Je suis perdu..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Ven Nov 10, 2017 23:54 pm    Sujet du message: Je suis perdu..
J’ai longuement hésité à venir vous demander ce que cette histoire vous inspire.
Je me suis finalement décidé. Alors voilà..
Ce début d’année 2017, j’ai commencé à me rapprocher d’une fille de mon école, tout partait en bonne amitié, on délirait, on s’amusait, etc.
Au fur et à mesure, je commençais par être troublé par notre proximité.
Elle venait m’accompagner pour la plus anodine des choses, marchait très proche de moi. Et moi j’allais la voir aux pauses, en même temps que d’autres amis. A un moment, certains on commencé à me dire de pas hésiter, d’aller lui demander.
Mais je ne voyais pas encore la chose évoluer comme ça, d’autant que je risquais de partir en fin d’année. Je croyais qu’elle me voyait comme un ami extrêmement proche, et je la voyais essentiellement plus ou moins comme ça, même si une envie d’aller plus loin commençait à naître.

Lors d’une session Skype, elle m’a proposé qu’on se mette ensemble, parce que je lui plaisais.
On a passé près de 7 mois ensemble, à prendre les choses à notre vitesse, étant pour la première fois en couple l’un comme l’autre.
C’etait probablement maladroit, ou pas parfait, mais ça se passait bien.

Elle a passé les vacances d’ete en famille, surtout que c’etait sûrement la dernière fois qu’elle pourrait le faire avant deux ou trois ans, puis est revenue en septembre, où on s’est revus quelques fois, étant donné qu’elle avait des devoirs de vacances assez velus et donnés sans que ce soit prévu.

De mon côté, je me préparais doucement à partir. On parlait encore de nous, notre avenir, etc, quand deux jours après elle m’annonce notre rupture, qu’elle ne pourra pas tenir la distance, parce qu’une amie lui a dit qu’elle n’avait qu’un couple parmi ses amis qui ait tenu la distance.

Sur cette bombe, je me suis retrouvé muet.
On en rediscute quelques jours plus tard où je lui dis que ça peut marcher la distance, qu’on peut y arriver et que je lui fais confiance.

Ce à quoi elle me dit qu’en fait, elle ne ressent pas vraiment de sentiments forts envers moi. Elle m’aime, et ne veut pas me voir quitter sa vie, mais me dit qu’elle a des doutes sur ce qu’elle ressent depuis qu’on s’est mis ensembles et qu’elle ne sait pas si elle ne serait pas lesbienne. Qu’elle a besoin de répondre à ces questions. Que si ce n’est pas le cas, elle reviendrait vers moi, parce que je suis la meilleure personne qu’elle aurait pu rencontrer, me décrivant même comme son dessert favori.
Sur quoi, on se sert dans les bras, elle me dit je t’aime et je lui dis, puis je la raccompagne. On discute, on rit. Quelques jours plus tard, on fait une soirée ensemble, sur Just Dance, où on s’eclate, on délire, et les potes présents n’y croient pas à notre séparation.

Je suis troublé, cette rupture me fait mal, et j’arrive pas à croire ce qui s’est passé... ça me paraît incohérent.. elle me dit que les baisers, les moments de proximité et autres étaient forcés. Que quand elle était poussée à bout, au fond du trou et qu’elle me téléphonait et elle disait comme elle m’aimait, ce n’etait peut-être pas comme dans un couple, mais peut-être autre chose.

Je craque... on a rompu il y a plus d’un mois, mais on est tellement proches que je suis déchiré. Quand on parle, je suis tout heureux, elle a même toujours ses accès de tendresse qu’elle avait avant. Mais autrement, j’ai des crises de pleurs, je craque. En plus, après l’avoir perdue, je suis retourné en famille dans un coin où je n’ai plus rien à part la famille qui passe son temps à se disputer.
Et le taf dont je n’arretais pas de lui parler, qui me faisait envie, m’a refusé au poste que je me suis échiné à mériter.

J’ai l’impression que tout s’effondre, et j’aurais eu besoin de son soutien...

Qu’en pensez-vous, Genaissiens?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Nov 11, 2017 12:36 pm    Sujet du message:
Salut Pariah,

J'en pense que le comportement de cette fille est très étrange. Ses mots et ses gestes ne s'accordent pas du tout. A t-elle autour d'elle un/une ami/e/s a qui tu pourrais parler pour avoir leur ressenti vis à vis de votre relation passée et de votre rupture ? Peut être qu'elle se confiait auprès d'eux et qu'ils pourrait éclaircir tout cela.

Sinon c'est très difficile à analyser, on dirait qu'elle est retenue ou bloquée par quelque chose, mais quoi ?

Bon courage à toi, en général les galères n'arrivent jamais seules mais tu t'en sortiras, tout passe.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Sam Nov 11, 2017 13:32 pm    Sujet du message:
Il y a deux amies en commun dont je sais qu’elle a parlé avec.

La première, c’est celle à qui elle a demandé par rapport aux relations à distance, mais qui ne semble être au courant que de ça.
L’autre, elle m’a dit qu’elle sait des choses, mais vu que mon ex s’est confiée à elle, ne dit rien parce qu’elle s’est confiée, c’est pas pour qu’elle en parle.
Plusieurs amis ont été très surpris, ils ne l’ont pas vu venir.

Quant à elle, elle me dit que ses actions étaient forcées, mais qu’elle ne sentait rien de particulier, dans le cas de nos baisers par exemple.

La pote qui ne veut rien me dire me dit qu’elle a très bien pu essayer de se convaincre que ça marchait entre nous, mais qu’a force elle n’y arrivait pas.
Mais après elle me dit qu’elle n’est pas sûre de ça. Et elle me dit que si on a bien discuté mon ex et moi, ce qu’elle m’a dit devait être ce qu’elle lui a dit.

Mais ce qui me choque, c’est pourquoi elle aurait cherché à savoir si la distance pouvait tenir, si c’est pour me dire qu’elle ne sait pas et qu’elle a besoin de se chercher.

Quant à presque la majorité de nos amis, ils étaient surpris de la rupture.
Ils pensaient carrément pas que ça aurait lieu.

Le truc c’est qu’on est resté en contact, elle et moi, mais j’ai peur d’en faire trop ou quoi.
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Mer Nov 15, 2017 20:07 pm    Sujet du message:
Je ne pourrais pas te dire ce qu'elle pense, ou quoique ce soit.

Tout ce que je peux te dire, c'est que si c'est dans cette direction qu'elle veut aller (avec la rupture), il va falloir que tu fasses quelque chose car ce sera invivable de la voir, d'être proches sans être ensemble, etc. (cf. couper les ponts).

Encore plus si c'est ta 1ere relation/1er amour.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mer Nov 15, 2017 23:22 pm    Sujet du message:
Je comprends, et j’essaie d’aller dans ce sens, c’est juste assez dur vu tout le contexte.
Parmi les choses dites avait été émise l’incertitude qu’elle a, ses questionnements,
et la possibilité qu’on se remette ensemble, parce que comme elle a dit, elle n’aurait pu espérer tomber sur mieux que moi (ce qui m’a flatté haha).

Mais j’essaie d’aller dans la direction de notre accord, suite à notre discussion, dans le sens de passer à autre chose. C’est juste qu’elle m’a tellement marqué, et cette possibilité de se retrouver ensemble me fait tellement envie. Quand je discute avec elle, qu’on passe du temps ensemble, tout va bien en plus. Mes soucis disparaissent, et tout va bien.

Mais bon. Ça va mieux aujourd’hui, comparé aux jours passés.
Je suis plus reposé. On va voir comment ça va bouger, avec les réponses pour le taf aussi!
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mar Nov 21, 2017 21:11 pm    Sujet du message:
Dans une discussion récemment, j’ai demandé un peu son soutien moral
pour quelques problèmes personnels, et elle m’a dit que ça risquait
d’etre assez difficile à cause de la distance.
Je crois que ça lui pose pas mal de soucis, la question de distance...
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mer Nov 22, 2017 08:41 am    Sujet du message:
Je pense qu'elle souhaitait simplement tester son pouvoir de séduction.

D'autant qu'elle n'a pas eu beaucoup l'occasion de le faire comme tu le dis en évoquant son absence d'expérience. Le fait que tu n'en ai pas non plus et qu'il était écrit que tu allais disparaître de sa vie facilitant et précipitant les choses.

Son comportement en groupe ne veut rien dire sinon. C'est son comportement dans le cadre de votre relation individuelle qui a surtout du sens.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mer Nov 22, 2017 13:14 pm    Sujet du message:
Ensemble, le temps qu’on passait rien que tous les deux, on passait de super moments, et que ce soit elle ou moi, on avait beaucoup de mal à rentrer chacun chez soi.
On essayait toujours de rallonger le plus possible le moment.
Que ce soit pour attendre le dernier bus, trouver le prétexte d’une course à faire encore, ou toute autre chose. Il lui arrivait de se perdre à me masser les mains, ou jouer avec les doigts, etc.

Elle m’a dit que si ça se représente, je serai la première personne à qui elle pensera pour se mettre en couple.

Une des choses qu’elle m’a dites, c’est qu’elle a peur de découvrir des choses sur elle qui vont nous éloigner, et qu’on se quitte dans des conditions pires que celles où on s’est quittés.
D’autant que, comme dit, la distance à l’air de beaucoup la déranger aussi.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2017 19:11 pm    Sujet du message:
C'est toujours sibyllin les rapports de séduction sans sexualité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil