Le Zahir de Paulo Coelho


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

Kid
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 8
Localisation: Toulon

Message Posté le: Sam Mai 07, 2005 08:53 am    Sujet du message: Le Zahir de Paulo Coelho
J'ai commencé à lire le nouvel opus de l'écrivain Brésilien, intitulé "le Zahir" et il est du même calibre que "l'Alchimiste" : c'est à dire un pur chef d'oeuvre!!!
Par contre, il y a plein de lien avec le contexte politique actuel, ce qui n'est pas dans les habitudes de Coelho...
Sa légende personnelle va t'elle l'induire vers un style plus engagé?...
Rolling Eyes
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Aoû 19, 2005 01:57 am    Sujet du message:
Je connais ce livre mais je ne l'ai pas encore lu, il parait qu'il est génial ^^ Je suis entrain de lire "Fievre de Glace" de D. Koontz, et dès que j'ai fini, j'attaque "Le Zahir" Wink


Un écrivain célèbre remet en cause tous les principes qui ont gouverné sa vie lorsque sa femme disparaît sans laisser de traces. Au fil d'un périple qui le conduira de Paris jusqu'en Asie centrale, il traverse la steppe, son désert, sa magie et ses légendes pour retrouver celle qui donne plus que jamais un sens à sa vie.

Paulo Coelho revisite mythes antiques et traditions lointaines pour évoquer les thèmes de la quête de l'amour, de la femme éternelle, du pèlerinage, de la recherche de soi et des origines de la croyance. Il recourt à l'autobiographie pour décrire avec ironie l'état du monde moderne, parler de la liberté et de la solitude, et s'interroger sur l'avenir de l'homme en quête de repères, d'amour et de spiritualité.
jules
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 24

Message Posté le: Sam Aoû 20, 2005 08:06 am    Sujet du message:
Je vais peut etre faire tache d'encre, mais j'aime pas P.C.
L' alchimiste m'a gonflé, je l'ai même pas fini. A mon sens, c'est une collection de lieux communs pleins d'un sensationnalisme, du déjà-vu pour faire vendre...
Mais ce n'est que mon avis !
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Aoû 22, 2005 01:02 am    Sujet du message:
Chacun ses gouts Wink
peaches
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 16
Localisation: Midi-Pyrénées

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 22:26 pm    Sujet du message:
J'ai lu récemment "l'alchimiste" et "Véronika décide de mourir" de P.C et j'ai beaucoup aimé les deux.
Sa plume nous fait nous remettre en question dans notre propre vie, enfin, c'est mon point de vue.
Maintenant, ils ne m'ont pas fait changer mais réfléchir !
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 16:46 pm    Sujet du message:
J'adore P.C. j'ai presque tout ses livres excepté maktub, onze minutes et Le Zahir. Je me demandais si vous connaissiez des écrivains du même genre parce qu'il arrivera bien un jour où j'aurai fini de lire ses livres.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!!!
Edael
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 5
Localisation: Québec/T-R

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 23:06 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas encore lu Le Zahir et Maktub.
J'ai découvert Paulo Coehlo avec l'Alchimiste que j'ai adoré pour ses maximes au sein du texte. Mon préféré reste quand meme "Le demon et MLLe Prym" meme s'il ne fait que reprendre une parabole celebre (meme si je suis incapable de retrouver d'ou il a tiré ca exactement : pouvez vous m'aider????)
Un autre vraiment genial mais qui change radicalement de style c Onze minutes. Vraiment un roman GENIAL!!!
Et sinon le manuel du guerrier de la lumiere est sympa mais pas a lire vraiment, plutot a consulter...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 23:26 pm    Sujet du message:
Oui le "manuel du guerrier de la lumière" j'aime beaucoup, comme "code de conduite" à adopter.. ça fait réfléchir aussi lol "L'alchimiste", j'adore, et "La pélerin de compostel" est un peu étrange, mystique, mais c'est son charme et je suis sorti de ce livre différent, comme a pu l'être Paulo Coelho après son périple sur le chemin de St Jacques... Et puis j'ai appris des choses (Agapé, Eros, des techniques de relaxation, de concentration, etc.) que je ne savais pas avant ^^

Toujours pas lu "Zahir", mais je ne perd pas espoir lol
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 17:19 pm    Sujet du message:
Chui (enfin) entrain de lire le "Zahir", et il est en passe pour devenir mon préféré de P. Coelho, avec "Veronika décide de mourir" ^^ Très belle histoire, et une vraie remise en question de nos vies et de leur sens.. Pourquoi est-on malheureux, parfois, quand on a pourtant toutes les raisons d'être heureux ? Paulo Coelho apporte une réponse dont on ne sort pas indemne.. J'avoue que ça me fait beaucoup réfléchir ^^
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 19:19 pm    Sujet du message:
Snif, j'ai raté l'enchère sur le site célèbre...ce n'est pas encore aujourd'hui que je l'aurai...

Mais je suis en attente de recevoir Onze minutes dans ma boite aux lettres, youpi!
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 19:25 pm    Sujet du message:
Pourquoi tu passes par internet ? Je l'ai vu à 4 euros à la gare ! lol
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 19:37 pm    Sujet du message:
Ben disons qu'en Belgique, il est plutot difficile de trouver des livres de Paulo Coelho en occas et les neufs coutent +/- 7€...alors que sur le net on les trouve à 3-4€ fdpin!
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 22:17 pm    Sujet du message:
Selon moi "Le Zahir" est l'un des meilleurs livres de Coelho, du reste, la définition du terme "zahir" qui figure en prologue sur le livre est inspiré des propos de Jorge Luis Borge (s'il y a des hispanophones, je vous conseille chaudement de lire ses bouquins en V.O, notemment "historia universal de la infamia").

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature