100 millions contre le racisme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Avr 17, 2015 19:28 pm    Sujet du message: 100 millions contre le racisme
Ce qu'on a oublié de vous dire, c'est qu'une partie de cet argent sert a construire un centre de surveillance d’internet, des médias et des réseaux sociaux pour que tout discours haineux vous envoie en prison ou vous retire de la place publique.

La loi est passée en pleine nuit avec 50 députés dans la salle et est décrite comme plus invasive que le patriot act des américains. Ils auraient pu éviter de la voter pour l’anniversaire de la fusillade de Charlie, mais c'est un autre sujet.


Ma question est: qui décide de ce qui est, ou n'est pas un discourt haineux?

Est que le fascisme sans génocide est acceptable?
Et l'anarchie qu'aimait bien Sarko pour justifier sa politique policière?
Et les communistes? C'est a base de grand soir, de dictature du prolétariat et de vol.
Et les syndicalistes?

Bien sur, c'est contre les pédoterroristes nazis pour l'instant, mais qui nous protège pour les jours à venir?
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Dim Avr 19, 2015 10:07 am    Sujet du message:
Moi au pouvoir, ce serait le bagne.
Respect des Droits de l'Homme. Mais quand on les touche, je me verrais bien en Staline.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Avr 21, 2015 20:49 pm    Sujet du message:
Les anonymous, la FIDH, la Ligue des Droits de l'Homme, Reporters Sans Frontière et amnesty international se mobilisent contre le projet.

www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Liberte-expression/Actualites/Sur veillance-de-masse-la-France-prete-adopter-une-loi-liberticide-14871

www.laquadrature.net/fr/une-surveillance-inacceptable-des-fran cais-bientot-adoptee-a-lassemblee

Il semble que la court européenne des droits de l'homme soit sur la ligne de départ également.

Je cite le passage le plus intéressant
Citation:
Or, ce texte, en préparation depuis longtemps, vient parachever une réforme plus ancienne du renseignement français, en cours depuis 2007 avec la création d’une délégation parlementaire au renseignement, la création d’un poste de coordonnateur du renseignement rattaché à l’Elysée en 2008, et la création de la DGSI en juillet 2014 sous l’autorité du Premier Ministre. Enfin, le décret du 12 mai 2014 a précisé la composition de la « communauté française du renseignement » et de ses six services principaux.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Mai 06, 2015 19:53 pm    Sujet du message:
Je me suis emballé un peu vite.

http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0511.asp

Les parlementaires, les avocats et les magistrats ne peuvent pas être surveillés.
Cette loi ne dois pas être si terrible que ça, non?


Cazeneuve a écrit:
Si vous voyez un seul article qui remet la cause la liberté publique, dites-le moi. En revanche, il y a des articles qui remettent en cause la vie privée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société