Resident evil 4


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

L idole
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 1
Localisation: France

Message Posté le: Mer Juin 01, 2005 18:56 pm    Sujet du message: Resident evil 4
Que penser vous du jeu Resident evil 4 ????
Mettez lui 1 note sur 20 svp sur le jeu et enfin l avez-vous ????
vous Preferez qu elle resident evil ????
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Mer Juin 01, 2005 22:09 pm    Sujet du message:
19.5 sur 20 c'est un jeux culte autant je suis pas fan de suvival horror autant le titre ma accrocher comme jamais c'est encore des stigmate

l'homme a la tronvconeuse n'est jamais trés loin...
lilith
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 69

Message Posté le: Mer Juin 01, 2005 22:35 pm    Sujet du message:
c'est mon jeu préféré et les residents je l'ai ai tous fini sauf le 4. je n'ai pas eu encore eu le temps d'y jouer. Je m y mets après mes partiels!
narco
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2302

Message Posté le: Mer Juin 01, 2005 23:41 pm    Sujet du message:
j ai fini tt les RE j adore , la je dois dire ke c un coup de maitre ki fait revivre la série , qui commencait vraiment a s essoufler
Laurenzo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 34
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Juin 02, 2005 07:44 am    Sujet du message:
Magnifique se jeu......jy ai jouer pendant une heure...j ai mis 2 heures a m en remettres Laughing
Magnifique...sans doute le plus beau de toute la serie Wink
JohnCrichton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 274

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 14:28 pm    Sujet du message:
Je suis en plein dedans... Il est incroyable jouissif et varié niveau gameplay. Je préférais tout de même l'histoire des anciens...

Ma phase de jeu préférée est pour l'instant lorsqu'on se barricade dans une maison avec Luis Sera et Ashley... Je n'en dis pas plus...
furiouss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 313

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 21:23 pm    Sujet du message:
moi jle trouve trop bien il y a des bon graphisme mais je trouve qu'il s'écarte des anciens lé zombies la grandes villes c'est plus pareille san change mais bon il est bien quand meme
RK
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 659
Localisation: Au bar du coin

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 23:03 pm    Sujet du message:
tres bon, un bon 18 pour ce jeu.
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Lun Oct 30, 2006 21:35 pm    Sujet du message:
comme un jeu n'est jamais parfais a 100 pour cent jmet 19.5 mais il est trop bon ce jeu jle conseille a tout le monde
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Mar Oct 31, 2006 14:30 pm    Sujet du message:
18/20

Excellent graphiquement sans compter les bonnes musiques qui intensifie l'action. La jouabilité a totalement été repensé pour beaucoup plus d'action. De même que le scénario qui oublie zombies, hunters et autres monstres de Umbrella. Néanmoins, on perd très nettement en frissons...

Certes, on doit parfois se battre comme un acharné pour survivre mais où sont passés les sursauts, les "j'avance doucement si jamais il y a un truc qui apparaît", les petites phrases du genre " l'en**** il m'a fait flippé !" lorsqu'un hunter surgit d'une fenêtre ou d'un coin de couloir. Et en parlant de couloir, on a bien souvent affaire a des endroits larges pour nous permettre de bouger vite et loin alors que les couloirs et petites pièces des autres RE nous obligeaient à tirer de là où l'on est (pas toujours quand même bien plus que RE4).

Pour résumer : Un super jeu mais qui perd néanmoins de l'ambiance RE.
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 12:26 pm    Sujet du message:
SolidSnake a écrit:
18/20

Excellent graphiquement sans compter les bonnes musiques qui intensifie l'action. La jouabilité a totalement été repensé pour beaucoup plus d'action. De même que le scénario qui oublie zombies, hunters et autres monstres de Umbrella. Néanmoins, on perd très nettement en frissons...

Certes, on doit parfois se battre comme un acharné pour survivre mais où sont passés les sursauts, les "j'avance doucement si jamais il y a un truc qui apparaît", les petites phrases du genre " l'en**** il m'a fait flippé !" lorsqu'un hunter surgit d'une fenêtre ou d'un coin de couloir. Et en parlant de couloir, on a bien souvent affaire a des endroits larges pour nous permettre de bouger vite et loin alors que les couloirs et petites pièces des autres RE nous obligeaient à tirer de là où l'on est (pas toujours quand même bien plus que RE4).

Pour résumer : Un super jeu mais qui perd néanmoins de l'ambiance RE.


Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que l'on perd en frissons. Bien sûr, ce n'est plus la même peur que l'on ressent mais je trouve qu'elle est toujours bien présente. Plus oppressante peut-être dans le sens où l'on se sent traqué. Ne me dis pas que tu n'as pas ressenti ce petit frisson caractéristique lorsque tu t'es retrouvé coincé dans la petite baraque avec Luis, acculés par une bande de fermiers fous ???? J'adore ce passage !

J'adore tout le jeu en fait. En réalité, avant sa sortie quand j'ai vu la manière dont les concepteurs allaient aborder ce nouvel opus, je m'étais promis de ne jamais y jouer en bonne réfractaire que je suis. Je me disais que ce n'était plus du RE mais un vulgaire shoot'em up. Puis mon ex l'a acheté et il a commencé à y jouer. Rien qu'a voir la vue placé derrière le personnage et la manière de bouger, je ne voulais pas essayer.

Pis une fois, je n'avais rien à faire alors j'ai tenté l'aventure. Je dois dire que j'ai totalement accroché ! Effectivement, ce n'est pas du tout la même chose que les anciens, il y a beaucoup plus d'action mais bon sang, c'que c'est jouissif !!!!

Il ne plaira bien sûr pas aux puristes, mais je pense qu'il en ralliera bien d'autres, notamment mon frère qui n'a jamais aimé les RE et qui a pourtant fini le 4. Bel exploit lol.

En tout cas, j'attends le 5 avec une impatience mal contenue !
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Ven Nov 10, 2006 18:34 pm    Sujet du message:
Asuka Soryu Langley a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que l'on perd en frissons. Bien sûr, ce n'est plus la même peur que l'on ressent mais je trouve qu'elle est toujours bien présente. Plus oppressante peut-être dans le sens où l'on se sent traqué. Ne me dis pas que tu n'as pas ressenti ce petit frisson caractéristique lorsque tu t'es retrouvé coincé dans la petite baraque avec Luis, acculés par une bande de fermiers fous ???? J'adore ce passage !


Oui c'est un des rares passages où tu as ce petit quelquechose et également contre les boss. On peut citer éventuellement les premières rencontres avec la découverte des nouveaux ennemis. Mais une fois ce cap passé, je trouve que toute peur disparaît. Oui je ne dis pas que tout est calme mais l'angoisse n'est plus là.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos