la photographie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

LiTTleAnGeL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 197

Message Posté le: Dim Mai 15, 2005 18:48 pm    Sujet du message: la photographie
bjour moi je commence juste à faire de la photo mais j'adore ça !
et je voudrais savoir s'il y a des endroits où vous aimez vrt faire de la photo à Paris...
donnez moi des idées plz car je manque d'inspiration bien que Paris regorge d'endroits magic ...

merci bicou Very Happy
malotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 337
Localisation: platja daro espagne

Message Posté le: Dim Mai 15, 2005 21:13 pm    Sujet du message:
deso je connais pas paris
Bakeuf
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 46
Localisation: Lyon France

Message Posté le: Dim Mai 15, 2005 21:26 pm    Sujet du message:
déjà je pense qu'il faut éviter les endroits touristiques parce qu'ils ont déjà dû être mitraillés de photos...
je dirai qu'à Paris il faut prendre de belles photos en noir et blanc de gens dans la rue ou aux terrasses des cafés... parce qu'à Paris il y a les parisiens ( tellement typiques pour nous les provinciaux ^^ ) et des gens qui viennent de partout sur la planète... faut en profiter

et pour le topic photo je soulignerais volontiers le fait que l'apparition de l'appareil numérique a révolutionné le monde de la photo... au moins pour moi!!! Avant avec les argentiques j'arrivais pas à prendre une seule photo sans mettre le pouce devant l'objectif, et maintenant avec un petit numérique Kodak je fais des photos presque dignes d'un pro... clic clac merci KODAK !!! ^^
LiTTleAnGeL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 197

Message Posté le: Lun Mai 16, 2005 11:47 am    Sujet du message:
jsuis tout à fait d'accord avec toi
perso mon ptit app photo je l'ai presque tjs sur moi, au cas où, et c qd mm bien pratique...
tu parles des photos en noir et blanc, en effet il y a de très belles photos à faire de la ville et des gens dans la rue... mais j'avoue les touristes me soulent un peu pcq certains bo quartiers sont over-populated et complètement défigurés !! ah merci...
narco
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2302

Message Posté le: Lun Mai 16, 2005 15:17 pm    Sujet du message:
j prefere les photo de paysage kan je v en vac , la ville jaime pas + ke ca.
nihiliste
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 25
Localisation: villefeuj

Message Posté le: Mer Juin 01, 2005 08:36 am    Sujet du message:
Ben je moi je dirais, déjà évite tous les endroits connus touristique.Préfere les petites rues glauques, mystérieuse.Préfere le noir et blanc c'ets plus authentique, parce que franchement l'appareil numérique c'est un peu trop facile...
elmo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 46
Localisation: la région où il pleut tout le temps

Message Posté le: Mar Juin 07, 2005 11:41 am    Sujet du message:
je connais pas bien paris dsl mais suis d'accord avec nihiliste fais de la noir et blanc. si ta sur ton numérique 1mode noir et blanc met le ça rend bien
LiTTleAnGeL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 197

Message Posté le: Mar Juin 07, 2005 12:21 pm    Sujet du message:
oui merci j'ai essayé... et ça rend du tonnerre de dieu ! j'adore le noir et blanc, ça donne tout de suite un côté "classe" et "pro" à la photo, même si le sujet en lui même n'est pas super original...

merci à tous..et si vous avez d'autres idées marrantes et un peu délirantes, je suis preneuse !!
elmo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 46
Localisation: la région où il pleut tout le temps

Message Posté le: Mar Juin 07, 2005 12:36 pm    Sujet du message:
t'as essayé les jeux de lumière pour prendre les photos???
Budya
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 212

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2005 19:49 pm    Sujet du message:
Je fais des photos aussi, l'endroit importe peu, ce qui compte, c'est de trouver LA photo. Ne te prend pas trop la tete à te dire : il faut faire quelque chose que les gens trouveront belle. Non c'est faux. Cherche le petit truc en plus. Et tu feras de jolies photos
Tocca
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 39

Message Posté le: Mar Juil 12, 2005 20:58 pm    Sujet du message:
pareil, je préfère les paysages en nature ou les photos de concert, mais bon...
je pense que pour la ville, ce qui peut être le plus intéressant, c'est de photographier des trucs qui sortent de l'ordinaire... par exemple, tu te mets au ras du trottoir (quitte à passer pour une conne) et tu prends en photo les pieds des gens... je trouve qu'aujourd'hui les chaussures permettent de refléter une partie de la personnalité et de l'esprit de celui qui les porte, donc c'est un concept que je trouve sympa... sinon, te placer en hauteur et prendre des foules, et après faire des montages dessus : tout le monde en noir et blanc, sauf une personne en couleur au milieu (qui marche en sens inverse ?), ou alors la même chose mais avec un contraste net/flou, ... bref, jouer avec toutes sortes de contrastes peut être intéressant je crois...
Astroboy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 3
Localisation: St Etienne

Message Posté le: Sam Aoû 27, 2005 22:27 pm    Sujet du message:
histoire de remonter le topic Cool moi aussi je suis passionné par la photo, surtout le noir et blanc je trouve que c'est plus poétik... je suis en CAP photo et j'aimerai en faire mon métier Rolling Eyes
allé réveillez vous les photographe!! Wink


Dernière édition par Astroboy le Dim Aoû 28, 2005 12:56 pm; édité 1 fois
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2005 10:23 am    Sujet du message:
tu est trée douer astro boys Wink Wink
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Dim Aoû 28, 2005 11:37 am    Sujet du message:
fait dans le romantique
il suffit de regarder autour de soi quand on se ballade a paris et on en voit plein

miracle du numérique: tu peut metre les photos en noir et blanc

et pas de lien svp
mezmerize23
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 84

Message Posté le: Mer Oct 19, 2005 19:58 pm    Sujet du message:
Je c ke sa na pa un rapport aik la kestion ke tu as poser , mais moi je voudrais savoir sil existe un cour au Quebec en photographie ki pourait devenir un metier a temps plein ki fait assez dargent pour sfaire vivre Smile svp
mezmerize23
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 84

Message Posté le: Mer Oct 19, 2005 19:59 pm    Sujet du message:
Je c ke sa na pa un rapport aik la kestion ke tu as poser , mais moi je voudrais savoir sil existe un cour au Quebec en photographie ki pourait devenir un metier a temps plein ki fait assez dargent pour sfaire vivre Smile svp
_LeeLoo_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 106
Localisation: Les jolies Landes (40)

Message Posté le: Mer Oct 19, 2005 20:17 pm    Sujet du message:
j'adore prendre des photos de tout (des gens, des belles voitures, des animaux, paysages) surtout en noir et blanc, mais je ne suis pas de paris désolée , j'y ai vécu mais pas assez longtemps.
Polaroid
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 17
Localisation: Le cul sur ma chaise (28)

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 11:52 am    Sujet du message:
Depuis que je suis petite, le dessin et en particulier la photo sont mes passions. Et depuis bientot un an je pratique la photo avec un Kodak Z700 (pas terrible pour l'instant je sais..) et j'utulise Photoshop pour les retouches.
J'espere m'améliorer au fil du temps et continuer à perseverer dans ce domaine. Les critiques sont toujours les bienvenues sur ce que je fais, du moment que les gens restent correct. L'art sous toutes ses formes me plais beaucoup et touche ma curiosité. Sinon j'ai du fermer mon site où mes photos étaient exposés à cause du manque de temps.. mais je pense en relancer un pendant les vacances, on verra. Smile

Pour les conseils d'utilisation retouches avec Photoshop, je peux en donner quelques unes, si ça interesse.

Matifier la peau

1. Ouvrir une image
2. Outil tampon Mode obscurcir opacité 50%
3. Alt sur le brillant et passez sur les zones

Intensifier le regard

1. Ouvrir une image
2. filtres > renforcement > accentuation
3. 80% Gain 1px Rayon 10 niveau seuil
4. CTRL F plusieurs fois
5. Historique > cliquez sur ouvrir [avant modifications]
6. Peignez l'iris de l'oeil grâce à l'outil forme d'historique

Assombrir et éclaircir comme un pro

1. Ouvrir une image
2. Nouveau calque [mode incrustation cocher couleur neutre]
3. Pinceau 30% opacité
4. D puis sur X [pour avoir le blanc]
5. Passez le pinceau sur les zones à éclaircir avec le blanc et inversement
Ou
1. Ouvrir une image
2. Nouveau calque [mode lumière tamisée cocher couleur neutre]
3. Pinceau 30% opacité
4. D puis sur X [pour avoir le blanc]
5. Passez le pinceau sur les zones à éclaircir avec le blanc et inversement

Recadrer une image

1. Ouvrir une image
2. Outil mesure (en dessous de la pipette) tracer le bord de la photo
3. Image > réglages > rotation > paramétrée
LiTTleAnGeL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 197

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 13:32 pm    Sujet du message:
waou merci pour tes conseils Polaroid, je vais de ce pas tester tout ça... j'aime bien chercher LA photo, par contre je ne suis pas encore très douée pour les retouches sur photoshop. Il y a tellement de possibilités que c'est assez compliqué de s'en servir correctement...

Est-ce que vous trouvez normal de retoucher les photos puisqu'aujourd'hui on en a les capacités techniques avec des logiciels comme photoshop ? Car même si je trouve ça génial, c'est aussi un peu de la triche, non ?
Polaroid
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 17
Localisation: Le cul sur ma chaise (28)

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 14:10 pm    Sujet du message:
Ca dépend de ce que tu appelles tricher, je me sers de photoshop principalement pour le recadrage, le cadre, et ma signature. Ensuite, j'aime bien bidouiller la luminosité/contraste qui fait ressortir les couleurs. Et faire un fond flou pour le mode macro. Du moment que ça reste naturel, autant bidouiller Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art