Les terroristes ont gagné.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Juil 16, 2015 21:53 pm    Sujet du message: Les terroristes ont gagné.
http://www.dw.com/en/no-more-mohammed-comics-says-charlie-hebd o-editor-sourisseau/a-18590426


Maintenant que tuer des gens marche, est que les fous du flingue vont se calmer?
Odjbox
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 65

Message Posté le: Dim Aoû 02, 2015 17:44 pm    Sujet du message:
http://www.20minutes.fr/medias/1655783-20150722-riss-jamais-di t-arreterait-dessiner-mahomet-rectifie-charlie-hebdo

Wink

"Une malheureuse erreur de traduction, rectifie ce mercredi Charlie Hebdo."
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Aoû 05, 2015 08:33 am    Sujet du message:
Je préfère encore ça, mais dans le principe, ça revient au même.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Ven Nov 06, 2015 21:50 pm    Sujet du message:
A noter que Todd dans "Qui est Charlie?" associe les manifestations au bloc MAZ (classes moyennes, personnes âgées et catholiques zombis (seconde génération issue des anciens pratiquants)), c'est à dire en fait à des vichystes, soit disant néo-républicains.
Et il est vrai qu'à Paris, j'ai vraiment eu l'impression de marcher avec la manif homophobe.

Donc de son point de vue, les terroristes islamophobes sont ceux qui défilaient.... et c'est faux puisque j'y étais Very Happy mais... c'est pas bête. Smile.

Par contre, voir Charlie adulé pas les "bien-pensants", je pense que c'est un bien triste hommage posthume. L'équipe de Charlie méritait mieux.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Nov 07, 2015 13:34 pm    Sujet du message:
Vu que le bonhomme se plaint de l'importance de la classe moyenne, des vieux qui ne sont pas de la classe moyenne et des cathos qui ne sont ni vieux ni de la classe moyenne (donc, 75% des citoyens) dans la démocratie, je ne suis pas sur que je vais le prendre au sérieux.

Si il a vraiment utilise des termes comme terroriste islamophobe ou oligarchie de masse, il ne se prend pas non plus au sérieux de toute façon.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Sam Nov 07, 2015 18:02 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Vu que le bonhomme se plaint de l'importance de la classe moyenne,

Ben non justement

Citation:

des vieux qui ne sont pas de la classe moyenne

Ben si justement

Citation:

et des cathos qui ne sont ni vieux ni de la classe moyenne


Ben des cathos y'en a plus. Il appelle cela les catholiques zombies Wink

Citation:

Si il a vraiment utilise des termes comme terroriste islamophobe


Non cela c'est moi et je persiste: les ricains et leurs larvettes (dont nous sommes) sont des terroristes islamophobes. Bises à la NSA ! Very Happy

Citation:

ou oligarchie de masse,

Non là c'est toi qui divagues.

Citation:

il ne se prend pas non plus au sérieux de toute façon.


Et bien justement en matière de racisme, il est très optimiste pour la France car pour lui, ce qui sauvera la France, c'est justement sa capacité à ne rien prendre au sérieux ! C'est lumineux ! Very Happy

Et par exemple il nous dit qu'entre une superbe métisse et un boudin national, même l'électeur du FN finalement n'optera pas pour le boudin national .

La grande classe quoi... Very
Happy
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Nov 07, 2015 23:55 pm    Sujet du message:
Il y a encore des cathos. C'est comme les champignons, il faut les chercher, mais on en trouve.

Oligarchie de masse est un terme que j'ai trouvé en cherchant des infos sur le bonhomme. Apparemment, il considère que si les minorité n'ont pas un poids significatif, ce n'est pas une démocratie.

La NSA ne fait rien de moral ou d’honnêtement, mais appeler la surveillance de masse du terrorisme, c'est banaliser le mot. On a fait rendre les armes aux chrétiens du Mali, on en donne aux gentils rebelles de Syrie, on est copain avec toute sortes de dictateurs dans les pays a pétrole, je n’appelle pas ça du terrorisme islamophobe.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Lun Nov 09, 2015 23:06 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Il y a encore des cathos. C'est comme les champignons, il faut les chercher, mais on en trouve.

Non. y'a qu'à regarder les vocations: on est obligé d'importer des prêtres d'Afrique noire désormais.
Après si tu veux vraiment en trouver c'est vers Biarritz ou en Bretagne intérieure. Tout le reste n'est qu'un Lions'club qui squatte des Eglises Smile.

Citation:

Oligarchie de masse est un terme que j'ai trouvé en cherchant des infos sur le bonhomme. Apparemment, il considère que si les minorité n'ont pas un poids significatif, ce n'est pas une démocratie.

Heuu non. Je connais bien ses écrits et je n'ai jamais ressenti cela...
Ce qui pourrait s'apparenter à cette définition serait la pyramide éducative inversée qui a tendance à écraser ceux qui l'ont pas de diplôme, alors qu'auparavant, c'étaient les moyens-supérieurs qui contestaient les supérieurs et se faisaient porte-paroles de la base de la pyramide.
Cela peut expliquer pourquoi les jeunes sont désormais de droite Very Happy .

Après clairement, dans "Qui est Charlie", j'ai dû noter au moins 15 fois qu'il n'était pas neutre... et excessif! Wink Pourtant je n'aime pas la littérature fade mais bon il laissait un peu trop parler son cœur latin plutôt que les études intéressantes qu'il produisait. IL faut dire aussi qu'il l'a écrit à chaud...
Il n'empêche qu'il a raison de dire que ni les ouvriers ni les jeunes ne défilaient et que ce qu'on a vu était toute les droites françaises (j'y inclue le PS) et les classes moyennes rassemblées. Après il y avait aussi d'autres éléments qualitatifs. Pfff....


Mais sinon j'ai lu et regardé le bashing du monde sur le même sujet et c'est fait par des personnes qui n'ont même pas pris le temps de lire le livre.
C'est quand même triste de voir le Monde tombé si bas. Bien entendu, il n'avait jamais vraiment publié des analyses ou des infos bien intéressantes, mais dans les années 80, c'était tout de même autre chose que de la propagande.

Citation:

La NSA ne fait rien de moral ou d’honnêtement, mais appeler la surveillance de masse du terrorisme, c'est banaliser le mot.


Je ne parle pas de la NSA mais d'une islamophobie véhiculée par les USA et beaucoup trop reprise par son valet français.
Quand tu regardes NCIS, heureusement qu'il n'y a pas eu 1/10 des actes terroristes dont la série est truffée.
En France, il faut ne pas avoir la "bonne" couleur de peau pour pouvoir le comprendre et être cantonné dans sa cité et son univers mental. Sans compter les injustices assez flagrantes du système (où la différence en France entre les % sans diplômes et les élèves ayant des troubles de lecture met en évidence.... la carte de l'immigration bien sûr Sad )

Tiens par exemple, j'ai beaucoup d'anciens collègues maître de conf voire profs en titre des universités, qui ne peuvent pas sortir dans Paris sans être contrôlés plusieurs fois par la police un même soir. Et lorsqu'ils montrent leur carte de prof, on leur dit que c'est un faux...
Pour ma part, je ne suis jamais contrôlé voire même la dernière fois que je suis allé dans un commissariat, la jeune fliquette m'a tutoyé et indiqué où étaient les vestiaires Very Happy Faut dire aussi qu'un gars coupé court avec cravate, bleu sur ton bleu, qui demande gentiment où trouver le chef de garde ou l'OPJ, cela ne fait pas très grand public...
Après est-ce que cela coûterait cher de contrôler un blanc, puis un non blanc, un blanc, un non-blanc ? Non mais on s'en fout complètement: c'est juste des boulaques, non ?

Mais bon tu me fais digresser là... Wink Entre les scènes de racisme trop fréquents et trop ordinaires des banlieues, lesquels génèrent un antisémitisme réactionnel qui du coup atteint d'autres français et les interdictions diverses et variées au nom d'un vigi-pirate qui n'a jamais rien empêché et terrorise tout le monde en nous les brisant menues, ils commencent à m’énerver...
J'en viens à pense comme Pasqua et me dire qu'il faut terroriser les terroristes. J'en perds mon latin quoi ! Wink Même dans les conservatoires les parents ne sont plus admis à rester dans un hall parce que "vigi-pirate".

Nous sommes décidément une civilisation de petits emmerdeurs vichystes prétentieux! Wink Des catholiques zombies quoi ! Very Happy

Citation:

On a fait rendre les armes aux chrétiens du Mali, on en donne aux gentils rebelles de Syrie, on est copain avec toute sortes de dictateurs dans les pays a pétrole, je n’appelle pas ça du terrorisme islamophobe.



Non mais à l'étranger on fait du business. C'est en interne qu'on les concentre, qu'on les pressure et qu'on finira bien par trouver une solution finalement. Hein ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Nov 10, 2015 21:38 pm    Sujet du message:
En vrais, le NCIS est la police des marines. Si la série était réaliste tous les épisodes serait sur la condamnation d'un marine violeur, sur le refus de l'autorité, l'ivresse chronique ou la désertion. Les producteurs veulent que le marine ne soit jamais coupable de rien, il faut bien qu'ils trouvent un truc a dire.

Je suis copain avec des américains, et pour eux il n'y a pas de problème avec l'islam aux US. Les racistes n'aiment pas les noirs et les mexicains mais ils n'ont juste pas assez de musulmans pour en faire un plat. Il n'y a que le lobby israélien qui soit vraiment engagé dans cette voie. A l’époque de Georges, a la limite, il y avait une propagande croisadiste, mais le sentiment d'être envahit, ils ne l'ont jamais eu. Un gros tiers des enfants qui naissent la bas sont "hispaniques" alors les quelques enturbannés qu'ils ont ne mobilisent pas les foules.

Retournons à nos moutons. En somme, tous les partis politiques a part celui de Robert Hue sont de droite et le défilé était celui des droites? De tous les français donc? Des jeunes qui y sont allé, j'en connais. Des jeunes cathos qui ont la passion j'en connais aussi. Le vatican a inventé les JMJ pour montrer qu'il y en a.
La télé et les politiques m'a appris que les musulmans étaient venus en masse condamner le fanatisme et que le message des manifestants était "pas d'amalgame". On m'aurais menti?
Perso je ne pense pas que des mouvements politiques se mettent en marche aussi rapidement et que les gens qui y étaient n'aimaient juste pas que l'on tue des gens. Le fait que les victimes étaient "journalistes" n'a bien sur pas aidé car les journalistes d'informations ont montré leur tendance a surmédiatiser tout ce qui touche a un journaliste.
Bref, j'ai l'impression que tout le monde vient voir cette manif avec ses lunettes teintées et y voit la couleur qu'il aime voir.


Il me semble que cette histoire de racisme caché dans la culture va devenir un sujet qui divise de plus en plus, alors on va en parler.
Je vais résumer ma position sur le sujet à un mot: Vietnam.
On les a colonisé et on a mené chez eux la même politique qu'en Afrique du nord et noire. Ils ont eu une guerre de décolonisation qui a autant traumatisé nos deux pays que celle d'Algérie. Ceux qui vivent chez nous ont connus les mêmes racistes bas du front. Ils n'ont aucun des problèmes qu'ont les arabes qui vivent chez nous. Alors c'est quoi la différence?
A Paris, il y a un quartier chinois. Dedans, il y a un centre commercial. Les publicités y sont en chinois. Les produits qui y sont vendus sont en chinois et on a de la chance quand ils sont traduis en anglais. Les gens dans la rue parlent plus le chinois que le français. Les vieux lisent des journaux en chinois. Est que nos racistes s'en plaignent?
Il y a aussi un quartier arabe. Il est déconseillé de s'y promener seul de nuit si l'on est une femme.

Maintenant, regardons à l'étranger. Les anglais ont notre problème. Les allemands ont notre problème. Les suèdois ont notre problème. La culture anglo-saxonne est fondé sur le libéralisme. La culture allemande sur des structures sociales rigides. La culture suédoise sur la tolérance et le progressisme. Notre culture est cosmopolitisme et fondée sur le modelage des cultures régionales en une seule unité avec l'ajout plus récent d'un humanitarisme égalitaire. La nature de ce problème ne provient donc pas de la culture du pays d’accueil.
Les anglais ont surtout des pakistanais et des indiens, mais les indiens ne font pas de problèmes. Les allemands ont surtout des turques et des personnes du proche orient. Les immigrés de suède proviennent surtout de la corne de l'Afrique et d’Afghanistan. Les notres viennent surtout du Maghreb et d’Afrique noire. La nature de ce problème ne vient donc pas de la culture entrante.


Quel place prennent tes convictions concernant la culpabilité de notre culture avec du recul? En Suède, l’extrême droite organise les gay prides et ils ont une évêque lesbienne qui a retiré les crucifix de sont église parce qu'elle les trouvaient trop phalliques et a installé une zone de prière pour les musulmans. Ils ont eu nos émeutes de banlieue.
Pourquoi certaines culture qui n'ont presque pas de lien entre eux ne peuvent pas s'intégrer alors que d’autres y arrivent?

Pourquoi est que quand les chrétiens veulent aller vivre en Chine ils provoquent des troubles et se font jeter? Pourquoi est que quand l'islam s'étend en Birmanie, les conflits qui en résultent se règlent à l'arme à feu? Pourquoi est que les chinois s’installent en masse en Afrique sans poser de problèmes qui ne soient pas économiques? Je repose la question pour l'ouest du Canada. Pourquoi est que le sahel est une zone de conflit permanente? Pourquoi les pays des Balkans se haïssent autant entre eux? Pourquoi est que des bouddhistes tibétains se sont installés au nord du Kazakhstan sans causer de problème? Pourquoi les russes sont bien intégrés à l’Europe de l'est?

Je pense avoir trouvé un élément de réponse ici:


La prochaine fois que tu lis ou discute le racisme, le post colonialisme ou de la culture des banlieue, pense au Vietnam. Tu ne pourras simplement plus voir le monde comme tu le voyais avant.

Des Vietnamiens qui vivent en France, j'en ai connu deux. L'un se prénomme Olivier, l'autre Fred. Leur parents les ont mis au catéchisme. et leur ont mis la pression pour qu'ils bossent dur, et aient un bon boulot.
Des wesh de banlieue, j'en ai connu deux aussi. Leurs parents ont tout fait pour qu'ils ne tombent pas dans la déchéance sans succès. La dernière fois que j'ai vu un d'entre eux, il avait perdu 20kg, portais les mêmes vêtements qu'a l'époque et essayait de se sortir de la drogue.

De tous les gens que j'ai rencontré, tu sais qui sont les plus médusés par nos "banlieue"? Les magrébins. Ceux du Maghreb et les immigrants de première génération. Il s'y font agresser autant que les blancs et ne comprennent pas comment ils ont fait pour construire une culture basé sur l'échec et la déchéance. La "culture des banlieue" n'a aucun lien avec celle de leurs pays. C'est une dégénération de leurs valeurs qui n'a aucun sens et vu que ce phénomène se produit un peu partout a la fois il faut chercher ses causes dans une chose plus profonde qu'une chose franco-française.

Les immigrés sont en général des gens respectables mais suivant certains facteurs, leurs enfants et petits enfants le sont beaucoup moins. Si tu pense que ton ami a été contrôlé parce qu'il est bronzé, demande toi pourquoi il n'aurait pas été contrôlé s'il était vietnamien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule