Stargate : Atlantis !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télévision

SirKhaNz
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 9

Message Posté le: Dim Avr 17, 2005 01:16 am    Sujet du message: Stargate : Atlantis !
A l'annonce de l'arriver de la saison huit, j'etait tout exiter . Mais alors la... la saison est vraiment hors norme !

Qui la regarder et est ce que vous aimer? Smile
slip kangourou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 250
Localisation: (38) barbu planqué dans la montagne,non Ben Laden ce n'est pas moi

Message Posté le: Dim Avr 17, 2005 01:38 am    Sujet du message:
heu, attention, il y a deux séries stargate maintenant:
- stargate sg1 (dont la saison 8 va commencer sur m6 vendredi prochain)
- stargate atlantis (dont les deux premiers episodes de la saison ont été diffusé vendredi)

Atlantis étant une spin off de Sg1,
parcontre je doute qu'il y ait beaucoup de crossover,
la base d'atlantis étant très lointaine de celle de Sg1..

chaque vendredi soir il y aura un épisode de chaque série sur m6 de 20h50 à 22h30

La série Stargate Sg1 est basée sur l'histoire du film Stargate (je crois que la série est la suite du film).

Ptite note d'histoire:
En égypte est découvert un artefact grand et circulaire, la porte des étoiles (stargate). Après des années de recherche, on découvre que l'objet permet de voyager sur d'autres planètes reliées par ces portes des étoiles.
Une expédition militaire est donc envoyée pour explorer l'un de ces mondes.
Et nos gentils héros tombent sur des méchants aliens qui se font passer pour des dieux auprès des autochtones.
Et bien sûr les gentils tuent les méchants et délivrent le peuple autochtone qui était esclavagé par les faux dieux.(ça c'est pour le film)
Plus tard, une base secrète est construite (le SGC) d'où partent plusieurs équipes SG par la porte des étoiles pour explorer d'autres mondes.
Et là, on suit les aventures de la première équipe (SG1).
Au cours de leurs voyages, ils affrontent de nombreux Goa'ulds (les aliens méchants cités plus haut) et font des découvertes historiques et technologiques. Ils apprennent donc qu'il y a très longtemps une espèce appelée les Anciens a colonisé de nombreuses planètes en les reliant par un système de portes (oui, les portes des étoiles).
Et la connaissance technologique des Anciens seraient un grand avantage dans la guerre contre les Goa'ulds. Ils cherchent donc la planète où se sont retirés les Anciens. Ils finissent par trouver Atlantis.
(Et c'est là que nait stargate atlantis).
Donc une grande expédition est envoyée par la porte sur Atlantis.

à suivre :p


J'ai regardé SG Atlantis et j'ai bien aimé,
je garde une préférence pour Stargate sg1 parce que je suis attaché aux persos.
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Dim Avr 17, 2005 08:17 am    Sujet du message:
c'est exactement ca

qqn sait ce que va faire O Neill ?
il est pas fait pour etre general...
parait qu'il a été mis la pour qu'il puisse voir plus souvent sa fille
JohnCrichton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 274

Message Posté le: Dim Avr 17, 2005 09:30 am    Sujet du message:
Richard Dean Anderson va être beaucoup moins à l'ecran cette saison... Et dans la saison 9 il n'apparaitra que dans 4 épisodes... Un autre personnage sera introduit (le geniallissime Ben Browder (John Crichton dans Farscape)

Concernant Atlantis... Certains persos comme le lieutonant Ford pour moi sans aucun charisme seront en retrait dans la saison 2... Concernant Joe Flanigan le héros d'atlantis je le trouve franchement très bon...

Je voudrais tout de même signaler un très mauvais doublage français... Les dialogues sont beaucoup mieux en VO, on ressent les accents des nationalités diverses présente dans l'aventure...

Un petit sur la saison 9 de sg1 qui prendra un nouveau départ... On s'attachera davantage aux anciens, il y aura des crossovers avec atlantis, et la nouvelle mythologie fera référence aux légendes du roi arthur... Alléchant espèrons que la série reparte, car elle s'essoufle quelques peu...(l'impression que les personnages n'ont plus rien à se dire au début de la saison 8...)
new alex
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 905
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Avr 18, 2005 12:43 pm    Sujet du message:
slip kangourou a écrit:
heu, attention, il y a deux séries stargate maintenant:
- stargate sg1 (dont la saison 8 va commencer sur m6 vendredi prochain)
- stargate atlantis (dont les deux premiers episodes de la saison ont été diffusé vendredi)


salut,
je sais, j'abuse Rolling
Eyes , mais en faite les 2 premiers episodes de stargate sg1 saison 8 ont deja été diffusé.
Qd a o'neil, il me semble avoir lu qqpart qu'il en avait marre, et c'est donc pour ca qu'on le verra de moin en moin (Crying or Very sad c'etai mon perso préféré...).
en ce ki concerne atlantis, perso g trouvé ca sympa, d'abor ca change un peu de sg1 et en plus depui l'temps k'on nou parle de la cité perdu des ancien, ca fai du bien de la decouvrir ainsi ke d'otre pas beau ( les go'a'uld (scusé moi pour l'ortograf) ca lasse)

et juste un mot de plus pour faire remarquer que maintenant, stargate a plus de 10 ans, c'est la série télé la plus longue!! chapeau Exclamation
JohnCrichton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 274

Message Posté le: Lun Avr 18, 2005 13:43 pm    Sujet du message:
Euh la longévité des séries tv doit etre tenu par les feux de l'amour qui se transmette de pere en fils, c'est une légende ancestrale...

Oui les deux premiers sg1 de la saison 8 ont déjà été diffusé...

Concernant la série de science fiction la plus longue... Il y a X-Files (9 saisons)
Stargate n'en a pas encore autant, j'espère que les scénaristes ont compris qu'il fallait séduire avec la saison 9 de stargate...

La franchise stargate est bien partie pour devenir comme Star Trek avec des séries dans tous les sens... Qui s'en plaindra...

Quoi qu'il en soit on a quand nettement l'impression que les acteurs de sg1 prennent moins de plaisir en jouant depuis deux saisons... C'est flagrant...
new alex
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 905
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Avr 19, 2005 14:59 pm    Sujet du message:
9 saison d'x-files, moi ki pensai les avoir tous vu, j'ai encore du boulo Confused

sinon je parlai juste en terme d'année, vu k'il leur fau plus d'1 an pour faire une saison, sinon y'a friends ki explose tou avec ses 10 saison Laughing
overdrive51
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 210
Localisation: Thionville et ses environs...

Message Posté le: Lun Mai 02, 2005 01:23 am    Sujet du message:
moi g déjà maté la saison 1 d'Atlantis en V.O et c'est de la pure bombe!!

Par contre le doublage en français est à chier!! dommage... surtout pour mac key et Ford.
new alex
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 905
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Mai 02, 2005 13:39 pm    Sujet du message:
bon ba les 2 dernier episode etai franchemen pa top, alor ca rassure Confused
overdrive51
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 210
Localisation: Thionville et ses environs...

Message Posté le: Lun Mai 02, 2005 15:12 pm    Sujet du message:
Grâce à Atlantis vous allez en apprendre des choses sur les Anciens!! la fin de saison est formidable!! vous verrez bien, vous allez meme crier à l'injustice en voyant le dernier zod!

perso je prefere Atlantis à SG1, l'histoire est bcp plus passionnante! apres c sur que les VO c'est tjrs mieux que les VF, donc voilà...
Sha're
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 16

Message Posté le: Mer Mai 04, 2005 14:21 pm    Sujet du message:
Citation:
Quoi qu'il en soit on a quand nettement l'impression que les acteurs de sg1 prennent moins de plaisir en jouant depuis deux saisons... C'est flagrant...

Oui c'est vrai. Pas besoin de lire leurs interviews pour le ressentir. On dirait qu' ils sont blasés. C' est compréhensible, ils ont envie de passer à autre chose. Rester enfermé dans un personnage pendant aussi longtemps doit les lasser. Et tourner 3 épisodes en même temps est épuisant.

Pour Atlantis, je n' ai pas accroché, c' est surtout l' équipe que je ne trouve pas charismatique, ils ne me donnent pas envie de regarder la suite alors je préfère regarder qu' SG1. L' épisode de vendredi dernier était très drôle. Et l' histoire de la plante alien. Laughing
C' est dommage qu' on verra moins Anderson, c' est un acteur formidable.
new alex
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 905
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Mai 04, 2005 17:30 pm    Sujet du message:
Sha're a écrit:

C' est dommage qu' on verra moins Anderson, c' est un acteur formidable.

tout a fai du meme avi, j'adore o'neil balez tou en etan un chouilla cretin en apparence (et ouai en faite vachemen intelligen je trouve)
JohnCrichton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 274

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2005 15:58 pm    Sujet du message:
Bah vous etes les types de fans qui tueront la série... Richard Dean Anderson oblige la production à tourner en studio (le sgc ) pour qu'on le voit à l'écran... et tout ceci dénature considèrablement sg1 depuis deux saisons... Le renouveau arrive avec la saison 9 avec une nouvelle mythologie et de nouveaux acteurs très talentueux...
DaWorld
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1100

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2005 16:58 pm    Sujet du message:
moi jadore la serie... bon atlantis napporte po gd chose de neuf mais se suit avec plaisir... Very Happy
dimitriov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 369
Localisation: http://culturama.frbb.net

Message Posté le: Sam Juil 23, 2005 17:15 pm    Sujet du message:
J'adore cette série, ainsi que atlantis... mais bon c'est domage qu'on voit moins "Mc Gyver" !!!
lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Dim Sep 11, 2005 12:32 pm    Sujet du message:
Ouai atlantis c'est sympa, je préfère stargate SG-1 mais sa me plait tout de même beaucoup ^^
Il y à toujours le chef d'équipe qui a un petit sens de l'humour à la Oneil et sa ca me plait...


J'ai loupé les deniers épisodes de la saison 1 par contre ...la grosse bataille...snif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télévision