Dolmene


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télévision

Crydamoure
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 239
Localisation: La Ou Les Anges Ne Pleurent Pas

Message Posté le: Dim Juin 12, 2005 14:41 pm    Sujet du message: Dolmene
Lundi la nouvelle saga de TF1 va commencer ... Qu'en pensez vous ? Allez vous la regarder ???

Perso, je trouve ca pas mal, ca me fais penser aux rivieres pourpres, donc lundi soir je serai devant ma télé pour regarder ce premier volet de cette saga ...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Juin 12, 2005 20:46 pm    Sujet du message:
moi je vais regarder. on verra ce que ça donne ! et puis bon, j'm bien ingrid chauvin et yves rénier, dc...
Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Dim Juin 12, 2005 20:49 pm    Sujet du message:
Moi je vais regarder juste pour les paysages bretons... Les acteurs je les aime pas particulierement, les sagas de l'ete n'ont jamais des histoires tres palpitantes, mais celle la je la manquerait pas!
soul_in_torment
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 185
Localisation: Marseille

Message Posté le: Dim Juin 12, 2005 21:53 pm    Sujet du message:
Moi j'adore Ingrid Chauvin mais je penses que je ne regarderais pas car le soir après la télé j'aime bien me coucher l'esprit tranquille Razz Là je vais me demander pendant 100ans ce qu'il va se passer après. Je sais vous allez me dire que c'est comme une série mais pour moi c'est différent. Oui je sais je suis bizarre Razz Rolling Eyes
Crydamoure
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 239
Localisation: La Ou Les Anges Ne Pleurent Pas

Message Posté le: Lun Juin 13, 2005 12:39 pm    Sujet du message:
Bon moi je vais dormir ds la chambre de mes parents ou alors avec mon frere car je suis une pure froussarde ... J'aime bien ingrid chauvin ... mais l'acteur que je prefere c'est celui qui jouer dans zodiaque ... le flic ... rahhh trop beau pr son age miam ! Laughing
Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Mar Juin 14, 2005 18:24 pm    Sujet du message:
Puisque le sujet a été lancé (et que je m'ennuie un peu! Very Happy ), je me propose pour le continuer!
Hier soir (lundi) Dolmen passait a la tele! Mon Dieu quel bon moment de rigolade!!! Laughing Laughing Laughing
Je m'expliqe quand meme puisqu'il s'agit a l'origine d'un telefilm fantastico-policier:
Je crois que cette sympathique saga bat, non pulverise, tous les records du nombre de clichés pour un meme soirée!!! Laughing
La aussi je m'explique quand meme et pour ca je me contenterai de la premiere 1/2 heure!!!
Déja le générique: Quatre familles de Kersaint, Le Bihan, Perec et Kermeur (si c'est pas des noms stereotypés bretons ça! Very Happy ): on retrouve la vieille famille noble, les riches Bcbg, (les perec je me souvient plus Embarassed ) et la famille victime de l'histoire (pauvres petits ont les plaint d'avance...!)
Puis dans le desordre:
- la soirée entre hommes: les bretons tous ivres en train de chanter des airs de marins et de danser (tiens quand j'y pense ils ont oublié le cliché de la danse bretonne en se tenant par les petits doigts!!!)
- ensuite le lendemain matin quand le corps du mort est decouvert, voila qu'arrive le gentil gendarme un peu simplet sur les bords ebahi par le courage de la jolie commissaire
- puis le simplet de la famille (pour le peu de feuilleton que je regarde, il y en a tjs un comme ca...)qui est de plus touché par la maladie de la hanche
- ensuite: attention...les legendes, c'est bien connu, tous les bretons sont supersticieux Razz Razz Razz (pour ceux qui l'ont vu: seul le parisien ne croit pas aux legendes...)
- et enfin (je vais m'arreter la, ca devient un peu fastidieux comme le telefilm: au debut c'est bien marrant mais ca devient vite lassant) le pere de l'heroine: LE breton typique: deja son nom Milic Kermeur ( Shocked ), c'est en plusun vieux loup de mer avec le look des marins de cartes postales en noir et blanc de ma grand mere!

Bon tout ca pour vous dire que le realisateur n'a pas fait son film dans la dentelle.... Seule chose a sa decharge et argument de poids!!!!: les paysages de Belle-Ile.....Coeur..., rien que pour ca je regarderai la suite!
Crydamoure
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 239
Localisation: La Ou Les Anges Ne Pleurent Pas

Message Posté le: Mar Juin 14, 2005 19:24 pm    Sujet du message:
Hm moi c'est l'histoire que jm bien ... ainsi que les paysages j'aime beaucoup la bretagne ... sinon pour le reste je m'en moque un peu ...
Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Mar Juin 14, 2005 19:29 pm    Sujet du message:
Enfin on peut pas dire que l'histoire soit reellemnt passionnante (ce n'est que mon avis, hein!) en fait je vois pas trop comment ils vont tenir 6 episodes avec ca! (au bout d'une heure ca paraissait deja un peu longuet...) Et puis les acteurs ne font pas dans la finesse...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2005 20:23 pm    Sujet du message:
au cas où vous ne le sauriez pas, ce film est entièrement tiré d'1 bouquin..... dc bon, n'accusez pas les réalisateurs comme ça, eux n'ont fait que retranscrire le livre au niveau télévisuel !
Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Ven Juin 17, 2005 14:24 pm    Sujet du message:
et bien alors le livre est un recueil de cliché!!! (quoique le realisateur ait pu exagerer ou déformer ce que l'ecrivain avait ecrit)...
greg591
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 233

Message Posté le: Jeu Juin 23, 2005 17:03 pm    Sujet du message:
En tout cas une chose est sur TF1 n'a pris aucun rique en choisissant de diffuser cette saga, pourquoi? parce qu'elle est quasiment copie-conforme de la saga de l'année dernière c'est à dire "Zodiaque".
Vraiment beaucoup de points communs:
- 1 femme très chamante et sexy qui se ballade sans soutien george (c'est pas que ça me géne Very Happy ) et qui se désappe à l'occasion (Claire Keim ds Zodiaque et Ingrid Chauvin dans Dolmen, bons choix tt de même...) qui retourne sur les lieux de son enfance ou je ne sais quoi...
- 1 policier un peu agé certe mais qui plait particulièrement toujours aux femmes (Francis Huster pr Zod et Bruno Madinier ds Dol) qui est bien sur tt d'abord en opposition avec l'héroïne mais qui va bien sur tomber en amour avec celle ci et ils vont se retrouver pr la scène la plus chaude etc etc...
- des événements tt à fait surnaturels ( j'me souviens plus trop de zodiaque mais bon y'avait des trucs plutôt louches)
-des morts des morts et encore des morts...
-plein de familles typiques de la région
-une histoire très rattachées justement à cette région (qq part ds le sud pr zodiaque et qq part en bretagne pr dolmen)
-des personnages toujours plus nombreux et plus suspicieux
je dois en oublier, v'là quoi tt ça pr dire que c'est pas très original... mais bon libre à celui qui ai envie de la regarder!!
babydance
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 107
Localisation: quelque part en Belgique

Message Posté le: Lun Oct 10, 2005 16:23 pm    Sujet du message:
Moi j'ai adoré, et j'ai lu le livre aussi. J'ai bien aimé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télévision