alcool au volant


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Dim Juin 05, 2005 21:15 pm    Sujet du message: alcool au volant
Je viens d'apprendre que la petite soeur d'un de mes peilleurs potes est morte ce matin à cause d'un con - y a pas d'autre mot - qui avait 3 grammes d'alcool dans le sang. Choc frontal à 150km/h, elle y est restée.
Elle était gentille, souriante, n'embêtait personne et voilà.

Combien de fois faudra encore t-il dire qu'entre boire et conduire il faut choisir ?????????????

Réfléchissez un petit moment à la valeur de la vie avant de vous enivrer comme des sots.
Crying or Very sad
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Dim Juin 05, 2005 21:37 pm    Sujet du message:
hoo chui désolée Crying or Very
sad mes sinceres condoléance.


Malheureusement on le répètera jamais assez de ne pas conduire quand on boit.... c'est triste mais c comme ça, il y aura tjr des cons qui feront les deux sasn réflichir à la vie des autres ....Sad

Bisous.
amie
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 15

Message Posté le: Dim Juin 05, 2005 21:46 pm    Sujet du message:
ecoute nul voitur ser un permi de tue bocou gen voi pas se quil pueve profoque mio ser maleureusemen tu a mon soutien toi et ta seure
lilith
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 69

Message Posté le: Dim Juin 05, 2005 22:02 pm    Sujet du message:
il y a quelques année un pote est mort lors d'un accident de voiture au petit matin. même si c'était une connaissance ça fout un coup surtout ben que j'étais dans la voiture juste derriere et que ça aurait pû être nous.
ça me saoul quand j'ai des potes qui disent bon ca va j'ai juste bu une tite biere.
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Dim Juin 05, 2005 23:29 pm    Sujet du message:
amie a écrit:
ecoute nul voitur ser un permi de tue bocou gen voi pas se quil pueve profoque mio ser maleureusemen tu a mon soutien toi et ta seure


c'est la soeur de mon ami.
titou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 153
Localisation: sur les nuages

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 11:05 am    Sujet du message:
je compatie c des cons on ne bois pas quand on a des personnes a remené ça me degoute
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 11:10 am    Sujet du message:
il faudrait foutre un système sur les voitures qui fait qu'on est forcés de souffler ds un truc automatique qui, ensuite, peut empêcher le moteur de démarrer si le gars est mort plein....
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 12:21 pm    Sujet du message:
y a eu un prototype de voiture comme ça... où en fait, sur le trousseau de clés, t'avais une sorte de ballon où il fallait souffler, et si t'avais trop, tu pouvais même pas ouvrir ta caisse !
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 13:44 pm    Sujet du message:
Au Québec, l'alcool au volant est maintenant criminalisé. La suspention du permis de conduire est immédiate, et peut s'en suivre saisie de véhicule, emprisonnement, amendes substancielles. Le juge peut exiger, lors de la réintégration du concteur criminel, l'instalation d'un antidémarreur alcotest. Le conducteur doit souffler dans l'alcotest sinon la voiture refuse de démarrer.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 13:48 pm    Sujet du message:
ben chez nous, ça dépend le taux d'alcool que t'as ds le sang... ils peuvent aussi suspendre ton permis pr des durées très variables, voire te le retirer totalement !
creuvard
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 85

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 14:37 pm    Sujet du message:
ce qui est completement absurde.manque de clarification en ce qui concerne l'alccol au volant en france.
on sait que l'alcool est dangereu au volant.Alors treve de plaisanterie,et interdisons la,sa evitera les malentendu..Autoriser 0,5grammes c completement ridicule...sa serai tellement plus clair de l interdire completement.
Inspecteur drebbin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 1249

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 15:25 pm    Sujet du message:
mmmm
tu te rend compte que tous les viticulteurs vont te tomber dessus avec une telle remarque.
Voyons, le petit verre de rouge pendant le repas, ca ne se saute pas......
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 15:29 pm    Sujet du message:
oui, ms 1 seul verre ne fait pas de mal ! mdr
Laurenzo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 34
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 17:18 pm    Sujet du message:
C'est evident que les viticulteur en prennent un coup...mais connaisant bien le metier je peux te dire que s'ils pratiquaient d autre prix ils pourrais exporter et du coup equilibrer la balance...Rolling Eyes mais ils preferent gueuller sur le gouvernement Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 17:59 pm    Sujet du message:
grave grave grave! décidément, je suis souvent d'acc ac toi laurenzo !
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Mar Juin 07, 2005 09:18 am    Sujet du message:
Laurenzo a écrit:
C'est evident que les viticulteur en prennent un coup...mais connaisant bien le metier je peux te dire que s'ils pratiquaient d autre prix ils pourrais exporter et du coup equilibrer la balance...Rolling Eyes mais ils preferent gueuller sur le gouvernement Laughing

non mais arretez avec ca bon premierement l abus d alcool est dangereux perso moi j en une a deux fois par an
deuxiemement ca vous plairez a vous de vendre quelque chose qui vous reviens a 3euros 20 2euros moi non
je vous en parle car je suis issue d une famille de viticulteur on fabrique notre propre vin et la c devenu l anarchie complete mais nous on prefere ne pas se plier aux cooperative comme beaucoup le font
superlex
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 109

Message Posté le: Mar Juin 07, 2005 09:43 am    Sujet du message:
Faut arrêter 5 minutes... C'est pas en interdisant tout qu'on règle les problèmes... Regardez, conduire sous l'emprise de stupéfiants, c'est interdit ; de même que les stupéfiants, et pourtant il y pas mal d'accident causé par des gars drogués...
Je ne pense pas que mettre une tolérance à 0 alcool au volant soit une bonne solution... Les 0,5g st bien, à mon avis. Le problème, c'est surtout de respecter cette limite. Parce que ce n'est pas le gars qui a bu un verre de vin ou de bière qui est dangereux au volant (ou alors, il l'est d'habitude) ; s'il cause un accident, il aurait causé le même sans cet alcool. Les dangers, meurtriers potentiels, sont ceux qui sont bourrés et qui conduisent ; et eux, que la limite soit à 0,5 ou à 0g, ils s'en foutent, ils sont de toute façon au-dessus. Alors mettre la limite à 0g ne changera pas les choses ; les gens stupides qui conduisent alors qu'ils ont trop bu (pas forcément bourré d'ailleurs, juste qq verres, ça pt suffire largement) continueront à le faire. Les seuls embêtés, ce seront les gens "normaux", qui ne boivent qu'1 p'tit verre maxi avt de prendre le volant, et qui ne pourront plus.
Crydamoure
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 239
Localisation: La Ou Les Anges Ne Pleurent Pas

Message Posté le: Mar Juin 07, 2005 12:51 pm    Sujet du message:
On peut se passer d'alcool qd il s'agit de sa vie ou de la vie des autres enfin c'est mon avis ... je pense que le jour ou j'aurai mon permi si je dois ramener quelqu'un apres une soirée je n'aurai pas touché a un verre d'alcool ... je trouve que c'est un marque de respect envers ceux que tu reconduis ...

titou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 153
Localisation: sur les nuages

Message Posté le: Mar Juin 07, 2005 12:56 pm    Sujet du message:
quand on ne sais pas boire on ne bois pas
superlex
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 109

Message Posté le: Mar Juin 07, 2005 13:56 pm    Sujet du message:
J'avais moi aussi comme objectif de ne jms boire 1 goutte d'alcool avt de conduire... et puis, au bout de quelques temps, on s'habitue à la conduite...
Par contre, il faut s'imposer des limites, qu'il faut tjrs respecter : perso, c'est 1 verre (taille normale hein, pas le verre à mamie de 'sky...).
Le gros problème, c'est pas le fait de boire un verre, c'est de ne pas en boire plus... C'est l'abus qui est dangereux, pas l'usage modéré. Perso, après un verre d'alcool, comme une p'tite bière par exemple, ou une flute de champ', par rapport à ma taille, mon poids, et tt ça, c'est comme si j'avais rien bu (et c'est prouvé scientifiquement ... on n'a pas moins de reflexe après un verre normal).
Et le plus grave, ce qui fait le plus de victimes, c'est les gens qui ont vraiment trop bu, et qui se la racontent avec leurs potes dans la voiture, genre "tu verra, à 160 ici, ça passe"... et c'est là qu'y a accident...
Si on roule prudemment (normalement koi), sans dépasser un verre, si t'as un accident, t'aurai eu le même sans ce verre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule