Littérature Nord Américaine


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

TheCurtain
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 2
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Mer Mai 18, 2005 11:37 am    Sujet du message: Littérature Nord Américaine
bonjour !

alors voilà moi je suis complètement folle de la langue anglaise ( américaine ) - des Etats Unis et de la littérature... entre autres.

Je me suis donc mise à la littérature Américaine et je voulais savoir si vous aviez des conseils quant aux auteurs / livres de référence.

Aussi j'aimerais bien rencontrer des gens qui ont la meme passion que moi

ChArLeNe
LiTTleAnGeL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 197

Message Posté le: Mer Mai 18, 2005 13:37 pm    Sujet du message:
bonjour
moi je lis beaucoup, mais je ne connais pas trop la littérature nord-américaine...
peux-tu s'il te plaît me donner quelques références de bouquins que tu as vraiment adoré ?

merci Smile LiTTleAnGeL
roulure
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 31
Localisation: Liège (Belgique)

Message Posté le: Jeu Mai 19, 2005 18:30 pm    Sujet du message:
Il doit avoir des millions d'auteurs...Essaye de préciser un peu...Quel style de littérature apprécies-tu? Je pourrai t'aider après.
Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Lun Mai 23, 2005 22:00 pm    Sujet du message:
2 livres qui m'ont beaucoup plu:

- The Giver, Lois Lowry
C'est l'histoire de Jonas, un garçon de 12 ans qui vit dans un monde différent du notre, où tout est contrôlé (contre-utopie quoi) et qui apprend petit à petit ce qu'est l'amour, la chaleur, le bonheur mais aussi la guerre, la souffrance, etc... c'est-à-dire la vie quoi.

- To Kill A Mocking-bird, Harper Lee
Dans les années 60 aux USA, c'est l'histoire d'un avocat qui doit défendre un noir accusé d'avoir violé la fille de ses patrons si je me souviens bien.

Voilà, bonne lecture Wink
Teinosuke
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 5

Message Posté le: Sam Juil 09, 2005 09:40 am    Sujet du message:
Personnellement je ne suis pas un mordu de la littérature américaine, et je parle en connaissance d e cause car je m'y suis interéssé, mais je te conseillerait tout de même de lire tout William Burroughs, la littérature beatnik est très riche (George Kérouac aussi), Paul Auster, et sa trilogie New-Yorkaise ainsi Fizgérald (suis pas sûr de l'orthographe....) Gatsby le magnifique.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Juil 12, 2005 13:17 pm    Sujet du message:
Perso, jadore la literature anglaise et américaine surtout celle de NY...
Burroughs pourquoi pas, mais c'est tres particulier! Il est dans la mouvance de la beat génération, c'est génial mais 'est tres particulier peu aime. (c'est assez violent et déstruturé) Hubert Selby Jr Fantastique, memebre lui aussi de la beat génération. Sinon, il ya Salinger (creve coeur), il a une style anglosaxon... Kérouac c'est pas mal c'est vrai.. en tout cas charlène merci pour ce topic
DJM
Invité







Message Posté le: Mar Juil 12, 2005 13:24 pm    Sujet du message:
moi, c'est plutot Morris, lucky luke Laughing
nephtys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 460
Localisation: A l'ouest

Message Posté le: Mar Juil 12, 2005 16:26 pm    Sujet du message:
Rolling Eyes je lis que de la SF....Donc oui, j'ai des auteurs américains si tu veux, mais je sais pas si ça va te plaire.....
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Juil 12, 2005 16:32 pm    Sujet du message:
oui c sur il yta ds ts les genres, fodré séparé ou plutot classé les auteurs par style
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mer Juil 13, 2005 00:11 am    Sujet du message:
nephtys a écrit:
Rolling Eyes je lis que de la SF....Donc oui, j'ai des auteurs américains si tu veux, mais je sais pas si ça va te plaire.....


Aaaaah... connais-tu un certain Frank Herbert alors ? Razz
bluff
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 1
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Juil 16, 2005 18:18 pm    Sujet du message:
Salut tout le monde.

Je suis nouveau ici, et je dois dire que ça me fait plaisir de voir un topic sur la littérature américaine. Comme pratiquement tout le monde, je conseillerais les auteurs de la beat generation, notamment "on the road" de Jack Kerouac, une oeuvre souvent comparée à "the great gatsby" de Francis Scott Fitzgerald, je vois pas trop pour quelle raison en fait, si ce n'est que les deux condamnent l'idée de consommation massive, je trouve "on the road" plus profond, et beaucoup moins glamour que "great gatsby".
Si tu aimes la science fiction, tu devrais te pencher sur Ray Bradbury " martian chronicles" et autre " fahrenheit 451"...
C'est difficile de tout te citer vu qu'il y a énormément d'auteurs majeurs américains, mais essaie de t'attarder un peu plus sur Twain, London, Melville, O.Henry... enfin y en a trop quoi.
jules
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 24

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 17:34 pm    Sujet du message:
Lis:
- East of Eden, et au Dieu inconnu, de Steinbeck
- Absalon Absalon, et Le bruit et la Fureur, de faulkner
- Le vieil homme et la mer; et l'adieu aux armes, d'Hémingway
- Manhattan Transfer, de Dos Passos
-Voyage au bout de la nuit, de Céline: auteur francais, mais style américain flamboyant.

Apres, tu t'orienteras de toi-même.
XXZ
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 7
Localisation: Toulouse, France

Message Posté le: Dim Oct 09, 2005 18:35 pm    Sujet du message:
Teinosuke a écrit:
Personnellement je ne suis pas un mordu de la littérature américaine, et je parle en connaissance d e cause car je m'y suis interéssé, mais je te conseillerait tout de même de lire tout William Burroughs, la littérature beatnik est très riche (George Kérouac aussi), Paul Auster, et sa trilogie New-Yorkaise ainsi Fizgérald (suis pas sûr de l'orthographe....) Gatsby le magnifique.


euh, jack kerouac s'il te plait. ou john sur son premier livre, puisque c'est le diminutif.
ne pas confondre beat generation et beatnik ; rien à voir, malgré l'amalgame de beaucoup de gens.
paul auster, mouais, beaucoup de bruit pour peu de choses.
fitzgerald c'est les années 1920-30, faut s'y faire, c'est comme du vieil hemingway, ça passe ou ça casse. chez moi ça casse.

bref, la littérature américaine est la plus lue et la plus accessible, pour diverses raisons.
je conseillerais bien sûr kerouac, ça va de soi. ensuite, bukowski, fante, burroughs, selby jr, dos passos, salinger bien sûr. on trouve aussi les chroniques de SF de maupin ou bret easton ellis (american psycho) en auteur actuel.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Oct 09, 2005 19:38 pm    Sujet du message:
Finalement on est un pti club aimer la literature nord américaine.. A lire aussi, un auteur anglis Johnn KING!!! Surtout sa trilogie en cours, notamment le premier c football factory et le deuxième La meute , le deuxièlme est génial et on peut le lire sans avoir lu le premier pour les impatients!!
FOUNTCH78
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 554
Localisation: 78

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 10:56 am    Sujet du message:
oui

London:

Martin Eden / Radieuse Aurore ( Burning Dailight )

Le Loup des Mers

Hemingway & Steinbeck

E.A. Poe........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature