Ahhh, la Bretagne!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Ven Juil 01, 2005 20:19 pm    Sujet du message:
Beauf dans l'âme a écrit:
Liig a écrit:
Pourquoi est-ce que Rennes ne serait pas en Bretagne??? Shocked
Et pour les photos de Penmac'h, elles sont les bienvenues! Very Happy
J'essaierai d'en mettre d'autres si j'ai le temps Wink
Elle a peut-être fait une confusion avec Nantes (qui est en Bretagne!)


Cool
Non non, j'ai pas fait une confusion, c'est juste un truc qu'on m'avait sorti sur un autre forum à propos du changement de nom de l'Ille et Vilaine, comme quoi Rennes c'était pas vraiment la Bretagne (genre c'était une ville de taille trop importante pour être Bretonne ; genre la Bretagne, c'est trop la campagne tout partout ; et mon cul c'est du poulet ? Mad ).
Enfin passons Very Happy

Voilà des photos de Penmarc'h pour compléter la collec' de photos de mer :





Et un coucher de soleil pour la route (j'en ai un autre très beau mais pour le moment, y veut pas:





Et une photo de Brocéliande pour montrer qu'y a pas que la mer qui est belle en Bretagne :


Very Happy


Dernière édition par Patchanka le Sam Juil 23, 2005 13:29 pm; édité 2 fois
narco
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2302

Message Posté le: Lun Juil 18, 2005 22:33 pm    Sujet du message:
cool le cailou , ca se grimpe?
ariesmu
De passage
De passage




Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 59

Message Posté le: Mar Juil 19, 2005 17:04 pm    Sujet du message:
Patchanka a écrit:
ariesmu a écrit:
y vivre je sais po Embarassed
Pourquoi ? C'est vachement sympa de vivre en Bretagne (le 1er qui dit que Rennes c'est pas la "vraie" Bretagne, je le tape Evil or Very Mad ) : des paysages superbes comme dit et vu plus haut (j'en ai d'autres des zoulies photos, de Penmarc'h par exemple, si ça vous intéresse...), et puis l'été, puisqu'on y est, y a tout plein de festivals sous la main ! Very Happy Fin en même temps, je sais pas où t'habites...


Ben j'y passe trois mois par an chez mon pere -Brest/Portsall/Douarnenez/Quimper/Locronan- etc c'est vrai que c'est tres joli, mais je viens de la Réunion et quand on a pris gout à l'insularité .... Rolling Eyes Pour info je vais aller faire mes études à Rennes à la rentrée Wink
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Sam Juil 23, 2005 13:45 pm    Sujet du message:
narco a écrit:
cool le cailou , ca se grimpe?
Mmm, à mon avis, tu peux tenter ! Very Happy (par contre faut faire gaffe à la chutte !)

ariesmu a écrit:
Pour info je vais aller faire mes études à Rennes à la rentrée
Tu vas bien t'amuser alors ! Wink (quoique, avec la préfète, c'est plus pareil... Mad )
Le Dahut
Invité







Message Posté le: Sam Juil 23, 2005 16:33 pm    Sujet du message:
Je comfirme que Nantes est en bretagne, venant du pays nantais et dansant en cercle depuis l`age de sept ans , allant en Fest Noz avant d`avoir ma premiere meule, si quelqu`un veux en discuter je suis la
rare
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 28
Localisation: Bretagne

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2005 21:12 pm    Sujet du message:
Je suis contente d'y vivre moi :p c trankil c superbe Very Happy
HibouKawa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 90
Localisation: en Bretagne

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 12:21 pm    Sujet du message:
Bonjour

Patchanka a écrit:
C'est vachement sympa de vivre en Bretagne


Exactement Wink c'est bien sympa, surtout qu'en étant positionné en Ille et Vilaine au départ de Rennes on a accès rapidement à de jolis coins dans les Côtes d'Armor ou en Ille et Vilaine même !

Patchanka a écrit:
le 1er qui dit que Rennes c'est pas la "vraie" Bretagne, je le tape


Et bien tape moi non je plaisante.

Je ne suis pas originire de Bretagne, mais je ne pourrais pas dire aimer ou connaître la Bretagne en restant à Rennes.

Comme la majorité des grandes villes, je compare souvent Rennes à Lille (je viens de ch'Nord) et c'est une ville dynamique à la population très variées, une majorité d'Etudiants en ville, des personnes attirées par le travail ou je ne sais quelles raisons mais ça n'est pas vraiment la Bretagne en elle même.

Ceci dit on est bel et bien dans le 35 et la Bretagne ..

Patchanka a écrit:
des paysages superbes


Je prend le temps de rouler et de visiter la région depuis peu et je reste sous le charme de ce que je découvre à chaque fois.

Patchanka a écrit:
j'en ai d'autres des zoulies photos (...) si ça vous intéresse


Volontier si jamais tu as le temps et surtout l'envie n'hésite pas à m'envoyer quelques photos par MP je pourrais ainsi découvrir de nouveaux endroits pour de prochaines sorties, je te remercie.

rare a écrit:
Je suis contente d'y vivre moi :p c trankil c superbe


Même avis c'est tranquille et superbe ...
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 12:28 pm    Sujet du message:
j'adore la bretagne et etant nantaise je ne suis pas tres loin, des que je peux m'y echapper je le faismais je connais plus la cote morbihannaise
HibouKawa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 90
Localisation: en Bretagne

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 12:38 pm    Sujet du message:
Je ne connais pas encore Nantes car de part mon ancien travail je n'avais pas beaucoup de temps libre mais à présent j'ai du temps libre Wink pour combler mes lacunes.

Il est vrai qu'au départ de Nantes il est plus rapide d'aller en Morbihan.

De mon côté lorsque l'envie de rouler me prend je me fais un petit itinéraire moto au départ de Rennes direction Dinan puis Dinard pour enfin se diriger vers St Malo pour y manger le soir et en fonction de l'heure, du temps et de l'humeur retour par les petites routes ou par la 4voies si le temps presse.

C'est assez sympathique comme balade, c'est du basique dans les destinations je dirais mais le trajet par les petites routes est des plus sympathiques.
Maxdu59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 436
Localisation: Nord

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 12:46 pm    Sujet du message:
Moi j'adore la Bretagne, et comme dit notre ami Kersauson (dsl pour l'orthographe): "à Brest, il ne pleut que 3 fois par an. Un fois 6mois et 2 fois 3 mois" lol. La Normandie c'est joli aussi Smile .
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 12:47 pm    Sujet du message:
moi qui suit motarde j'attends les beaux jours avec impatience pour sillonner les routes de bretagne
HibouKawa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 90
Localisation: en Bretagne

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 13:29 pm    Sujet du message:
Actuellement il fait bon rouler, j'ai fais presque 270km dimanche, que de la petite route, il faisait trop froid pour prendre la 4voies et réduire le temps de trajet mais malgré le vent glacial je me suis bien amusé et au moins on ne croise personne Wink ...

Je me permet de te contacter en privé afin de ne pas dévier le sujet de ce poste.

Bon après midi, HibouKawa.
Invité








Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 10:00 am    Sujet du message:
--
supp


Dernière édition par Invité le Ven Jan 06, 2012 09:45 am; édité 1 fois
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Lun Mar 13, 2006 15:39 pm    Sujet du message:
Ah la Bretagne! c'est magnifique! J'y vais chaque année! cette été je vais à Belle île avec mon chéri et normalement je retourne à Brest chez une amie! vraiment je en me lasse pas (ça doit être parce que mon père est Breton et ma mère Normande sait on jamais Laughing ) et de voir les photos ça me donne encore plus envi d'y retourner!
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 27, 2006 16:38 pm    Sujet du message:
cette année j'ai visité quelques coins bien sympathiques: la côte de granit rose (à refaire en prenant mon temps), St Malo et ses remparts, le vieux Rennes, et la presqu'île de Quiberon avec sa très belle côte sauvage. A chaque fois que du bonheur Aux
anges

Dernière édition par Invité le Dim Fév 18, 2007 20:20 pm; édité 1 fois
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Aoû 27, 2006 17:29 pm    Sujet du message:
Je n'y suis encore jamais allée..mais j'aimerais vraiment beaucoup, car vu ce que tout le monde en dit (sur ce forum comme mes potes) ça a vraiment l'air bien Very Happy
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 27, 2006 17:37 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Je n'y suis encore jamais allée..mais j'aimerais vraiment beaucoup, car vu ce que tout le monde en dit (sur ce forum comme mes potes) ça a vraiment l'air bien Very Happy


et bien pourquoi pas l'an prochain? c'ets sûr que ça prend beaucoup de temps de tout voir, mais perso je ne regrette pas...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Aoû 27, 2006 17:38 pm    Sujet du message:
Malheureusement je trouve jamais le temps d'y aller.. Confused et l'an prochain ça va encore être chaud.. Confused dégoutée..
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mar Aoû 29, 2006 12:24 pm    Sujet du message:
la bretagne sauvage , c superbe ! en même temps je ne suis pas très objectif puisque je suis brestois ... peut etre te croiserai je isleen ...
Pour la pluie il faut le reconnaitre mais il y a rarement de gros orages comme dans le sud et les hivers rudes ici oon connait pas , quant à la canicule ...
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 16:14 pm    Sujet du message:
wrathchild a écrit:
cette année j'ai visité quelques coins bien sympathiques: l côte de granit rose ( à refaire en prenant mon temps), St malo et ses remparts, le vieux rennes, et la presqu'île de quiberon avec sa très belle côte sauvage. à chaque fois que du bonheur Aux anges
Très bon choix, tout ça !

J'ai justement deux photos de la côte de granit rose (en Côte d'Armor) qui traînent ici :





Gnaaaa, vacances...

Au fait, Tyseb, on connait la canicule même en Bretagne, en vrai ! Enfin... p't-être pas à Brest Mr.
Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte