Je suis peut-être amoureuse de mon ancienne professeur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

mariedu35
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 6

Message Posté le: Dim Fév 05, 2017 11:47 am    Sujet du message: Je suis peut-être amoureuse de mon ancienne professeur
Salut tout le monde, je me présente, Marie, 16 ans et je ne sais pas ce que je ressens pour mon ancienne professeur.
Alors je vous explique : je suis au lycee maintenant, mais je pense tout le temps à ma maîtresse de CM2. Je suis aller la voir pour lui dire bonjour, elle avait l'air super contente et je suis aller la revoir avant Noël pour lui offrir des chocolats, et à chaque fois que je sais que je vais la voir, je stresse des heures avant, juste avant d'arrivée devant sa classe mon cœur bat vraiment super fort, je tremble. Comme je vais la voir assez souvent, j'ai peur qu'elle trouve ça bizzare étant donné que pendant des années je ne suis pas aller la voir
Je ne sais pas grand chose sur elle, appart où elle habite et qu'elle a une petite fille.
À chaque fois que je vais la voir je suis super contente, je regarde comment elle est habillée, maquillée... même si elle n'est pas parfaite je la trouve parfaite.
Je ne m'imagine pas amoureuse d'elle mais plutôt admirative, elle est tellement belle et gentille.. ce que je ressens est plutôt flou, mais elle s'intéresse vraiment à moi, à comment je me sens en ce moment, bref elle est adorable.
Mais le problème c'est que je ne sais pas comment approfondir notre relation... à chaque fois que l'on parle, on parle un peu de moi et la seule chose que je lui demande c'est "comment allez vous?" Elle me reponds toujours "bien" en souriant mais c'est tout... je n'ose pas demander d'autres choses sur elle comme une ado de mon âge demanderait à sa camarade de classe...
Pouvez vous m'éclairer sur le sujet, m'aider un peu s'il vous plaît ? Me donner des conseils...
Merci Smile
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Dim Fév 05, 2017 18:05 pm    Sujet du message:
Il faut parler de ce que vous avez en commun.

Et de là, éventuellement, découvrir de nouveaux points d'intérêts.
mariedu35
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 6

Message Posté le: Dim Fév 05, 2017 19:50 pm    Sujet du message:
Je sais :/ mais je ne sais pas vraiment comment introduire le truc quoi... je vais pas lancer comme ça "et ducoup vous faites quoi comme sport?" Ou quelque chose comme ça tu vois...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Fév 14, 2017 01:02 am    Sujet du message:
Demande toi bien si tu as vraiment envie de risquer de te faire rembarrer si elle n'est pas réceptive à tes sentiments avant de tenter d'aller plus loin. Tu as un truc cool là, actuellement. Une prof qui t'a marquée et que tu admires. Tu peux garder ça précieusement pour toi et te servir de ses enseignements tout au long de ta vie. Ou tu peux tenter d'approfondir cette relation. Ca va forcément la faire évoluer, ça peut la démystifier, comme ça peut la transcender. Mais ça peut aussi la détruire. À toi de voir ce qui t'apportera le plus.
mariedu35
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 6

Message Posté le: Mer Fév 15, 2017 10:48 am    Sujet du message:
Fromthesouth a écrit:
Demande toi bien si tu as vraiment envie de risquer de te faire rembarrer si elle n'est pas réceptive à tes sentiments avant de tenter d'aller plus loin. Tu as un truc cool là, actuellement. Une prof qui t'a marquée et que tu admires. Tu peux garder ça précieusement pour toi et te servir de ses enseignements tout au long de ta vie. Ou tu peux tenter d'approfondir cette relation. Ca va forcément la faire évoluer, ça peut la démystifier, comme ça peut la transcender. Mais ça peut aussi la détruire. À toi de voir ce qui t'apportera le plus.


Salut, alors tu as totalement raison à ce niveau là! Mais je pense que ce que je ressens est purement amical, et effectivement je l'admire beaucoup. Mais la question que je me pose là, si j'essaye "d'approfondir" cette relation comme tu le dis, mais amicalement parlant, vu que elle m'aime bien et qu'elle est contente quand je vais lui donner des nouvelles, j'ai des chances quand même non :/? En tout cas c'est ce que j'espère... C'est sûre que si j'aurai chercher sur un plan amoureux, ça aurait été foutu, mais heureusement ce n'est pas ce que je ressens.

En tout cas merci pour ton commentaire très constructif Smile
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2017 07:30 am    Sujet du message:
Oh tu sais elle peut être tout autant gênée par de l'admiration que par de l'amour. Et si c'était le cas elle pourrait mettre un terme à votre relation. Donc ce que je dis reste valable.

Est ce que tu vas toujours la voir sur son lieu de travail ou il t'est arrivé de la voir tout à fait en dehors du boulot ?
mariedu35
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 6

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2017 12:18 pm    Sujet du message:
Fromthesouth a écrit:
Oh tu sais elle peut être tout autant gênée par de l'admiration que par de l'amour. Et si c'était le cas elle pourrait mettre un terme à votre relation. Donc ce que je dis reste valable.

Est ce que tu vas toujours la voir sur son lieu de travail ou il t'est arrivé de la voir tout à fait en dehors du boulot ?


Tu as totalement raison! En tout cas je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas... J'espère qu'elle sera plutôt contente justement

Je vais toujours la voir à l'école, je sais qu'elle habite à 30min de là où elle travaille. Elle m'avait donnée son numéro de téléphone pour que je la tienne au courant car je souhaitais faire un stage d'observation dans sa classe bref.
Ce que j'espère c'est qu'un jour on pourra discuter autre part que dans l'école
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Fév 19, 2017 07:56 am    Sujet du message:
Ouais alors évite peut-être quand même d'aller chez elle hein.

C'est pas mal ce stage d'observation, j'imagine que c'est un genre de stage pour découvrir un métier ?! Parce que ça peut faire changer ton statut à ses yeux, ou initier un changement. En tout cas tu auras l'occasion d'en profiter pour discuter de son boulot et peut-être d'autre chose.

Tu fais ça quand ?
mariedu35
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 6

Message Posté le: Sam Fév 25, 2017 20:27 pm    Sujet du message:
Fromthesouth a écrit:
Ouais alors évite peut-être quand même d'aller chez elle hein.

C'est pas mal ce stage d'observation, j'imagine que c'est un genre de stage pour découvrir un métier ?! Parce que ça peut faire changer ton statut à ses yeux, ou initier un changement. En tout cas tu auras l'occasion d'en profiter pour discuter de son boulot et peut-être d'autre chose.

Tu fais ça quand ?


Mdrr non mais ce que je voulais dire c'est que je veux pas que la "relation" qu'on a reste comme ça.
Ouais c'est ca! Parce que elle m'a beaucoup inspirée & ducoup je m'intéresse à ce métier, et je le fais en juin... pas possible de le faire avant Sad et c'est aussi pour ça que je veux faire dans sa classe parce que ducoup je vais etre tout le temps avec elle, et oui, j'aurai beaucoup plus d'occasions de discuter de son travail et j'espère d'autre chose... on croise les doigts!

Deja je vais aller la revoir dans 1 semaine je pense... je stresse déjà :/
Victoria11
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 25
Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 69
Localisation: Aude

Message Posté le: Dim Mar 26, 2017 18:32 pm    Sujet du message:
Cette histoire, ça en est où maintenant ?
mariedu35
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 6

Message Posté le: Dim Mar 26, 2017 22:10 pm    Sujet du message:
Victoria11 a écrit:
Cette histoire, ça en est où maintenant ?


Et bien depuis je suis aller la revoir, et je pense toujours autant à elle, je vais sûrement pouvoir faire ce stage d'observation. Je pense d'ailleurs aller la voir dans les jours qui viennent pour parler, j'en ai super envie mais dès que je m'y met à y penser je stresse :/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil