Cancer.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Oct 10, 2015 23:50 pm    Sujet du message: Cancer.
Ma mère a un cancer. Genre le méchant, celui des films, phase terminal et tout le blabla.

J'ai mis vachement longtemps - enfin, quelques semaines - avant d'accepter d'en parler, je pense que ça rendait les choses moins réels, mais...

Enfin bref, quelqu'un a déjà traversé ça dans sa vie ?
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Dim Oct 11, 2015 01:22 am    Sujet du message:
J’avais 18 ans, ma seule famille, un sentiment d’impuissance, s’efforcer d’accepter, être présente jusqu’à l’ultime moment… difficile d’exprimer ça en mots encore aujourd’hui…
Je suis sincèrement désolée pour toi Sweeties...
Invité








Message Posté le: Dim Oct 11, 2015 03:57 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 20:01 pm; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Oct 11, 2015 20:27 pm    Sujet du message:
Jezz, vos vies sont encore plus badantes que la mienne.

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Dim Oct 11, 2015 23:54 pm; édité 1 fois
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Oct 11, 2015 20:37 pm    Sujet du message:
Désolée pour toi SDA... Je n'ai pas connu ça non mais je pense savoir à quel point c'est lourd moralement. Bon courage.
Invité








Message Posté le: Dim Oct 11, 2015 23:41 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 20:02 pm; édité 1 fois
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Lun Oct 12, 2015 04:33 am    Sujet du message:
Le problème de cette foutue maladie. Beaucoup trop commune.

Courage, je suis de tout coeur avec toi.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Oct 12, 2015 20:39 pm    Sujet du message:
Mon père est décédé d'une tumeur au cerveau. C'était une tumeur assez agressive donc il a subi chimio, opérations lourdes, une quinzaine de médicaments à prendre à chaque repas, etc.
A la fin, il ne pouvait plus marcher tout seul. Bref c'est pas le cancer, mais c'est le même enfer.

J'en ai beaucoup souffert.

Si tu veux parler, je suis là.


Plein de cœurs sur toi.


Dernière édition par Pixelle le Jeu Oct 15, 2015 10:57 am; édité 1 fois
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mar Oct 13, 2015 09:54 am    Sujet du message:
On a decouvert un cancer du sein a ma femme 2 semaines apres notre mariage en Thaillande.
C'est au stade 1, et elle a decide de faire une mastectomie afin d'eviter la chimio. Par contre elle a un traitement hormonale a prendre pendant 5 ans, et des check up a faire tres regulierement. A cela se rajoute une grosse depression et un gros handicap physique.

Bon courage a toi, c'est tres dure, et la seule chose que je peux te dire c est d'etre patient car ca va etre long comme traitement, et soit fort !
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Oct 13, 2015 23:32 pm    Sujet du message:
Vous êtes cools...=)
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2015 11:00 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Vous êtes cools...=)

: Aux anges


MarieCecile81 a écrit:
On a decouvert un cancer du sein a ma femme 2 semaines apres notre mariage en Thaillande.
C'est au stade 1, et elle a decide de faire une mastectomie afin d'eviter la chimio. Par contre elle a un traitement hormonale a prendre pendant 5 ans, et des check up a faire tres regulierement. A cela se rajoute une grosse depression et un gros handicap physique.

Bon courage a toi, c'est tres dure, et la seule chose que je peux te dire c est d'etre patient car ca va etre long comme traitement, et soit fort !

Ouah ... Confused Sad
Bon courage à vous deux alors ...
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Mar Nov 03, 2015 02:11 am    Sujet du message:
Salut Sweety,

Il y a dix ans, j'ai perdue une amie qui avait 35 ans d'un cancer de l'utérus. Comme elle était l'ex de mon meilleur ami, je l'avais un peu perdue de vue et n'ai su son état que très tard.
Sur mes conseils, ses proches l'ont changé d’hôpital car le premier voulait la laisser mourir. Mais le second n'a pas su la sauver.

A la toute fin, je n'ai pas voulu aller l'y voir car si je l'avais fait, elle aurait su que c'était la fin et je voulais lui épargner cela. Je ne sais si j'ai bien fait, mais désormais c'est le passé.
Par contre je me suis occupé des proches après l'enterrement.

Sinon Sweety, c'est vraiment en stade terminal et tu ne peux pas en parler avec d'autres personnes de la famille? Cela aide beaucoup en général.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins