jupe ou pantalon?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure


jupe ou pantalon?
jupe courte
22%
 22%  [ 24 ]
jupe mi longue
13%
 13%  [ 15 ]
jupe longue
5%
 5%  [ 6 ]
pantalon moulant en tissu
7%
 7%  [ 8 ]
baggy
11%
 11%  [ 12 ]
jean's
39%
 39%  [ 43 ]
Total des votes : 108

jerome_HeJ
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 5
Localisation: FRANCE 87 Haute-Vienne

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 07:37 am    Sujet du message: Homme en jupe
Bonjour,

Se poser la question "jupe ou pantalon" n'a pas toujours été possible pour les femmes. Il y a quelques dizaines d'années, une femme qui osait porter un pantalon était montrée du doigts, on la disait homo et travestie en homme, elle était parfois rejetée par sa famille et amis.

Heureusement, grâce aux femmes qui ont osé faire face aux préjugés en portant le pantalon à une époque où cela ne se faisait pas, toutes les femmes peuvent aujourd'hui porter le pantalon sans problème, sans être obligées de dire pourquoi, dans avoir de raison précise. Elles peuvent choisir entre pantalon et jupe ou les deux.

Malheureusement, il n'en est pas de même pour les hommes. Les hommes c'est pantalon ou pantalon. Alors quoi choisir,..mmmm ?

Certaines et certains disent "non non non" aux jupes pour hommes. Je vous invite à visiter le site i-hej (HeJ : Hommes en Jupe, le droit au choix et au confort) pour vous permettre de connaitre le pourquoi des hommes qui veulent porter des jupes, de voir des photos pour vous donner une idée de ce que fait une jupe sur un homme et pour vous informer tout simplement.

Un homme peut rester masculin en jupe comme une femmes sait rester féminine avec un pantalon.

Vous y trouverais également deux articles, un paru dans le magazine Closer et l'autre dans un journal gratuit de la Haute Vienne et du Puy de Dome. Ces articles parlent de mon port de la jupe.

Alors pour répondre au sondage, je dirais que je porte les deux. Le pantalon obligatoire au boulot et la jupe dès que je ressents le besoin de confort.

Je peux vous dire qu'il y a plus d'hommes qui aimeraient porter des jupes que ce que l'on croit.
Et il y a plus de femmes qui aiment les hommes porteurs de jupes que ce que l'on croit.

N'hésitez pas à répondre au grand sondage que vous trouverez sur i-hej. Plus il y aura de réponses plus HeJ pourra présenter des résultats représentatifs.

Bonne journée Smile
FOUNTCH78
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 554
Localisation: 78

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 08:31 am    Sujet du message: Re: Homme en jupe
jerome_HeJ a écrit:
Alors pour répondre au sondage, je dirais que je porte les deux. Le pantalon obligatoire au boulot et la jupe dès que je ressents le besoin de confort.

Je peux vous dire qu'il y a plus d'hommes qui aimeraient porter des jupes que ce que l'on croit.
Et il y a plus de femmes qui aiment les hommes porteurs de jupes que ce que l'on croit.

Bonne journée Smile


J'adore les femmes en jupe ou en robe
Il me semble ne pas suivre en cela quelque a priori macho ou pseudo-viril

Je trouve simplement que la féminité est souvent particulièrement bien mise en valeur de cette façon...

Pour moi la jupe, ben vraiment pas mais le kilt pour essayer pourquoi pas.... Laughing Laughing Wink
jerome_HeJ
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 5
Localisation: FRANCE 87 Haute-Vienne

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 20:32 pm    Sujet du message: Re: Homme en jupe
FOUNTCH78 a écrit:

J'adore les femmes en jupe ou en robe
Il me semble ne pas suivre en cela quelque a priori macho ou pseudo-viril

Je trouve simplement que la féminité est souvent particulièrement bien mise en valeur de cette façon...

Pour moi la jupe, ben vraiment pas mais le kilt pour essayer pourquoi pas.... Laughing Laughing Wink


Il n'y a pas une question de "macho" mais juste une question de goût. Je préfère également et largement une femme en jupe et robe qu'en pantalon. Mais on ne les empêche pas de porter le pantalon lorsqu'elles le souhaitent Cool

Un homme peut rester masculin en jupe comme une femme peut rester féminine en pantalon. çà dépend avec quoi c'est porté, comment c'est porté et quel est le style de jupe.

Tu parles de kilt. Un kilt c'est une jupe, comme le sarong porté par les indonésiens, le paréo par les hommes des îles, etc Wink
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 21:30 pm    Sujet du message:
c tellement mignon sur certains...... Embarassed Cool
Spirale-Mystique
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 30
Localisation: là ou le ciel n'existe pas

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 17:14 pm    Sujet du message:
les bons vieux jeans destroy
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 13:27 pm    Sujet du message:
Pour ceux qui kiffent porter des baggys pour le confort, et bah les kilts c'est encore mieux et t'es vraiment à l'aise dedans.

Bon après c'est sûr que dans la rue les gens te matent un peu bizarrement, du genre c'est un keupon plein de bière ou un évadé de l'asile... Enfin moi j'trouve que ça a un bon p'tit style, et tant pis pour ceux qui ont des à priori sur les mecs qui n'ont pas de pantalon : faut être "aware" comme dirait mon pote Jean-Claude!
punk_rock_princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 156

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 14:24 pm    Sujet du message:
moi je porte que des baggy
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 15:50 pm    Sujet du message:
Citation:
les bons vieux jeans destroy


idem !
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 21:01 pm    Sujet du message:
Moi j'adore les filles en jupes, surtout quand c'est les lycéennes (japonaises, tout ça lol, vive le fantasme Laughing)... lol Laughing Laughing



Nan mais je rigole, plus sérieusement j'aime bien les filles en jupes mi-longues, quand une fille met une jupe noire avec des bottes, c'est trop sexy ^^ par contre ça fait peut etre trop allumeuse, mais ça c'est parce que les autres filles en portent pas donc ça flashe... enfin en tout cas moi j'adore ^^ Mais bon, en jean c'est pas mal non plus ^^
Invité
Invité







Message Posté le: Jeu Sep 29, 2005 06:10 am    Sujet du message:
Alors moi baggy pour aller en cour et pour sortir avec mes amis et pantalon moulant et decolté pour aller a des repas ... (trop hate d'acheter sn tailleur blanc en lin pour le mariage de mn frere Mr. Green et d'essayer la robe avec le dos nu qu'on m'a crée Mr. Green)
katerinka
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 45
Localisation: Moscou

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 15:23 pm    Sujet du message:
Les jupes - c'est tres beau, j'adore ca
Malheureusement, il est assez froid ici la plupart d'annee, c'est pourquoi on choisisse les pantalons et les jeans
Et quand le printemps vient, c'est bien une autre chose, toutes les filles, les femmes mettent les jupes. Bisous
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 15:53 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:
(trop hate d'acheter sn tailleur blanc en lin pour le mariage de mn frere Mr. Green et d'essayer la robe avec le dos nu qu'on m'a crée Mr. Green)



Je veux bien les photos...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 22:20 pm    Sujet du message:
katerinka a écrit:
Les jupes - c'est tres beau, j'adore ca
Malheureusement, il est assez froid ici la plupart d'annee, c'est pourquoi on choisisse les pantalons et les jeans
Et quand le printemps vient, c'est bien une autre chose, toutes les filles, les femmes mettent les jupes. Bisous



Avec le froid qu'il doit faire en hiver je comprend qu'elles ne portent que des pantalons !!!!
Par contre les femmes doivent se ratrapper en été !!!! Exclamation
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Dim Déc 04, 2005 14:00 pm    Sujet du message:
Moi c'est jupes mi-longues et jean's.
Bon c'est vrai qu'en hiver je mets quasiment que des pantalons, il fait trop froid (oui oui même à Marseille Very Happy) donc c'est mieux Wink

Sinon l'été c'est presque que des jupes - jupons pour être plus précise Wink
Nymphaxia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 976
Localisation: Seine et Marne

Message Posté le: Mar Déc 13, 2005 09:16 am    Sujet du message:
je prefère les baggy...je suis plus a laise dedan....je sais pas les jupes ne m'ont jamé passionnées et puis les jeans c' est trop rependu Smile...j'aime bien sortir du lot
MissDia57
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 58

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 10:58 am    Sujet du message:
moi c'est jeans
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 11:02 am    Sujet du message:
Alors moi c'est plutot jupes longues!!
jean ou baggy... voila
So_b03
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 218
Localisation: Paris banlieue

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 11:25 am    Sujet du message:
bah, moi c'est baggy...
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 14:17 pm    Sujet du message:
lol c drole jai rever ke jachetait des frngues jupes et pantalon !! ( c les soldes ca me travaille ) bref je ne vais pas deriver.
Je suis plutot pantalon
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 15:08 pm    Sujet du message:
Ben moi je porte un peu de tout : des jupes courtes (mais courtes genre mini, si j'attire des regards désobligeants, m'en fous, j'assume !), des jupes mi-longues genre en dessous du genou, des jupes longues... et de toute sorte ! Même en hiver, j'aime bien Smile Et puis, pour éviter d'avoir froid, on peut mettre des bas ou alors des collants fantaisie !

Sinon, pour les pantalons, j'en mets la plupart du temps parce que c'est quand même plus pratique pour tous les jours. Par contre, je suis pas fan du jean. Je pense comme Nymphaxia, tout le monde en a, alors je préfère un autre type de pantalon, en velour, ou une autre matière, et pas super moulant. Ca m'empêche pas d'avoir un jean basique, parce que c'est quand même bien pratique Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure