Amoureuse d'une amie hétéroe ambiguë.... help !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Delta
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2018
Messages: 24

Message Posté le: Lun Oct 15, 2018 11:24 am    Sujet du message: Amoureuse d'une amie hétéroe ambiguë.... help !
Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas l'habitude des forums, mais là j'ai vraiment besoin de vos lumières (et surtout de ne pas être jugée). Merci d'avance à celles qui m'accorderont un peu de temps.

Voilà, j'ai une relation très ambiguë avec une amie hétéroe dont je tombe amoureuse, et tout ça me travaille beaucoup car son attitude est floue....

On s'est rencontrées dans un contexte professionnel pour une mission qui nous amenait à nous voir une fois par semaine pendant 5 mois.
Elle savait que je suis homo et en couple car j'en parle simplement. De son côté, elle est en couple avec un homme depuis 14 ans.
Pendant ces 5 mois, nous avons progressivement partagé de plus en plus d'affinités, nous nous sommes trouvé beaucoup de points communs. Ses regards sont devenus de plus en plus appuyés, profonds, tendres et souvent longs, et avec beaucoup de sourires.
En fin de journée, sa poignée de main était douce et retenait un peu ma main... c'est souvent moi qui finissais pas la retirer, en effleurant quelque fois sa main pour lui montrer mon attachement naissant.
Parfois j'arrivais à soutenir son regard, d'autres fois non car j'étais de plus en plus troublée. Parfois quand je relevais les yeux, elle continuait de plonger son regard dans le mien.... !!!
On travaillait mais on plaisantais aussi beaucoup et on avait plaisir à ces échanges à la fois pro et perso.
Elle m'a quelque fois complimentée sur mes tenues et moi aussi. Quand je le faisais, je la sentais très émue et du coup ça me troublait d'autant plus.
Une fois j'ai parlé d'une tenue que je trouvais belle sur les femmes, et la fois d'après elle est venue habillée comme ça !!

Tout ça ne nous empêchait pas de travailler ensemble. J'étais très troublée quand elle plongeait ses yeux dans les miens, mais elle, elle arrivait à reprendre le fil du travail facilement.

Au bout d'un moment, j'ai commencé à avoir de fort sentiments pour elle et lui en ai fait part, parce que j'avais la sensation d'une réciprocité.
Elle n'est jamais entrée dans le sujet et poursuivait nos conversations sans tenir compte de mes ressentis.
Je lui ai aussi dis que son regard me troublait, elle s'en est excusée mais elle n'a absolument rien changé.

Bref, bien qu'en couple je me suis malgré moi de plus en plus sentie séduite et attachée à elle. La fin des 5 mois arrivant, je lui ai proposé qu'on soit amies, pour rester en contact.
Je ne voulais pas ne plus la voir, et je sentais que c'était réciproque.
Elle a très facilement accepté ma proposition, m'a donné son numéro perso, m'a tout de suite demandé qu'on se tutoie.

Maintenant, depuis trois mois, nous nous revoyons plusieurs fois par mois pour boire un café et discuter de choses et d'autres.
D'une semaine à l'autre, nous nous redonnons RDV.
Elle ne me pose aucune question sur mon couple, mais me parle quelque fois de son homme avec lequel c'est compliqué.
Elle a toujours ces regards tendres, appuyés et longs. Un jour, nous nous sommes prises dans les bras (sur ma demande) pour nous dire au revoir. J'ai été très tendre avec elle mais n'ai pas osé aller plus loin... même si j'en mourrai d'envie !!! Quand nous avons desserré notre étreinte, elle était très émue et me regardait encore plus tendrement.

Tout son corps est tourné vers moi quand nous discutons, pendant les silences elle entortille une mèche de cheveux avec ses doigts, quand nous sommes debout elle est souvent près de moi mais elle n'est pas tactile. Je la sens parfois lente comme si une tension sexuelle/sensuelle la troublait. Elle n'est pas tactile ni expressive sur ses sentiments amicaux. Elle m'écrit peu, m'appelle peu.
Elle semble être pudique sur les sentiments, mais je sais qu'elle m'apprécie.

Récemment, n'y tenant plus, je lui ai reparlé de mes sentiments et lui ai demandé si elle en avait pour moi ou si c'était juste amical pour elle.
Elle m'a timidement répondu que pour elle c'est amical, et puis elle a changé de sujet.
Depuis, son attitude est toujours la même, il n'y a pas de changement et nous nous revoyons régulièrement. Elle a toujours ce regard profond et tendre.

Je me demande pourquoi elle a accepté que l'on soit amies, alors qu'elle connaissait très bien mes sentiments pour elle.
Je me demande pourquoi elle me dit souvent qu'entre elle et son homme c'est pas la joie; alors qu'elle sait que j'ai ces sentiments !
Je me questionne sur la tendresse qu'elle me donne dans son regard, son écoute et sa présence... et le fait qu'elle accepte que je la serre dans mes bras....

Je pense être une personne douce et à l'écoute aussi. Alors est-ce que c'est purement amical pour elle ? Vous en pensez quoi ?

Peut-être qu'elle a juste besoin de réconfort et d'écoute et que moi je lui donne ça, outre le fait que je sois homo ?? ...
J'ai l'impression qu'elle a des sentiments mais qu'elle les renie pour protéger nos couples. Peut-être aussi qu'elle a peur d'avoir une relation avec une femme ?...

Je suis dans le flou total !!! Merci infiniment de vos avis.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Oct 16, 2018 06:29 am    Sujet du message:
Elle n'ose peut-être pas t'avouer la réciprocité de ses désirs/sentiments. Il faudrait alors que tu sois plus entreprenante encore, en lui disant par exemple que tu as envie de l'embrasser. Ou alors peut-être qu'elle est gênée que tu sois en couple, mais pas évident d'en parler si elle ne te questionne jamais.
Delta
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2018
Messages: 24

Message Posté le: Mar Oct 16, 2018 07:10 am    Sujet du message:
Merci de ta réponse !
Heu oui... essayer de l’embrasser, j’aimerai tellement !
Je lui ai déjà dis mes sentiments avec la peur au ventre de me prendre un gros rateau (elle m’a mis un reteau souriant et amical qui n’a rien changé), alors lui dire « je voudrai t’embrasser » !!!
De toutes façons, au bout d’un moment je pense que mon coeur n’aura pas d’autre choix que de tenter...
Avez-vous vécu ça ? avoir à demander à une femme si vous pouvez l’embrasser ?
J’aime quand on le sait sans le dire...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Oct 17, 2018 14:33 pm    Sujet du message:
Justement, elle t'a pas mis un si gros râteau que ça puisqu'elle est toujours la même. Peut-être que sa tête te dit non parce que c'est ce qui est raisonnable. Mais peut-etre que son corps lui en est d'un autre avis. Évidemment tu peux pas l'embrasser sous la contrainte, mais si ti te rapprochés physiquement d'elle en lui disant que tu veux l'embrasser il faudra alors que son corps et sa tête se mettent d'accord. Soit elle te repousse, soit elle fait elle aussi un pas.

Et pour te répondre non, je ne me suis jamais retrouvée dans pareille situation. Si ça avait été le cas j'aurais certainement été trop timide de toute façon xD
Delta
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2018
Messages: 24

Message Posté le: Jeu Oct 18, 2018 14:38 pm    Sujet du message:
Oui, tu as raison Fromthesouth.
C'est vrai que ce râteau n'était pas très net, je trouve même qu'il était ambiguë lui aussi.
Je lui avais demandé "est-ce que de ton côté tes sentiments sont amicaux ou autre...." et elle m'avait d'abord répondu "oui". Et du coup, je suis restée un peu interloquée, car je ne comprenais pas la réponse. Et, comme j'attendais la suite, elle a timidement précisé "pour moi c'est amical".
Mais même pour me dire ça, j'ai eu l'impression que ça lui était difficile.
Je l'ai revue aujourd'hui et j'ai beaucoup pensé à toi, à lui dire que je voulais l'embrasser !!!!
Inutile de te préciser que je n'ai pas réussi !!!!
Ha ! ha ! Pas facile de trouver le moment ! c'est jamais le bon !
J'ai réussi tout au plus à lui faire une caresse sur le bras et un compliment.
Mais pour le reste .... elle me trouble trop pour que je fasse un pas de plus.
Son attitude avec moi est toujours très douce, souriante, on plaisante et on rit. Mais elle ne vient pas vers moi. Elle ne parle pas de nos couples respectifs. On ne parle que de nous.
Aucune amie ne me regarde avec ces yeux, c'est tellement fort que je n'arrive qu'à y voir de l'amour !!!
Est-ce que tu crois qu'une amie peux te regarder avec des yeux amoureux comme ça ?!
Je me dis qu'il y a peut-être des gens qui regardent tout le monde comme ça....
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Oct 18, 2018 14:52 pm    Sujet du message:
Salut Delta !

Effectivement il y a bien des gens qui regardent tout le monde comme ça, ces personnes sont charmeuses et ont besoin de voir dans les regards des autres qu'elles les troublent et plaisent.

Es tu sure de toi à 100 % ? Selon toi elle te montre une attirance ? Ca ne pourrait pas être un jeu pour elle ? Elle a un coup d'avance puisque tu t'es dévoilée donc il est bien possible qu'elle en joue et cherche à te séduire sans avoir le cran ou même sans vouloir aller plus loin. C'est dommage mais ça arrive parfois lorsqu'une hétéro sait qu'elle plait à une homo mais reste dans le jeu alors que la nana en face marche à fond. Je ne te le souhaite pas mais ça peut arriver.

Tu la revois quand ?
Delta
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2018
Messages: 24

Message Posté le: Jeu Oct 18, 2018 15:13 pm    Sujet du message:
Merci Sofiiiii,

Impossible d'être sûre à 100%... mais j'ai envie de faire confiance à mes ressentis. Je la sens quand même "fébrile", enfin comment dire... "touchée".
Je pense savoir bien reconnaître les signes d'attraction, et là c'est la première fois que je vis une situation ambiguë.... Et plus cette situation dure, plus ça devient compliqué de faire un pas de plus.
J'ai aussi l'impression qu'une part d'elle apprécie de me plaire et s'en satisfait. C'est peut-être inconscient de sa part, comme un besoin de reconnaissance.
J'espère que ce n'est pas ça, mais en tout cas, tu as raison je marche à fond !
Enfin, ça va finir par m'épuiser parce que mes sentiments sont sincères.

Fromethesouth me conseille de lui dire que j'ai envie de l'embrasser, au moment opportun bien sûre (encore faut-il le trouver !). Je ne vois effectivement plus que ça pour en avoir le coeur net.
Le risque est quand même que je la perde...
Delta
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2018
Messages: 24

Message Posté le: Jeu Oct 18, 2018 15:18 pm    Sujet du message:
Et, pour finir de te répondre Sofiiiii,

Je la revois un petit moment la semaine prochaine sans doute.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Oct 18, 2018 17:40 pm    Sujet du message:
Je me range avec FTS en te conseillant également d'être honnête avec elle et de lui dire que tu as envie de l'embrasser mais que tu n'oses pas car tu ne sais pas comment te positionner vis à vis d'elle. Elle devrait être très surprise par cette phrase plutôt franche et déconcertante mais normalement tu devrais savoir où elle en est une fois qu'elle t'aura répondu.

Si ce n'est pas indiscret, quel âge avez-vous toutes les deux ?
Delta
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2018
Messages: 24

Message Posté le: Jeu Oct 18, 2018 19:30 pm    Sujet du message:
OK, plus qu’à me re-jeter à l’eau de cette manière alors....
Glups....
J’ai 35 ans et elle 40. Je pense qu’on est pas novices en matière de séduction, mais un peu timides toutes les deux et surtout elle si c’est un première attirance pour une autre femme. Je ne sais pas comment je me sentirais à sa place, ça ne doit pas être évident. Mais je sais que si je suivais mon désir pour une autre personne, je foncerai, d’autant plus si l’autre s’est séjà dévoilée...
Merci àvous deux pour vos conseils et votre acceuil. J’apprécie vraiment ces échanges.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Oct 19, 2018 06:22 am    Sujet du message:
Ouais mais quand t'as 40 ans et que t'es en couple avec un homme je pense que tu as besoin d'un peu de temps pour tout envoyer bouler. Ça fait de gros changements quand même. Et puis ça compliqué un tout petit peu la vie.

Et sinon, pourquoi est ce que tu ne quittes pas ta femme ?
Delta
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2018
Messages: 24

Message Posté le: Ven Oct 19, 2018 10:11 am    Sujet du message:
Salut Fromethesouth,
je ne demande à personne de tout envoyer bouler, c'est peut-être par là que j'aurai pu commencer...
Je crois que j'ai de la place pour ces deux amours. J'aime ma femme.
Je sais que tout le monde ne sera pas de mon avis sur ce sujet, mais c'est mon point de vue.
C'est clair qu'elle se dit surement que si elle vit quelque chose avec moi, elle devra quitter son homme.
J'ai envie de vivre avec elle ce qu'elle sera disposée à vivre avec moi, sans tout chambouler.
Fait étonnant : quand je lui demande si on ne se voit pas trop, si je ne la sollicite pas trop, si telle ou telle sortie l'intéresserait car je ne sais pas ce qu'elle a envie de faire avec moi.... elle me dit que je me prends la tête et que je devrais arrêter de me poser autant de questions, avec des smileys... Ca me paraît bon signe !!!
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Oct 19, 2018 17:50 pm    Sujet du message:
Citation:
Je sais que tout le monde ne sera pas de mon avis sur ce sujet, mais c'est mon point de vue.

Tout le monde on s'en fout, mais faudrait peut-être quand même qu'elle partage ce point de vue.

Mais pas évident sans jamais évoquer ce genre de sujet :/
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Oct 19, 2018 18:37 pm    Sujet du message:
Ah ouais j'avais zappé que tu étais déjà en couple. Comment penses tu que ta chérie réagirait si elle apprenait que tu es attirée par une autre nana ou que tu sors avec elle ? Il y a plusieurs façons de voir les choses dans un couple mais comme le dit FTS il vaut mieux être d'accord au préalable et ne pas tout découvrir une fois l'acte "commis".
Delta
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2018
Messages: 24

Message Posté le: Ven Oct 19, 2018 18:52 pm    Sujet du message:
Merci les amies, j’aime votre ouverture d’esprit !
Bon en fait, tout ça est complexe car ma chérie le vivrait plutôt mal !
C’est effectivement un point épineux que j’ai pour le moment occulté.
Je suis ouverte à l’idée de la polyfidélité, mais pas ma compagne... On en avait parlé au début de notre vie commune, et puis elle a enterré le sujet car elle n’aime pas cette idée.
S’il devait se passer quelque chose avec cette femme, évidemment, le sujet serait clair avec elle car je ne lui demanderai jamais de quitter son homme avec lequel elle a construit beaucoup de choses.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Oct 20, 2018 22:44 pm    Sujet du message:
Il faut que tu trouves le moyen de savoir si elle est sur la même longueur d'onde que toi là dessus. Parce que si c'est pas le cas vous allez dans le mur.
Delta
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2018
Messages: 24

Message Posté le: Dim Oct 21, 2018 13:39 pm    Sujet du message:
Oui, tu as raison. Je vais aborder le sujet du couple et des relations et voir comment elle voit cela et ce qu’elle en pense.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Oct 23, 2018 20:55 pm    Sujet du message:
Et avec ta chérie aussi non ? Sinon tu vas lui briser le cœur la pauvre.
Delta
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2018
Messages: 24

Message Posté le: Mer Oct 24, 2018 08:25 am    Sujet du message:
Cette situation est bien trop compliquée en fait.
J'en souffre beaucoup parce que cette amie souffle le chaud et le froid (consciemment ou pas ?), alors que mon petit cœur tout mou se pose mille questions.
Et en plus, oui, je risque de briser le cœur de ma chérie...
Je pense que je vais plutôt me raisonner pour y voir plus clair, et prendre un peu de distance.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Oct 24, 2018 20:37 pm    Sujet du message:
Allez courage Delta ce n'est qu'une passade. Est-ce que tout va bien en ce moment avec ta chérie ?

Parfois on peut être un peu plus ouvert sur l'extérieur lorsque ça va moins bien dans le couple mais il suffit de pas grand chose pour que ça redémarre.

Effectivement si cette amie décide de tout et que toi tu en souffres, ça risque d'être très compliqué au final. Peut être va t-elle se réveiller lorsque tu auras décidé de stopper le truc et de t'éloigner. C'est quitte ou double.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes