mes bras et il est toujours content et super affectueux ! Même si un hamster a parfois des troubles du comportement, le mien par exemple mord ses barreaux la nuit, c'est signe de bonne santé et d'énergie à revendre !
Mais à la base un hamster c'est gentil est affectueux, tout dépend de la manière dont on s'en occupe ! Par contre j'ai toujours entendu dire que les russes ont tendance à être agressif...c'est la race qui est comme ça donc jte conseille un hamster de base comme le mien, panda par exemple, le mien est génial !!!


Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Ven Juin 24, 2005 19:01 pm    Sujet du message:
Moi je te conseille les hamsters dorees cest tout mimi ,gentil et ca mord pas !
vaut mieu en prendre un !
Smooties
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 3

Message Posté le: Lun Juil 18, 2005 23:41 pm    Sujet du message:
Amélie, Amélie, Amélie !

Voici un règle fondamentale sur les hamsters : 2 hamsters ne s'entendent pas ! Surtout les dorés ! Les russes peuvent peut-être s'entendre, mais pas sûr...

Sinon, je te conseille de prendre un seul hamster et de prendre le temps qu'il faut pour l'apprivoiser. Cela peut prendre des mois ! Un conseil sois patiente et tes hamsters se calmeront...
jennifer04
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 3

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2005 18:28 pm    Sujet du message:
moi hier j'au eu 1 hamster russe et il n'arette pas de me mordre ...
ma soeure en a aussis eu un mais elle est toute gentille
aider moi !!!
Houdini
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 1

Message Posté le: Ven Juil 29, 2005 09:18 am    Sujet du message:
Bonjour,

Les hamsters ne sont pas méchants. Dans 90% des cas c'est de notre faute. Toujours tenir en tête qu'ils ne sont pas sociaux (entre eux) donc un par cage et qu'ils sont nocturnes. Imaginez qu'on vienne vous réveiller à 3h du mat, vous seriez de bonne humeur vous ? Evil or Very Mad

Et puis il y a différents types de morsure. N'oubliez pas qu'ils sont myopes et qu'un bout de doigt peut ressembler à une belle noisette... surtout si vous avez manipuler de la nourriture juste avant donc laver vos mains ! Avec l'habitude vous trouverez ce type de morsure bien sympathique.

Personnellement j'en ai plus de 20... c'est beaucoup je sais Embarassed . J'avoue qu'ils ont tous leur caractère : le dormeur, le gourmand, la caline, le danseur, la maniaque de la propreté, le grincheux... et Houdini qui s'évade tous le temps d'où son nom Very Happy Ce sont des animaux charmants mais il faut être patient avec eux : ne pas vouloir les prendre, c'est eux qui doivent venir dans votre main, une friandise à l'intérieur de celle-ci les motivera Smile Beaucoup de calme et de douceur, une cage relativement spacieuse, nettoyée régulièrement et à l'abri des courants d'air et il devrait se sentir bien. Patience donc. Je vous conseille d'investir dans l'achat d'un bouquin aussi car la liste des choses à faire et à ne pas faire est assez longue.


Bonne chance avec vos petits anges ! Smile
Hamsterement.

Citation:
moi hier j'au eu 1 hamster russe et il n'arette pas de me mordre ...
ma soeure en a aussis eu un mais elle est toute gentille
aider moi !!!

il joue, il est jeune, dans un mois ça ira mieux t'inquiète pas : met ta main à plat avec des friandises pour l'habituer à ton odeur les 15 premiers jours sans vouloir le prendre en main nécessairement Wink
jennifer04
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 3

Message Posté le: Ven Juil 29, 2005 15:21 pm    Sujet du message:
merci pour tout ces conseil
jennifer04
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 3

Message Posté le: Ven Juil 29, 2005 20:19 pm    Sujet du message:
pouvé vous me donné des exemple de friandise que les hamster aime bien svp???
ou trouvé des graine de tournesol?
est ce 1 friandise????
soyou
Membre
Membre




Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 112

Message Posté le: Lun Aoû 01, 2005 11:59 am    Sujet du message:
alors moi je ne dit pas pareille les hamster russes donc les plus petit et gris c est les plus mechant qu il y a.
j ai oujours eu des hamster mais des gros normale de toutes les couleurs et franchement c est les plus gentille ils sont moins mefiant que les russes.
j aime pas du tout les russes .bruuuk
Doris1
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 23

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2005 20:29 pm    Sujet du message:
moi j'ai 2hamsters angora très sympas (1male et 1femmelle) ils n'ont jamais été méchants. mon copain a 1couple de hamster de roborovski et ils sont u peu sauvages mais pas méchants du tt !!
(d'ailleur on a plein de bébés...pour les interressés Very Happy !)
vavaness
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 15

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2005 22:52 pm    Sujet du message:
les graines de tournesols normalement ça se trouve dans les paquets de nourritures normales pour hamsters, pas à part. Les friandises, tu peux les achter en magazin, c'est inscrit dessus que ce ne sont pas des aliments à part entière, mais juste des "gâteries". Où tu peux aussi, ce que je fais moi, lui donner des morceaux de nourriture que tu manges toi-même, comme des carottes fraîches, ou du pain dure: ils adorent ça en général ! Mais attention à le retirer chaque jour car les légumes moisissent avec leur humidité, et provoquent des diarhées aux hamsters...il faut donc en remettre de nouveaux chaque jour ! Bonne chance!
manoon
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 26
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 7

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 18:57 pm    Sujet du message: hamster
mon hamster ne fait que de mordre depuis un moment pourquoi???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux