//


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Invité








Message Posté le: Mar Aoû 25, 2015 23:55 pm    Sujet du message: //
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:37 pm; édité 2 fois
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mer Aoû 26, 2015 01:46 am    Sujet du message:
Oh ! Une autre hypersensible !
Excuse la réaction, mais j'en connais si peu qui le sont à ce degré-là...
J'ai eu énormément de crises de pleurs dues à je ne sais quoi avant de me rendre compte que c'était une fatigue émotionnelle, puisqu'on stock beaucoup plus rapidement les émotions que les "gens normaux" et ça on ne peut pas vraiment y faire grand chose...
Quant à savoir comment ne plus l'être, je me demande bien aussi, mais ce qui est certain : ne garde pas les émotions enfouies...
J'ai fait ça pendant des années, c'est quasiment devenu un automatisme chez moi et depuis je suis une bombe à retardement et je ne sais pas quand tout explosera ^^
Une aide est d'évacuer la surcharge de temps en temps, à ta façon et de trouver ta propre façon de te sentir au mieux.

Il faut que tu te sentes juste bien, que tu comprennes pourquoi, et que tu essaies de faire durer et ça marche relativement bien pour moi Smile

Je relirai et je te donnerai une vraie réponse quand j'aurai mon clavier sous les doigts ^^
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Mer Aoû 26, 2015 13:09 pm    Sujet du message: Re: Je souffre d'hypersensibilité
Bonjour Marie-Jo,


En résumé (avant de développer) mon conseil est de consulter un thérapeute qui organise des thérapies de groupe.
En effet à partir du moment où une angoisse t'empêche de vivre, le bon réflexe, c'est de consulter. C'est pas dit que cela guérit toujours mais au moins c'est un filet de sécurité qui peut t'éviter que cela empire.
En plus un bon thérapeute t'empêchera de souffrir et si tu choisis un beau gosse, c'est à la fois plus agréable pour les yeux et aussi plus facile de guérir vite Very Happy
Et puis tu seras guérie le jour où tu auras deux activités de groupe dans des groupes bien séparés.


Sinon les hypersensibles cela existe. Pour ma part je suis un super-empathique ce qui m'a joué par le passé de vilains tours mais avec le temps je n'en ai gardé que des avantages (je suis désormais un pro du règlement de conflits entre services, de la gestion de réunion et de la remotivation d'équipes).
Mais plus jeune j'en ai beaucoup souffert. IL m'est arrivé par exemple suite à un rateau amoureux de me tromper 5 fois de suite de direction dans le métro et d'être obligé de rendre la première grande sortie et de prendre un taxi pour rentrer.
Avec l'expérience j'ai appris à mieux gérer ces situations de par la méthode (aimer plusieurs femmes à la fois et donc utiliser une stratégie de névrose secondaire contre la névrose principale) et la technique (je ne me déclare jamais à plus de 300 mètres de mon domicile Wink ).
Lors de recherches pour une personne que j'aidais, je suis tombé sur un papier qui décrit parfaitement ce qui je suis... avec une espérance de vie de 33 ans et un repli sur soi qui pousse au suicide. Le genre de gars qui dit "aimez-vous les uns les autres" ce qui exaspère tellement des gens comme Eponine qu'ils finissent toujours par être cloués sur deux bouts de bois.
Ben j'ai passé ce cap et je suis pas du tout dans mon coin. J'ai appris à gérer la souffrance que je perçois chez les autres et que je ressent plus qu'eux et cela me donne des forces.

Ne t'excuse pas s'exposer tes problèmes ici. Il est vrai que c'est un quart des sujets mais sans les discussions autour de tes problèmes, ce forum serait mort depuis longtemps Very
Happy .
Plus sérieusement, avant j'avais peur de parler de mes problèmes à des amis et pensais que cela leur ferait du mal (c'est normal puisque je ressent plus la douleur d'autrui qu'autrui). Jusqu'au jour où je leur ai demandé de l'aide et... ils m'ont remercié ! Ben oui ils m'ont remercié d'avoir eu confiance en eux et ont été flattés que je leur demande de l'aide.
D'un autre côté c'est logique: nos problèmes nous empêchent quelque fois de dormir mais les problèmes des autres, on y pense une heure et après on oublie. Ils sont donc beaucoup plus faciles à porter.
Et puis parler de ses problèmes ici peut être très utile pour les autres, qui peuvent y trouver aussi des idées et des solutions.

Bon donc au final, je te prescrits une recherche google sur ta ville, psychothérapie de groupe, tu listes les toubibs, une recherche sur les noms pour voir leur minois, on les classe par minois et tu appelles pour prendre rendez-vous.

Au plaisir de te lire,
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Ven Aoû 28, 2015 20:55 pm    Sujet du message:
L'hypersensibilité n'est pas une maladie en soi, mais si elle se transforme en incapacité quasi-totale à faire face à autrui comme cela semble être ton cas, alors oui, tu dois faire quelque chose. Je suppose que tu ne te satisfais pas de ton état actuel, si?. Il n'y a aucune honte à avoir à demander de l'aide (qu'elle soit thérapeutique ou non), et au moins, tu pourrais mettre un mot sur ce dont tu penses souffrir. Pense aussi à l'art-thérapie, ça fait des merveilles sur certaines personnes •
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Sep 11, 2015 04:20 am    Sujet du message:
@Marie-Jo, en te lisant, cela semble etre une grosse depression. J'ai une connaissance qui a les memes "symptomes" et elle a commence une therapie. Ca va etre long, et il va falloir etre tres patiente, mais reversible.

Bon courage surtout !!!
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Sep 14, 2015 12:52 pm    Sujet du message:
J'étais hyper sensible, mais vraiment du genre à pleurer pour tout et rien, même en regardant les dessins animés. quand on m'accusait à tord et que je devais me défendre je fondais en larmes en essayant de m'expliquer. je voyais quelqu'un souffrir je pleurais. à un moment j'avais du mal à regarder quelqu'un blessé ou avec une mal formation j'étais juste mal... je n'ai pas pu faire médecine (malgré un bac en science) parce que déjà les grenouille à disséquer je fondais en larmes quand il fallait y toucher, la vue du sang à la tv impossible lol, alors le corps humain? non merci. Mais ça m'est m'est passé.
enfin aujourd'hui Je ferme encore les yeux quand y a une opération de chirurgie dans un film, alors que je sais que c'est faux... mais j'ai du m'en durcir, je n'avais pas le choix. Quand tu n'as pas de maman et un père complètement absent et que tu grandis de famille en famille tu apprends à te défendre et à prendre soin de toi parce que tu sais que personne ne le fera à ta place.
Je n'ai jamais vraiment pris ça pour une maladie, je me savais juste hyper sensible et à la longue ça me mettait en colère que je ne puisse pas aligner deux mots sans que des larmes coulent alors que j'ai raison, que je ne supporte pas qu'on me traite de menteuse quand je dis vrai sans pleurer pour me justifier ... Je me sentais faible et j'en avais plus envie, je ne voulais plus donner cette satisfaction aux gens qui me faisaient du mal de voir mes larmes. Donc je pleure encore devant mes dessins animés, mais je le fais seule chez moi lol. Pour le reste j'utilise plus le silence j'ai appris m'en foutre de ce que pense les gens, tant que je sais que ce que je dis est vrai.

J'espère que tu pourras trouver en toi la force de te maîtriser devant certaines situations
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Sep 14, 2015 12:54 pm    Sujet du message:
J'étais hyper sensible, mais vraiment du genre à pleurer pour tout et rien, même en regardant les dessins animés. quand on m'accusait à tord et que je devais me défendre je fondais en larmes en essayant de m'expliquer. je voyais quelqu'un souffrir je pleurais. à un moment j'avais du mal à regarder quelqu'un blessé ou avec une mal formation j'étais juste mal... je n'ai pas pu faire médecine (malgré un bac en science) parce que déjà les grenouille à disséquer je fondais en larmes quand il fallait y toucher, la vue du sang à la tv impossible lol, alors le corps humain? non merci. Mais ça m'est m'est passé.
enfin aujourd'hui Je ferme encore les yeux quand y a une opération de chirurgie dans un film, alors que je sais que c'est faux... mais j'ai du m'en durcir, je n'avais pas le choix. Quand tu n'as pas de maman et un père complètement absent et que tu grandis de famille en famille tu apprends à te défendre et à prendre soin de toi parce que tu sais que personne ne le fera à ta place.
Je n'ai jamais vraiment pris ça pour une maladie, je me savais juste hyper sensible et à la longue ça me mettait en colère que je ne puisse pas aligner deux mots sans que des larmes coulent alors que j'ai raison, que je ne supporte pas qu'on me traite de menteuse quand je dis vrai sans pleurer pour me justifier ... Je me sentais faible et j'en avais plus envie, je ne voulais plus donner cette satisfaction aux gens qui me faisaient du mal de voir mes larmes. Donc je pleure encore devant mes dessins animés, mais je le fais seule chez moi lol. Pour le reste j'utilise plus le silence j'ai appris m'en foutre de ce que pense les gens, tant que je sais que ce que je dis est vrai.

J'espère que tu pourras trouver en toi la force de te maîtriser devant certaines situations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins