Tuerie de Charleston


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Juin 22, 2015 10:49 am    Sujet du message: Tuerie de Charleston
RFI a écrit:

Dylann Roof, le suspect de la tuerie survenue mercredi 17 juin à Charleston, dans le sud-est des Etats-Unis, a été arrêté jeudi. Neuf personnes ont perdu la vie dans une église de la communauté noire de la ville.


Le suspect, Dylann Roof, âgé de 21 ans, a été appréhendé à Shelby en Caroline du nord, à un peu moins de 400 km du lieu de la tuerie, lors d'un contrôle routier, selon le chef de la police, Gregory Mullen. Les forces de l'ordre locales vont se rendre maintenant à Shelby pour interroger le suspect, a-t-il précisé.

Sur les réseaux sociaux, Dylan Roof s'affichait en arborant un écusson sud-africain de l'époque de l'apartheid ainsi qu'un drapeau d el'ancienne Rhodésie (aujourd'hui le Zimbabwe).

Le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, se serait assis mercredi soir 17 juin dans l’église pendant une heure et se serait mêlé aux paroissiens. Une femme, témoin de l’attaque, a déclaré que l’homme s’est alors levé et a tiré. Il lui aurait dit qu’il lui laissait la vie sauve pour qu’elle puisse raconter ce qui s’est passé, rapporte le journal local. Le révérend Clementa Pinckney qui était sénateur de Caroline du Sud et pasteur de l’église depuis 2010, ainsi que sa sœur figureraient parmi les victimes.

Avant l'arrestation, le chef de la police n’avait pas hésité à parler de crime raciste, motivé par la haine : « Nous avons neuf victimes de ces crimes haineux. Nous recherchons un homme blanc âgé environ de 21 ans, aux cheveux blonds et glabre, qui est manifestement très dangereux. Nous mettrons tous nos moyens et toute notre énergie pour retrouver cet individu qui a commis ces crimes ». La police de Charleston avait fait circuler des images du suspect récupérées sur les caméras de surveillance. Il aurait été vu quittant les lieux dans une berline noire.





Dans une brève allocution télévisée prononcée ce jeudi, Barack Obama a notamment appelé à « agir contre les armes à feu », dénonçant des « meurtres insensés ». Le président américain a cité Martin Luther King, précise Jean-Louis Pourtet, notre correspondant à Washington; et s’est dit réconforté par la réaction de la population de Charleston qui blanche comme noire s’est unie pour condamner avec force la tuerie.

Une nouvelle tragédie pour la communauté noire

C’est une nouvelle tragédie pour la communauté noire de l’Etat de Caroline du Sud. En avril dernier, Walter Scott, un noir non armé était tué de huit balles dans le dos par un policier blanc, qui a été inculpé pour meurtre, une bavure policière après une longue série depuis celles de Ferguson il y a près d’un an qui avaient occasionné des émeutes.

Les responsables blancs et noirs de la ville de Charleston tentent d’éviter à tout prix de nouvelles manifestations de violence. La gouverneure de l'Etat, Nikki Haley, a appelé à observer une prière « en soutien aux victimes de cet acte incompréhensible ». Le maire de Charleston parle d'un acte méprisable.

Des candidats à la présidentielle américaine de 2016 réagissent également. Jeb Bush, aspirant fraîchement déclaré à la primaire républicaine, a indiqué sur Twitter : « Nos pensées et nos prières vont aux individus et aux familles touchées par les tragiques événements de Charleston », alors qu'il devait se rendre à Charlotte, plus au nord en Caroline du Sud, pour un meeting qu'il a depuis décidé d'annuler.

Idem pour Hillary Clinton, candidate à la primaire démocrate, qui a tweeté : « Des nouvelles terribles de Charleston - mes pensées et mes prières sont avec vous tous », tandis qu'elle se trouvait elle-même à Charleston mercredi, en réunion électorale.


Triste monde n'est-ce pas ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Juin 22, 2015 19:45 pm    Sujet du message:
Le manifeste qu'il a écrit avant de flinguer tout le monde est ironique au possible: il a fait ça parce qu'il est excédé de voir les médias harceler tout le monde avec un petit nombre de crimes (très mal) sélectionné de noirs tués par des blancs et un silence de marbre sur les autres meurtres qu'ils soient inter racials ou pas.

L'histoire de Trayvon Martin, par exemple, un jeune noir qui a rencontré un membre de la surveillance de quartier, lui a lancé des injures racistes (enregistrées par la police parce que Zimmerman les appelais à ce moment là), lui a démolit le visage, a tenté de prendre son arme et de le tuer (les voisins confirme l'avoir entendu crier "Je vais te tuer.") et s'est finalement prit la balle parce que Zimmerman était bien plus musclé que lui.
Et bien la couverture médiatique, et les réactions des célébrités et de la foules sont édifiantes. Pour donner un aperçu, Obama a dit qu'il aurait pu être son fils. Les associations antiracistes ont mis un prix sur sa tête et il a survécu a une tentative de meurtre. Des manifestations monstres se sont mises en marche, et tout le monde semblait imperméable au faits.

Pendant le temps du jugement, plus de 10 000 noirs se sont fait tués par d'autres noirs a cause de la culture des ghettos et des gangs. Un cas similaire mais avec un noir qui tue un ado blanc s'est produit. et bien les médias ont continué de parlé de l'affaire Trayvon.

Et bien lorsque l'on jette de l'huile sur le feu, le feu grandit.

Ce mec est un méchant de dessin animé, un raciste aussi con qu'on puisse s'imaginer l'être et probablement psychologiquement instable, mais il ne serait jamais passé à l'acte sans l'ambiance dans laquelle il a vécu ces dernières années. Ceux qui créent cette ambiance sont les vrais responsables de cette tuerie. Le mec qui tenait un flingue n'était que poussé à bout par ses sentiments.

Le problème en un graph:
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Juin 25, 2015 08:49 am    Sujet du message:
Je vais juste poster un lien:

http://www.murderpedia.org/male.T/t/thornton-omar.htm
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Juin 25, 2015 17:24 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Je vais juste poster un lien:

http://www.murderpedia.org/male.T/t/thornton-omar.htm

Arf, flemme de lire en anglais là tout de suite.
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Sam Juin 27, 2015 15:03 pm    Sujet du message:
Quand ils comprendront que cette loi alakon sur le port d'arme est dépassé et inutile...
Pourtant, Obama en a parlé mais ces tocards de républicains s'insurgent pour un rien.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Juin 28, 2015 00:16 am    Sujet du message:
C'est mal barré.

La court suprême vient d'autoriser le mariage gay, et le Texas l'a interdit une heure après en argumentant que les lois étatiques ont la priorité sur celles de l'Union. Maintenant, Obama et ses copains se démènent pour faire reconnaitre l'inverse.

Le rapport? Il y a un vieil édit de la court suprême qui dit que tout le monde à le droit de transporter des armes et de les cacher sur soi ou dans son véhicule.
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Dim Juin 28, 2015 10:13 am    Sujet du message:
De toute façon, ils ne pourront rien changer tant que les états auront plus de pouvoirs de le gouvernement fédéral.
C'est dommage que ça soit la débandade comme ça parce que les USA, c'est quand même assez cool niveau de vie.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Juil 02, 2015 09:51 am    Sujet du message:
Je ne suis pas sur de vouloir avoir le gouvernement fédéral Européen avoir plus de droit que les états en Europe, alors je ne juge pas.

Si il y en a qui veulent plus d'infos sur ce qui se passe vraiment aux US:
http://bjs.gov/content/pub/pdf/cvus08.pdf

En court: les noirs devraient changer de trottoir lorsqu'ils croisent un noir dans la rue.
Thug life is hard life.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité