Des questions sur Dieu?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Avr 05, 2017 07:04 am    Sujet du message:
Pour être sûr ? Sûr de quoi ?
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Mer Avr 05, 2017 17:40 pm    Sujet du message:
Sûr du choix de ton cœur.Il y en a d'autres qui aime avec la tête en l'air(ce qui a des conséquences),mais si t'a l'impression que c'est Dieu qui te l'envoie tu peut te lancer sans grand doute je trouve.
Aussi,la peur peut être un obstacle donc n'ait pas peur de ce que tu peut ressentir pour elle.n'ait pas peur de l'inconnue(l'avenir). Si seulement tu veut être absolument certain demande de l'aide à Dieu.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Avr 05, 2017 18:26 pm    Sujet du message:
Ah oui très bien. Je ne m'attendais pas à ce genre de réponse. Tu es ouvert d'esprit quand même, c'est cool. Merci.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mer Avr 05, 2017 20:50 pm    Sujet du message:
Certain ou certaine, Milo?
Fromthesouth, je crois qu'il n'a pas compris que tu es une femme.
À moins que je me trompe, et que depuis l'autre post dans lequel il disait que Dieu ne faisait pas d'homosexuels, il ait changé un peu de vision.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Avr 05, 2017 22:39 pm    Sujet du message:
Ah oui, peut-être, mince...
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2017 02:46 am    Sujet du message:
Fromthesouth a écrit:
Ah oui très bien. Je ne m'attendais pas à ce genre de réponse. Tu es ouvert d'esprit quand même, c'est cool. Merci.


De rien, c'est un plaisir pour moi.
Victoria11
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 25
Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 69
Localisation: Aude

Message Posté le: Sam Avr 08, 2017 09:59 am    Sujet du message:
Milo3 a écrit:
Sûr du choix de ton cœur.Il y en a d'autres qui aime avec la tête en l'air(ce qui a des conséquences),mais si t'a l'impression que c'est Dieu qui te l'envoie tu peut te lancer sans grand doute je trouve.
Aussi,la peur peut être un obstacle donc n'ait pas peur de ce que tu peut ressentir pour elle.n'ait pas peur de l'inconnue(l'avenir). Si seulement tu veut être absolument certain demande de l'aide à Dieu.


Milo...
Fromthesouth est de sexe féminin et elle te parle de sa relation avec une femme.
C'est bien si, malgré cela, tu sois encore aussi ouvert d'esprit et que tu acceptes ce genre de relations. En as-tu parlé à Dieu ?Est-ce lui qui a fait changé ton opinion sur l'homosexualité ?
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Sam Avr 08, 2017 15:36 pm    Sujet du message:
J'ai pas su que c'était une relation pareille. Ça ne fait pas de toi une personne différente si t'es attirée par des femme parce que t'a juste à lutter contre ça.Prie avec ardeur et foi.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Sam Avr 08, 2017 20:13 pm    Sujet du message:
Une chose qui m'a toujours fascinée, c'est qu'il est dit que l'amour de Dieu pour nous est inconditionnel et inimaginable.
Qu'il pardonne tout puisque Dieu n'est qu'Amour.

Si c'est bel et bien le cas, pour quelle raison n'accepterait-il pas tout le monde, à moins de repenti?
Et pour quelle raison ne nous aimerait-il pas du moment qu'on est en accord avec notre corps
et notre esprit, et demanderait-il de se repentir, si, dans la finalité, il nous aime, puisqu'il n'est qu'Amour?

Autre question pour toi:
Il y a une quantité incroyables de "versions" de christianismes qui existent, et on pourrait presque dire qu'il y en a un par croyant.

Comment sais-tu que tu es dans le juste, vu les variations parfois énormes qu'il peut y avoir entre deux versions de la même croyance?

Pour donner un exemple, certains acceptent les homosexuels, considérant que,
vu qu'ils n'ont aucun effet néfaste sur le monde, ils ne doivent pas être mauvais, et donc doivent être produits de Dieu.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Avr 08, 2017 21:01 pm    Sujet du message:
Milo3 a écrit:
J'ai pas su que c'était une relation pareille. Ça ne fait pas de toi une personne différente si t'es attirée par des femme parce que t'a juste à lutter contre ça.Prie avec ardeur et foi.

Mais je veux pas lutter. Je vais me marier !

Bon, en fait t'es pas si ouvert et tolérant que ça.

Du coup tu penses quoi des curés qui acceptent de célébrer une bénédiction dans une église à un couple homo ?
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Sam Avr 08, 2017 22:44 pm    Sujet du message:
Il y sont bien obligé.Ne cède pas la place au diable,c'est une intension de sa part.Je n'ai rien contre toi. Apprend à mieux connaitre Dieu, je pense que ce sera mieux pour toi.Demande lui de t'augmenter la foi et de t'aider à surmonter cet épreuve.Il ne veux que notre bien mais après tout il est confronté à nous punir pour ce qu'on a manquer de faire à son égard pas parce qu'il nous déteste.Un exemple: ce sera tout de même choquant de rencontré l'assassin d'un proche au paradis.
Tout sur quoi le diable compte c'est d’amener la plupart des gens en enfers parce qu'il est destiné à ça. Prend courage,il nous à doté de courage et c'était pas pour décorer.Il à dit "aller et multiplier vous" donc...

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102008130#h=5
Je te confirme que je n'aurait pas pu dire mieux.
en rajout, lis ce passage de la bible (une bible non-falsifier comme la version de Louis segond)
1corinthien chapitre 6 versés 9-10
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Avr 09, 2017 19:16 pm    Sujet du message:
Tl;Dr

Nan mais non seulement je ne compte pas lutter contre l'amour que j'éprouve pour cette femme, mais en plus on compte se multiplier. Truc de fou hein ?

Bon, désolée, je croyais que tu faisais peut-être partie de ces croyants qui croyaient avant tout en l'amour, l'amour de leur prochain, quel qu'il soit, et qui étaient un petit peu ouverts d'esprit et à l'écoute des autres. Mais visiblement c'est pas le cas, donc je vais arrêter là. Salut.
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Dim Avr 09, 2017 20:22 pm    Sujet du message:
Fromthesouth a écrit:
Tl;Dr

Nan mais non seulement je ne compte pas lutter contre l'amour que j'éprouve pour cette femme, mais en plus on compte se multiplier. Truc de fou hein ?

Je peut savoir cmt vous compter vous multiplier?même la bible le confirme que les homo n'iront pas au paradis,t'a lu?. Mais tu sais ?dans la vie il suffit de savoir choisir.A toi le choix,ça peut être difficile mais possible.
sans rancune,je trouve que je tiens assez à toi pour pouvoir te dire les choses comme elles sont(et c'est ça l'amour)
Victoria11
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 25
Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 69
Localisation: Aude

Message Posté le: Dim Avr 09, 2017 21:25 pm    Sujet du message:
Milo3 a écrit:
Je peut savoir cmt vous compter vous multiplier?

Peut-être qu'elle n'a pas envie de "se multiplier".


Milo3 a écrit:
je trouve que je tiens assez à toi pour pouvoir te dire les choses comme elles sont(et c'est ça l'amour)

Fromthesouth, je crois que j'ai trouvé ton géniteur si tu veux "te multiplier".
Il a déjà beaucoup d'amour pour toi et il tient à toi. Wink
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Dim Avr 09, 2017 23:16 pm    Sujet du message:
Juste pour t'éviter le pire, mais bon, t'es libre de faire ce que tu veux.Bon vent !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Avr 10, 2017 08:12 am    Sujet du message:
Milo3 a écrit:
Fromthesouth a écrit:
Tl;Dr

Nan mais non seulement je ne compte pas lutter contre l'amour que j'éprouve pour cette femme, mais en plus on compte se multiplier. Truc de fou hein ?

Je peut savoir cmt vous compter vous multiplier?


Google est ton ami.
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Lun Avr 10, 2017 12:42 pm    Sujet du message:
Ça alors, et tu trouve ça normal?
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Lun Avr 10, 2017 12:48 pm    Sujet du message:
Ce n'est meme pas un débat, je t'ai aider comme je trouvais ca normal(très normal). Si t'adhère pas,pas besoin de tes discours. Bon vent.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Avr 11, 2017 06:24 am    Sujet du message:
Oui je trouve ça normal.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Avr 11, 2017 19:16 pm    Sujet du message:
Milo il faut évoluer et vivre avec son temps. Tu parais bloqué au moyen age. Laisse les gens vivre leurs vies comme ils l'entendent et vis la tienne comme bon te semble également, tout ira mieux.

Si FTS souhaite se marier à une femme et avoir une famille avec elle, tant mieux pour elleS, j'en suis ravie ! Ça me donnerait presque envie de faire pareil ! Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal