Situation ambigüe


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Ven Oct 27, 2017 17:37 pm    Sujet du message: Situation ambigüe
Hey hey ça fait longtemps,
J'espère que vous aurez le courage de lire l'histoire de ma petite vie car j'aurais besoin d'un avis extérieur Smile et je vous remercie de tout coeur si vous le faites Smile

En résumant très fort, je suis amoureuse d'un gars, ce gars est amoureux de moi (là tout va bien). Les problèmes commencent quand on sait que ce gars est en couple avec une de mes amies...

Ca fait 8 mois qu'ils sont ensemble et 6 mois que je suis dans l'ombre derrière. Je vais être honnête, on ne s'est jamais embrassé (oui ça semble pathétique mais bon tant pis) donc en soit on ne peut pas vraiment dire qu'il la trompe mais notre relation n'est pas dédaignable pour autant.

Les rares personnes à qui j'en ai parlé m'ont dit que c'était la faute du gars, que je n'étais pas pour autant une personne horrible, une "p***", etc. Mais quand même, ce n'est vraiment pas respectueux et j'ai ma part de responsabilité là dedans aussi non?

Pour faire bref, cette situation commence à extrêmement me peser. Je l'aime, c'est un fait certain mais cette situation est malsaine d'autant plus que ça me rend jalouse à point maladif de le voir rouler des pelles sa copine tous les matins devant l'école. Il ne la quittera pas je pense, il m'a dit clairement qu'il l'aime. Et quand bien même il le faisait, je ne doute qu'on sortirait ensemble pour diverses raisons liées à nos cercles d'amis.

Le plus logique, j'y ai déjà pensé croyez-moi, serait de tout arrêter là, de le "quitter". Seulement, il est dépressif voire suicidaire sur les bords... (et sa copine n'est pas au courant) et quand quelqu'un me dit que je suis la seule chose qui le maintiens en vie ; je suis incapable de rester de marbre. Donc même si j'arrivais à trouver la force de le laisser tomber et qu'il lui arrivait ensuite quelque chose je m'en voudrais à mort. C'est pourquoi je ne choisis pas cette solution.

Que feriez-vous dans cette situation vous ? Parce qu'il faut que je l'avoue, je suis perdue.

Merci beaucoup ! Coeur
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Sam Oct 28, 2017 11:08 am    Sujet du message:
Lache l'affaire.

Il ne t'aime pas, il n'aime pas non plus sa copine. Il cherche simplement à être désirable et désiré.
Je ne vois pas pourquoi tu serais responsable de ses menaces. Tu ne sais même pas si elles sont vraies, et qu'il est dépressif. Quand bien même il le serait, ce n'est ni ton rôle, ni ton fardeau à avoir.

Si c'est une de tes amies avec qui il est, rien que pour cette raison, tu devrais laisser tomber. Dis-lui par la même occasion qu'il est suicidaire, et tout ira bien.

Arrête le massacre maintenant.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Sam Oct 28, 2017 21:19 pm    Sujet du message:
Du même avis que T-Doom. Ce genre de situation c’est extrêmement bordélique, et faut que ça s’arrête.
Alors il est amoureux de toi, et de ton amie et reste avec elle, à ton détriment mais continue de t’avoir dans l’ombre? Bon c’est raccourci grossièrement, mais bon...
C’est vraiment pas sain et ça va plus te drainer qu’autre chose.
Si ton amie n’est pas au courant des soucis du gars, parles-lui-en, mais ne continue pas ta relation avec le gars, c’est mon avis.
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Sam Oct 28, 2017 22:25 pm    Sujet du message:
Vous avez certainement raison, mais je le crois quand même et j'ai pas forcément envie de le lâcher

Et peut-être que ce n'est pas mon rôle etc mais je culpabiliserai énormément s'il faisait quoique ce soir ! Et si ce n'est pas mon rôle, c'est le rôle de qui ?

Et à propos du fait que sa copine est une de mes amies, au début je trouvais ça horrible aussi, sauf que maintenant j'en ai plus grand chose à faire. C'est d'autant plus malsain que je commence à la haïr de pouvoir être ainsi avec lui.
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Lun Oct 30, 2017 11:59 am    Sujet du message:
Ses parents, sa copine, un conseiller. Qui tu veux. Tu peux même le dire à qui tu veux, et tu auras fait ta part.

Je ne vois simplement pas pourquoi la maitresse du mec (qui est aussi une amie de sa copine) doive "rester" avec le mec pour pas qu'il fasse (possiblement) une connerie.

Tu devrais simplement prévenir sa copine, et des adultes. Et ensuite, tu te casses de cette situation qui ne fera qu'empirer.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Oct 30, 2017 15:24 pm    Sujet du message:
Hello.

Je ne sais pas si tu auras la patience d'écouter ça mais cette psy m'aide beaucoup à comprendre mes relations dysfonctionnelles. Cette vidéo pourrait éventuellement t'aider à y voir plus clair dans ce lien et dans ce qui fait que toi, tu es accrochée.



Quant aux gens, ne les crois pas trop. Par politesse, ils te disent q'ils ne te jugent pas mais il est rare que ce soit réellement pensé. J'ai vécu ce genre de situation et je ne saurais que trop te conseiller de bien mesurer ta parole et de ne pas forcément te confier à n'importe qui.

Bon courage en tout cas.
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Lun Oct 30, 2017 19:18 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup Souki, je prendrai le temps d'écouter
Et je sais à qui je me confie x)

Par contre, je ne suis pas d'accord. Pourquoi ne devrait-on faire que le strict minimum pour les autres ? Enfin je suis pas comme ça personnellement, un inconnu me raconterait sa vie je l'écouterais quand même ^^´

Mais honnêtement vous seriez dans la situation de sa copine ? Vous me considéreriez comme quelqu'un de détestable n'est ce pas ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Oct 30, 2017 21:54 pm    Sujet du message:
Je vais te dire. J'ai été assez récemment en relation avec un homme fiancé. Je ne connaissais pas la fille. Je ne suis pas allée chercher le garçon. J'ai même beaucoup résisté mais il revenait à la charge chaque jour. Ils étaient atrocement mal assortis, il l'avait demandée en mariage pour se consoler d'une rupture malheureuse. En dehors de ça, elle ne lui convenait pas du tout, elle était de plus de quinze ans sa cadette, n'avait pas les mêmes préférences sexuelles que lui et il la trompait activement. Cet homme m'a fait un plan épouvantable, il a vraiment joué avec moi et mes sentiments de manière odieuse. J'ai pris le temps de réfléchir et j'ai décidé, après avoir découvert qu'il y en avait d'autres dans mon cas — et donc que je n'étais pas la prétendue exception… — de prévenir sa fiancée.

Non seulement il a réussi à lui faire croire que j'avais tout inventé mais en plus, des "amis" communs sont venus me reprocher de m'être vengée sur la pauvre fille. J'ai perdu ma meilleure amie qui a trouvé ça immoral de dire la vérité et qui, franchement, a été odieuse. L'affaire a eu de telles répercussions que j'ai dû l'expliquer à mon père (l'humiliation totale…)

Qu'on soit bien claires : ma situation est différente de la tienne, très, à tous points de vue, surtout de par le fait que ce soit la révélation des faits qui a posé le plus de problèmes. Néanmoins, la leçon que j'en retire est que ce type de questions pose des tas de problèmes moraux profonds et que les gens sont particulièrement imprévisibles par rapport à tout ça. Personnellement, j'ai vu certains des acteurs péter un plomb alors qu'ils n'étaient pas concernés, d'autres aller dans mon sens contre toute attente, bref, c'était le chaos total.

Au final, ils ont rompu mais elle ne m'a jamais répondu. Je l'ai su par des biais obscurs, par quelqu'un que je ne savais même pas en contact avec elle.


Donc pour te répondre, à la place de sa copine, moi je te considérerais comme quelqu'un de détestable mais uniquement parce que c'est censé être ton amie. Sans ce critère, je ne porterais aucun jugement négatif.
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Mer Nov 01, 2017 17:47 pm    Sujet du message:
Merci d'avoir raconté tout ça Et courage

Enfin bon, en ce moment il me répond plus vraiment donc ça résoudra peut-être le problème même si c'est pas ce que je veux
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mer Nov 01, 2017 18:29 pm    Sujet du message:
Courage à toi Étoile!
J’ai pas remarqué depuis le temps que les gens ici ont grandi ^^
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Nov 04, 2017 12:45 pm    Sujet du message:
A ta place (donc à ton âge) j'aurais surement fait comme toi aujourd'hui. Je me serais posé 1000 questions et j'aurais continué à rester dans l'ombre de la personne mais toujours à côté d'elle.

A l'âge que j'ai aujourd'hui, j'aurais la même réaction que celle décrite dans les conseils donnés par Pariah et T-Doom. Le mec joue surement avec toi et profite de ton attachement pour accomplir son besoin de reconnaissance. C'est triste mais l'humain est comme ça.

Si tu en as la force, essaie de te préserver et de ne pas jouer son jeu. Il va te falloir du courage mais si tu y parviens tu te sentiras sans doute beaucoup plus libre. Je te souhaite de trouver une personne qui te corresponde et qui sera 100% à toi, sans avoir à la partager avec quelqu'un d'autre.
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Dim Nov 05, 2017 18:15 pm    Sujet du message:
Vous êtes adorables c'est pas possible Smile

Mais franchement, même en prenant le plus de recul possible, je trouve qu'il est honnête. Y'a pas moyen qu'il ne le soit pas ça se verrait. Enfin peut-être que "l'amour rend aveugle" mais pour moi il est honnête. Et c'est sûrement la décision la plus stupide que je puisse prendre mais je crois que je vais rester à ses côtés
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Nov 06, 2017 11:08 am    Sujet du message:
Tu nous tiens au courant de la suite alors Wink
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Lun Nov 06, 2017 16:47 pm    Sujet du message:
Haha oui Smile
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Lun Nov 20, 2017 18:39 pm    Sujet du message:
Bon, désolé de vous le dire à ceux qui ont pris le temps de lire ce post :') mais il n'aura servi à rien

Peu après tout ce que j'ai écris, on a commencé à se voir plus souvent juste tout les deux. Du coup on s'est embrassé, câliné tant qu'on veut.

Faut croire que ça été le déclic, j'ai plus supporté le voir dans les bras de sa véritable copine et ... On s'est séparé voilà.

J'en suis pas heureuse mais bon, on fait avec hein.
Je lui souhaite tout le bonheur mais aussi j'ai franchement envie de le détruire lui et son couple.

Aaah c'est compliqué l'amour.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Lun Nov 20, 2017 18:53 pm    Sujet du message:
Courage, Étoile!

Je suis de tout cœur avec toi, je suis pas non plus dans un moment facile émotionnellement ^^

Mais c’est une décision sage que tu as prise, j’ai eu à faire une décision similaire,
il y a quelques années, avec un contexte un peu différent par contre.
C’est pas facile, mais tu vas t’en sortir!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil