Demande de conseil sur la santé des os


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Elisa31
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Sexe: Sexe:Féminin
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Inscrit le: 18 Juin 2021
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Message Posté le: Ven Juin 18, 2021 09:58 am    Sujet du message: Demande de conseil sur la santé des os
Bonjour à tous,
Je tiens à remercier l’administrateur du site de m’avoir accepté d’être parmi vous sur cette communauté. Je ne sais pas si ce nouveau sujet et sur le bon endroit, mais j’espère quand même que vous puissiez m’aider. Voilà, j’ai un fils qui a de l’os fragile. J’aimerai faire quelque chose pour renforcer la solidité de ses os. C’est pour cela que je demande vos conseils. Alors, que me conseillez-vous pour durcir la solidité des os fragiles ?
Merci par avance pour ceux qui répondent.
Mickaya
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Age: 37
Inscrit le: 25 Juin 2021
Messages: 1

Message Posté le: Ven Juin 25, 2021 10:42 am    Sujet du message: Re: Demande de conseil sur la santé des os
Elisa31 a écrit:
Bonjour à tous,
Je tiens à remercier l’administrateur du site de m’avoir accepté d’être parmi vous sur cette communauté. Je ne sais pas si ce nouveau sujet et sur le bon endroit, mais j’espère quand même que vous puissiez m’aider. Voilà, j’ai un fils qui a de l’os fragile. J’aimerai faire quelque chose pour renforcer la solidité de ses os. C’est pour cela que je demande vos conseils. Alors, que me conseillez-vous pour durcir la solidité des os fragiles ?
Merci par avance pour ceux qui répondent.


Bonjour,
Le mieux pour vous, c’est de faire le plein d'aliments qui renforcent les os
Tout le monde sait que le calcium permet de renforcer les os. Le problème est d'obtenir suffisamment de calcium. La femme moyenne de plus de 51 ans a besoin de 1 200 mg de calcium par jour, et beaucoup n'atteignent pas cette quantité. Boire du lait est un moyen évident de consommer du calcium, mais il existe de nombreux autres aliments riches en calcium et moins gras. Le yaourt, le fromage blanc et le poisson sont excellents pour ajouter du calcium à votre alimentation. Augmentez votre consommation de légumes — en particulier de légumes verts à feuilles comme le chou frisé, le chou cavalier, les épinards et le pak-choï — pour favoriser la santé des os. Ces légumes contiennent également d'autres excellents nutriments tels que le magnésium, le potassium et la vitamine K qui contribuent à la santé générale.
Les prunes et les pruneaux sont également connus pour augmenter la densité osseuse. Dans une étude récente sur l'ostéoporose, des chercheurs ont découvert que la consommation quotidienne de seulement cinq prunes séchées pendant six mois aidait à prévenir la perte osseuse chez les femmes ménopausées âgées ayant une faible densité osseuse.

Il y a aussi d’autres solutions comme prendre de la vitamine K2. La vitamine K2 aide à activer des processus en dehors du foie, comme dans nos os ou nos vaisseaux sanguins. Dans les os, elle active l'ostéocalcine, une protéine de formation des os. Il s'agit d'un nutriment important pour la santé des os, car il aide nos os à puiser le calcium dans nos vaisseaux sanguins et à le transformer en tissu osseux. D’après la source de renseignement proposer par https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter la vitamine K2 joue un rôle important dans la stabilité et la santé des os, en particulier en combinaison avec la vitamine D et le calcium. La vitamine est également importante pour la santé des cellules et de nombreux autres processus du corps. Cette substance vitale favorise le stockage du calcium dans les os et peut donc contribuer à la solidité et à la stabilité des os.

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