//


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Invité








Message Posté le: Mer Aoû 05, 2015 20:14 pm    Sujet du message: //
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:36 pm; édité 1 fois
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Aoû 06, 2015 15:13 pm    Sujet du message:
A mon avis, c'est surtout que ces femmes qui abandonnent leur nouveau né comme ça sont des cas à part, elles ont d'autres problemes que l'adoption, y'a une detresse sociale et psychologique, etc etc... Enfin, tant qu'on ne connait pas personnellement ces femmes ni leurs vies ni quoi que ce soit, c'est difficile de les juger objectivement. En France il suffit d'aller au planning familial ou dans des centres sociaux pour trouver de l'aide. Mais c'est pas simple pour tout le monde non plus hein

Dans pas mal de pays y'a des "boites à bébés". t'accouches chez toi, tu sors au coin de la rue, tu deposes le bébé vivant à l'abri et il est rapidement recuperé par les services sociaux
Invité








Message Posté le: Jeu Aoû 06, 2015 15:42 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:35 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Aoû 24, 2015 15:21 pm    Sujet du message:
Le fait est que s'il était facile d'abandonner son bébé, je pense que beaucoup seraient tentées de le faire alors même que ce n'est qu'une peur passagère. Je ne trouve pas ça anormal de rendre cette procédure difficile.
Faire un enfant, c'est important, et déjà que l'avortement devient plus "facile" (en termes de démarches... je ne parle nullement de l'impact psychologique !), si on pouvait abandonner son bébé en signant en bas d'une feuille, je n'ose imaginer ce que ça pourrait donner.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Aoû 24, 2015 16:29 pm    Sujet du message:
détrompe-toi Epo... l'avortement devient une chose compliquée (tant il y a de demande).

j'ai une amie qui est famille d'accueil en Belgique... et vu les cas qu'elle a croisés (je parle des parents), il vaut mieux que certains n'aient pas d'enfants, ou s'ils en ont, qu'ils les fassent adopter.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Aoû 25, 2015 08:20 am    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
détrompe-toi Epo... l'avortement devient une chose compliquée (tant il y a de demande).


Imagine combien y en aurait pour l'adoption "oh non, finalement, j'ai pas envie de me lever toutes les nuits, et puis je veux continuer à sortir avec mes copines tous les soirs" ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé