Sciences et vie junior


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Presse

RAMMSTEIN
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 2

Message Posté le: Sam Avr 02, 2005 16:51 pm    Sujet du message: Sciences et vie junior
ce magazine est vraiment mais alors vraiment pourrit ! et y a plein de pigeon ki le lisent !
J'aimerai bien savoir combien de personne (saines mentalement) aime ce magazine prétendu "scientifiK"
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Sam Avr 02, 2005 17:51 pm    Sujet du message:
pq tu dis que c pourri ? Confused

sur ce bienvenue qd même Wink
RAMMSTEIN
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 2

Message Posté le: Sam Avr 02, 2005 19:51 pm    Sujet du message:
salut =)
bon je vais te faire un résumé des points négatifs de ce magazine :
- y a plein de pub (10% du magazine c de la pub)
- y a des sujets bidon ( du genre la mode en l'an 3000, le marché du futur ou le monde des espions =( )
- y a une rubrique vraiment ripoux : celle où ils présentent des inventions "d'ados" bidons (en général).[En plus on leur file 1000E lol ! ! ! ! !]
En résumé ils prétendent être un magazine scientifiK alors que ce n'est qu'un vulgaire chiffon où on peut dicerner 2 ou 3 équations...
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Avr 04, 2005 15:43 pm    Sujet du message:
Personne ne t'oblige à lire ce magazine.
popo28
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 230

Message Posté le: Lun Avr 04, 2005 15:49 pm    Sujet du message:
oué !!! si les "pigeons" comme tu di Rolling Eyes .... on envi de lire sa, sa derange personnes.... et puis c peut tre plus de ton age ossi ....
ToXiCbOy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 10
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2005 10:50 am    Sujet du message:
- y a plein de pub (10% du magazine c de la pub) -> C'est malheureusement une obligation des magazines pour rentrer dans leurs frais s'ils ne vendent pas assez, d'autres magazines de qualité s'y voient aussi contraints. Et la quantité de pubs dans SVJ n'est pas du tout excessive. Si pour juger de la qualité d'un mag tu te fie au pourcentage de pubs, c'est un peu minimaliste!

- y a des sujets bidon ( du genre la mode en l'an 3000, le marché du futur ou le monde des espions =( ) -> Comme on te l'a dit, ce magazine est destiné aux plus jeunes, ce n'est pas censé être un sujet scientifique mais futuriste et amusant.

- y a une rubrique vraiment ripoux : celle où ils présentent des inventions "d'ados" bidons (en général).[En plus on leur file 1000E lol ! ! ! ! !] -> La plupart des inventions sont pourtant complexes (pour des ados), si on leur donne 1000 euros tant mieux pour eux.

En résumé ils prétendent être un magazine scientifiK alors que ce n'est qu'un vulgaire chiffon où on peut dicerner 2 ou 3 équations... -> Il prétendent être un magazine en partie scientifique pour les jeunes, je te conseille d'essayer les problèmes présents à la fin du numéro! comme le titre l'indique il n'y a pas que de la science mais le magazine traite aussi de la vie d'aujourd'hui.
pannonique
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 143

Message Posté le: Jeu Nov 10, 2005 20:55 pm    Sujet du message:
Beaucoup d'enfants lisent ce magazine et normalement c'est avant tout fait pour eux. Il ne faut pas t'attendre à voir des sujets compliqués ou de ton niveau à toi perso. Ma petite soeur de 9ans le lit et elle apprend des tas de choses qui lui plaisent beaucoup. Les enfants eux ils ne trouvent pas ça pourri alors laissent le leur... Cool
black_bear
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 43
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 12:02 pm    Sujet du message:
C'est juste une version "abordable" de science et vie"....personnellement j'ai rien contre, les articles sont pas mal foutus et la plus part du temps plutot interessants...

met toi a science et vie tout court si tu trouve celui la trop limité mais a mon avis tu risque d'avoir du mal
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 19:52 pm    Sujet du message:
"science et vie" et "sc. et vie junior" sont des revues de vulgarisation scientifique en fait et c'est bien comme revues du genre.
il y a aussi les hors-série de sc. et vie qui sont "plus scientifiques"
jesuismoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 377

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 11:49 am    Sujet du message:
Moi je suis fan !! Cool
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Sam Juin 21, 2014 12:15 pm    Sujet du message:
Mon frère lit ça. Il n'y a pas du tout dix % de pub. Et les trucs du futur, je trouve que c'est le seul truc marrant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Presse