Lovecraft

Diêm
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 07, 2005 09:38 am    Sujet du message: Lovecraft
Qui d'entre vous a déjà lu des livres de cet auteur ?
yeux bleu
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 07, 2005 13:37 pm    Sujet du message:
Oui je suis un grand fan devant l'eternel, aprés te dire quel est l'un de mes texte favoris... non je peux pas, je les aiment tous....
Au passage vous pouvez vous procurer le Necronomicon aux editions Belfond, c'est pas le vrai evidement mais bon Very Happy
Diêm
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 07, 2005 16:06 pm    Sujet du message:
Mr. Green contente de rencontrer un fan !! lolll
bip-bip73
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 07, 2005 16:33 pm    Sujet du message:
Je suis aussi un grand inconditionnel !!! Very Happy
Ma nouvelle préférée est peut-etre L'affaire Charles Dexter Ward ...Mais c'est vrai que c'est dur de donner qu'un titre Confused
Sinon je possède le fameux Necronomicon Wink
yeux bleu
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 07, 2005 16:53 pm    Sujet du message:
L'affaire Charles Dexter Ward.....RAH !!! oui elle est excellente cette nouvelle, en plus c'est l'un des tout premier livre que j'ai lus de HPL, il m'a marqué, c'est suite à cette histoire que je suis tomber amoureux de cette écrivain fantastique Very Happy
yeux bleu
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 07, 2005 16:59 pm    Sujet du message:
Diêm a écrit:
Mr. Green contente de rencontrer un fan !! lolll

Attend....je sent que geshunin va bientôt pointer le bout de sont nez Innocent
yeux bleu
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 07, 2005 18:24 pm    Sujet du message:
tu as cette phrase tirée de "L'Appel de Cthulhu" :
N'est pas mort qui peut éternellement gésir,
Et en des âges obscurs, même la mort peut mourir.
Very Happy
bip-bip73
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 07, 2005 19:07 pm    Sujet du message:
Des fans de Lovecraft ... on va pouvoir en parler comme dit geshunin!
Mais est-ce que l'un d'entre vous connait le jeux de rôle tiré de l'oeuvre de Lovecraft, appelé L'Appel de Cthulhu (comme la nouvelle) ???
Ou est-ce que vous connaissez le JDR en général ??
Moi je vous quitte avec cette citation, toute aussi connue Wink

" Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"

"Dans sa demeure de R'lyah le défunt Cthulhu attend en rêvant"

Dernière édition par bip-bip73 le Sam Mai 07, 2005 21:55 pm; édité 1 fois
yeux bleu
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 07, 2005 19:28 pm    Sujet du message:
Tu parle que je connais ! Very
Happy
j'en est passer des heures autour de la table à essayer d'élucider les mystères des grands anciens ^^, et oui pour repondre à ta question je connais le jeux de rôle même si je ne pratique plus, mon preferer restera Runequest, l'appel de chtulhu et Stormbringer (tiré des oeuvres de mickael moorcock) Very Happy
yeux bleu
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 08, 2005 00:58 am    Sujet du message:
Nan nan cette citation est egalement dans L'Appel de Cthulhu, je confirme....Wink
Heu, là je vais me coucher, je suis claquer, mais on peux reprendre demain y a pas de probleme Very Happy
bip-bip73
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 08, 2005 23:21 pm    Sujet du message:
Pour ma part, je conseillerais la courte nouvelle L'appel de Cthulhu, rapide et facile à lire... Elle donne un bref aperçu du style de l'auteur.
Mais ma préférence va bien sur a L'affaire Charles Dexter Ward!
Fait ton choix Wink
Liig
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 09, 2005 17:32 pm    Sujet du message:
Bah ecoutez moi je veux bien croire ce que vous me dites mais c'est pas la peine d'essayer de me dire que telle nouvelle est mieux parce qu'elle parle des grands anciens ou d'hyperboree, parce que pour moi tout ca c'est du chinois!!! Very Happy Wink Shocked

a priori je pencherai pour une courte, parce que si ca ressemble a du fantastique+sorcellerie+"Dr Jeckyll et MR Hyde" y a tres peu de risques que ca me plaise...m'enfin bon faut se lancer, sinon comme dirait quelqu'un: c'est comme les gamins qui disent j'aime pas les epinards!...
yeux bleu
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 09, 2005 22:41 pm    Sujet du message:
N'ecoute pas ce ringard Laughing Very Happy , non non l'affaire charles dexter ward est tres bien pour une premiere lecture, il est pas volumineux et on accroche dés les premieres pages, ce livre est un concentré d'épouvante lovecraftienne, relaté en flashback et il te conduira (logiquement) dans une horreur croissante, à lire avec une petite lampe et une musique de fond style musique de films d'angoisse Very Happy
yeux bleu
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 09, 2005 23:37 pm    Sujet du message:
Mdr !!! Laughing ok, parlons de l'homme...
D'aprés Philippe Bourgois, un Anthropologue americain, il definirait Lovecraft comme aillant eventuellement des capacités médiumniques car d'aprés lui, il represente certaines caractéristiques psychophysiologiques precises :
- Déséquilibre nerveux et endocrinien avec retentissement psychique conduisant à la névrose
- Mythomanie
- Moi non structuré, personnalité dissociée, mais pas de façon anarchique comme chez les psychopathes
- Insatisfaction sexuelle, affective et intellectuelle
- Idéalisme, rêves, fantasmes, besoin d'évasion et refus de la réalité conduisant à une interprétation subjective de celle-ci
- Ecriture automatique
- Altération du sens du temps
- Personnalité schizoide et phobique (peur de la mer chez Lovecraft, bien que non accréditée)
- Psychologie asexuée
- Hypersensibilité, imagination débordante et intuition remarquable.
Il trouve donc certains stigmates de la médiumnité chez Lovecraft, il précise aussi que dans une de ses nouvelles (La musique d'Erich Zann), il décrit une rue de Paris sans jamais y avoir mis les pieds, Lovecraft pretendit l'avoir visitée en rêve avec Poe
Wink
yeux bleu
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 10, 2005 19:19 pm    Sujet du message:
Heu pour ta proposition je crains de ne pas pouvoir te donner une reponse positive geshunin, j'ai encore trop de priorités malheureusement :s mais c'est vrai que c'est à y reflechire Very Happy
Au fait, on a pas entendu la principale intéréssée...........Diêm..........alors alors ? on attend Very Happy

Dernière édition par yeux bleu le Mar Mai 10, 2005 21:22 pm; édité 1 fois
Inspecteur drebbin
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 11, 2005 12:20 pm    Sujet du message:
ouais ouais.
Commence par des nouvelles. Loue "la couleur tombee du ciel" qui regroupe quatre nouvelles : celle du meme nom, L'abomination de Dunwich, Le cauchemar d'Innsmouth et Celui qui chuchotait dans les ténèbres.
Elles sont toutes les quatre tres bonnes.
Maintenant c'est assez "torture" comme style. J'aime beaucoup aussi Very Happy

Lovecraft a ete taxe de xenophobie, je ne me suis jamais renseigne sur la question. Mais en fait tous les grands auteurs se voit reprocher de sous entendre des messages (politiques, moraux....) dans leurs oeuvres ( tolkien et le cote homosexuel de la relation sam-frodon par exemple ).

enfin, j ai tente le JDR aussi. Mais vite lasse de jouer des personnages irremediablement fous au bout de quelques scenarios.
Et j adore polaris ^^

UNe question m a toujours taraude l esprit...le necronomicom existe t il ? Et son auteur, Abdul al hazred?
Il y a une these qui soutient que ce livre n a jamais existe, mais pourtant les references sont nombreuses...bref vous l avez lu?
yeux bleu
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 11, 2005 19:02 pm    Sujet du message:
Alors pour repondre à ta question, tu peux te commander le Necronomicon à la FNAC par exemple aux éditions Belfond Wink
Pour l'existence du Necronomicon, il semblerais qu'il n'ai jamais exister d'aprés S.T. Joshi, élève de Lovecraft de la Miskatonic University, d'aprés lui Lovecraft en a fait une telle éxagération qu'il lui a donner une vie propre. D'aprés des recherches considérables sur cette publication, il pretend que le nom du Necronomicon est apparut à HPL en rêve. Je te passe les detailles sur ses recherches mais il cite plusieurs de ses textes faisant allusion au livre maudit sans vraiment faire mention du nom de Necronomicon....d'aprés lui ce livre est une creation tardive de HPL car il en fait rarement allusion avant 1928 mais dont il fait usage dans presque toutes ses nouvelles aprés cette date. Cependant il semblerait egalement que certaines personnes ais eu réellement en mains au moins un exemplaire du livre de l'arabe dément, avec pleins de detailles saisissant sur sont contenu. Donc, vérité ou mensonge, personne ne sais....
Abdul Al-Hazred, le poète fou de sanaa...il vécu à l'époque des califes Omeyyades, vers l'an 700. Il visita les ruines de Babylone et les souterrains secrets de Memphis et passa 10 années dans la solitude du grand desert au sud de l'arabie, le Roba el-Khaliyeh ou "espace vide" des anciens et le Dahna ou "desert ecarlate" des arabes modernes. On dit que ce desert est habité par des esprits qui protègent le mal et des monstre de mort. Ceux qui prétendent y avoir pénétré racontent qu'il s'y produit des choses étranges et surnaturelles. Pendant les dernieres années de sa vie, il vécut à Damas, où il écrivit le Necronomicon (Al-Azif, Azif étant le terme arabe pour désigner le bruit nocturne (produit par les insectes) supposé être le murmure des démons) et où circulent des rumeurs terribles et contradictoires sur sa mort, ou sa disparition, en 738. On raconte qu'il aurait été saisi en plein jour par un monstre invisible et dévoré de façon horrible devant un grand nombre de témoins glacés de peur. On raconte aussi beaucoup de choses sur sa folie, Il pretendait avoir trouver les secrets d'une race plus ancienne que l'humanité.
*Citations tirées de l'édition du Necronomicon que je tiens (tremblant) entre mes mains*
kheldar
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mai 14, 2005 20:40 pm    Sujet du message:
Bah et l'exemplaire à la grande bibliothèque de France c'est du pipeau? Very Happy
kheldar
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Mai 15, 2005 10:01 am    Sujet du message:
Bah ya moi, l'histoire sur la grande bibliothèque c'est dans un des livres qu'ils en parlent.
J'ai bien aimé Dagon, les nouvelles certaines nouvelles changent totalement par rapport au style habituel de Lovecraft.
Calamity
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Juin 07, 2005 10:11 am    Sujet du message:
Salut,
J'adore Lovecraft, surtout Le rôdeur devant le seuil, L'affaire Charles Dexter Ward, et La maison de la sorcière. Derleth, son "héritier" n'est pas mal non plus.
A+