Du mal a tourner la page..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Blair09
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 11

Message Posté le: Mer Mar 25, 2015 03:50 am    Sujet du message: Du mal a tourner la page..
..

Dernière édition par Blair09 le Mer Fév 03, 2016 14:05 pm; édité 1 fois
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Mer Mar 25, 2015 10:54 am    Sujet du message:
Va falloir que tu prennes sur toi, arrête de prendre des nouvelles d'eux via ton amie, etc.
Pourtant, t'as fait un premier pas important en coupant les ponts avec lui ! Maintenant, finis le travail et tu l'oublieras dans quelques mois.

Essaie de rencontrer quelqu'un d'autre aussi, via internet s'il faut (si tu es timide et manque de confiance).
Blair09
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 11

Message Posté le: Jeu Mar 26, 2015 01:17 am    Sujet du message:
..

Dernière édition par Blair09 le Mer Fév 03, 2016 14:06 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Mar 27, 2015 11:27 am    Sujet du message: Re: Du mal a tourner la page..
Blair09 a écrit:
qu'il soit passé d'un opposé a un autre comme ça, j'ai du mal a comprendre.

Ça s'appelle une compensation amoureuse, miss.
Après un échec amoureux, c'est courant, soit on cherche quelqu'un qui ressemble à l'être perdu, soit on cherche quelqu'un qui en est l'opposé complet.

Ils s'emballent et c'est pas une garantie de stabilité de leur relation, effectivement. Il est en train d'expérimenter l'extrême opposé, il va vivre les avantages et les inconvénients de ce que c'est qu'une relation passionnelle et fusionnelle.

Il n'est pas impossible qu'il tented'attirer ton attention, tu dis qu'il te textait aux petites heures du matin, en gros pour que tu saches qu'il était en train de s'amuser et de refaire sa vie, qu'il enquiquine tes amies pour réclamer ton attention, et il n'est pas dit que le fait d'être avec une nana qui les affiche beaucoup soit anodin aussi.

Maintenant attention, car on est sur un terrain piégé. L'hypothèse tentante et dangereuse est de se dire que tout ça signifie qu'il pense encore à toi, voire que tu as une chance de le récupérer un jour... Alors qu'il peut aussi bien s'agir d'une vengeance plus ou moins consciente, ou tout simplement d'un détachement affectif qui ne se fait pas aussi vite que la rupture "consciente et volontaire" (même quand on a décidé de quitter quelqu'un, on n'efface pas l'histoire en un jour, il y a des réflexes bizarres qui restent, et ça ne remet pas forcément en cause la volonté de séparation).

Donc tu as pas trente six mille choix

-Bien sûr tu peux tenter de lui parler, lui laisser entendre que votre rupture t'a permis d'apprendre sur toi-même et d'évoluer. Voir déjà si ça l'intrigue ou s'il est en mode "m'ouais, cool ta life". Mon conseil si tu le fais : n'entre pas trop dans les détails, laisse-lui juste entendre que quelque chose est différent, mais ne lui fais pas la liste des choses que tu as réalisées spécifiquement sur votre relation, ça ferait la fille désespérée de le reprendre, vous n'aurez cette conversation que plus tard si ça donne quelque chose, et tu pourras éventuellement lui dire ce que tu ressens. Mais évidemment ça serait prendre de gros risques. D'une part encore une fois tu ne sais pas s'il ne cherche pas simplement à te faire du mal ou ne te colle pas aux basques "par réflexe", et tu pourrais te prendre une méchante veste (d'où l'importance de ne pas lister tout ce que tu es prête à changer comme une désespérée). Et manifestement tu n'es pas guérie de cette relation, alors tu pourrais bien perdre les pédales, et donc perdre la face, en lui reparlant, et puis ne pas être prête à encaisser une réponse pénible à entendre (mieux vaut peut-être attendre d'avoir pris plus de recule et d'être plus sereine). Et enfin, "accessoirement", il est en couple avec une nana, c'est un obstacle en soi, et c'en est une qui va sûrement poser de gros problèmes si jamais elle en entend parler ou (soyons fous) qu'il remettait en question leur couple. L'avantage principal de lui parler ce serait d'en avoir le cœur net, tu n'aurais plus à te demander "et si" et dans le cas où ça ne marcherait pas, tu pourrais toujours passer à la seconde option ci-dessous, mais c'est à super double tranchant et il y a quand même de grosses chances que ça soit comme se tirer une balle dans le pied.

-Sinon, c'est ce qu'une majorité de gens te conseillera sans doute, il n'y a pas d'autre moyen que de couper les ponts au maximum avec lui, tout simplement, faire silence radio, et te concentrer sur toi-même, sur des petits plaisirs quotidiens, tes amis (préviens-les peut-être de ton désir de ne plus être informée s'il vient leur parler de toi, pour te protéger). Je comprends que ça va prendre du temps, avec autant de regrets sur la table, mais c'est vrai qu'il n'y a que le temps pour guérir ce genre de choses.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Ven Mar 27, 2015 12:35 pm    Sujet du message:
Je pense que je peux te comprendre dans le sens ou ma copine est sortie avec une autre juste après notre rupture. En gros si moi j'ai vécu la rupture seule, elle , elle s'est consolée dans les bras de sa copine et quand il m'arrivait de repenser à elle, j'en revenais toujours à elle dans les bras de l'autre pendant que moi je souffre.

Perso la meilleure solution dans ton cas je crois, c'est de vraiment couper les ponts. comme tu dis c'est ton premier amour et tu ne peux pas t'en guérir d'un coup de baguette magique et à mon avis c'est mieux que tu prennes le temps de digérer les choses et de passer à autre chose que de directe te mettre en relation (aussi douloureux que cette séparation te cause)

tu as besoin de temps pour toi, évacuer ta peine, accepter la fin et être prête pour une éventuelle autre relation un autre jour. Pour le moment tu te rends coupable de tout ce qui est allé mal, mais moi j'ai envie de dire que tu es comme tu es et il y aura une personne qui saura t'aimer comme ça. Tu es timide et réservée, il aurait aussi pu te donner un peu plus de temps.

des leçons de cette histoire tu en as eu. Mais à t'accuser de tous les tords tu te fais du mal pour rien, tu ne l'as pas fais exprès d'être timide et reservée, il y a surement des raisons pour lesquelles tu n'avais pas encore vu ses parents. Dis toi juste que cette expérience pour toi est le tremplin pour être différente dans une autre relation ... encore que sérieux, si quelqu'un doit te quitter des raisons il y'en aura toujours et un autre trouvera plutôt ta timidité attendrissante.

Coupe les ponts, bloc les nums, les face etc et fréquente d'autres endroits. Vis ta vie.
Blair09
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 11

Message Posté le: Ven Mar 27, 2015 13:53 pm    Sujet du message:
..

Dernière édition par Blair09 le Mer Fév 03, 2016 14:06 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Mar 27, 2015 18:40 pm    Sujet du message:
Je pense aussi que c'est le plus sage de couper les ponts
Je te trouve très raisonnable de l'envisager ainsi, la plupart du temps les gens qui se font larguer et qui voient leur ex toujours leur prêter attention sont très tentés de lui reparler (d'où mon développement sur ce sujet, insistant sur les risques et le fait que l'intérêt principal de ce genre de mission kamikaze est surtout de se débarrasser des derniers faux-espoirs).

Vu où tu en es de ton deuil, et puis vu la puérilité de son comportement (le côté "je te nargue par selfie interposée", ça va bien 5 minutes), il ne vaut mieux pas lui parler en effet. Si ça se trouve, tu sais, quand il aura bien fait l'expérience de sa relation mouchoir, s'il revient te voir, de ton côté tu en seras à un point où t'auras envie de lui dire "hé mais moi je suis pas ta roue de secours, mon petit pote, j'ai avancé et j'ai envie de mieux que ça, désolée."

Comme le dit Capy.O, s'il est vrai que tu as pu apprendre certaines choses au cours de cette relation que tu ne ferais pas de la même façon aujourd'hui, il faut aussi garder en tête d'être toi-même et que ce n'est pas une erreur en soi. On parle souvent d'alchimie en Amour, et c'est bien pour dire qu'il y a des gens compatibles entre eux et des combinaisons qui ne donnent rien de bon, mais ça ne signifie pas que les ingrédients de base soient forcément mauvais par essence.

Je crois qu'il est tout simplement devenu (ou s'est révélé ?) une personne différente qui n'est plus compatible avec toi. Et il a eu la sottise de mettre un terme à votre relation plutôt que de discuter de ce qui n'allait pas et voir si elle pouvait évoluer.

En tout cas, ne prends pas sa nouvelle copine pour modèle, tu serais la pâle copie (car ça ne te ressemblerait pas) de quelqu'un dont l'attitude n'est pas franchement admirable. Elle est superficielle, elle brûle les étapes, elle va se brûler les ailes, et c'est son problème à elle.

Sois plutôt ce que toi tu as envie de devenir, et prends soin de toi !
Blair09
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 11

Message Posté le: Sam Mar 28, 2015 15:18 pm    Sujet du message:
..

Dernière édition par Blair09 le Mer Fév 03, 2016 14:07 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mar 29, 2015 10:23 am    Sujet du message:
Je pense que tu fais bien quand même de faire l'effort de sortir malgré tout, ça finira bien par passer, je pense pas que tu resteras à jamais brisée par cette histoire que tu commences déjà bien à rationaliser. Le temps que l'affectif suive, tu iras mieux un beau matin, peut-être plus tôt que tu ne le penses.
Blair09
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 11

Message Posté le: Dim Mar 29, 2015 12:23 pm    Sujet du message:
..

Dernière édition par Blair09 le Mer Fév 03, 2016 14:07 pm; édité 1 fois
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Mar 30, 2015 13:48 pm    Sujet du message:
Tu sais, ce qui est magnifique avec le temps c'est qu'effectivement, il te soigne de tout enfin surtout de l'amour. Et le plus effrayant pour moi auj, c'est même de me rendre compte de combien l'amour peut être éphémère...
avant j'étais une de nos chansons et j'avais tout en image dans ma tête, je ressentais les choses comme ces jours là et pourtant auj je réécoute et c'est juste une chanson donc j'aime les paroles ... c'est maintenant moi qui m'efforce à retrouver les sensations, mais sinon c'est passé tout ça.
Le coup de la copine après la rupture est vache parce que c'est comme retourner le couteau dans la plaie ... pendant que toi tu te remets, lui il en est au je t'aime à nouveau...
Mais l'avantage? ça passera... un matin tu te réveilleras et te rendra compte que ça fait une semaine que tu n'y as pas pensé et ça sera le cas ainsi de suite.
Prends juste de soin de toi en attendant et éloignes toi d'eux.
Blair09
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 11

Message Posté le: Lun Mar 30, 2015 14:37 pm    Sujet du message:
..

Dernière édition par Blair09 le Mer Fév 03, 2016 14:07 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mar 30, 2015 23:47 pm    Sujet du message:
Blair09 a écrit:
Effectivement c'est vache.. Surtout savoir que ça me fais si mal, pendant que lui il vit son bonheur avec elle, sans se soucier du reste, qu'il m'a complètement oublier..
Une amie a moi me dit "entre eux c'est beaucoup les apparences"

Mais, oui, clairement c'est ça qu'il veut que tu penses et ressentes, sinon sa nouvelle relation, il en profiterait en silence et ne te mettrait pas aux premières loges systématiquement.
Il s'en rend sans doute même pas compte, mais il essaye de s'étourdir et de garder la face.
C'est juste pitoyable de sa part, si ça doit te faire ressentir quoi que ce soit, au mieux c'est de la consternation.
Blair09
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 11

Message Posté le: Mar Mar 31, 2015 11:31 am    Sujet du message:
..

Dernière édition par Blair09 le Mer Fév 03, 2016 14:08 pm; édité 1 fois
Blair09
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 11

Message Posté le: Lun Avr 13, 2015 01:46 am    Sujet du message:
..

Dernière édition par Blair09 le Mer Fév 03, 2016 14:08 pm; édité 1 fois
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Avr 13, 2015 11:06 am    Sujet du message:
Je pense sincèrement que tu te donnes mal à le tête pour rien. ce sont "ses" amis à lui. Tu restes à la limite du bonjour et puis basta!!!
Je ne vois pas pk l'ami de quelqu'un va te demander si tu as des nvelles de la personne alors que c'est son ami et que forcément il sait ou vous en êtes c'est juste de la fourberie!!! il se fout de ta gueule quoi. ça lui sert à quoi de savoir si tu as ou pas des nvelles de ton ex??? à part peut être pour aller en discuter avec lui après?
Sincèrement à mon avis tu te limites aux politesses d'usage. sauf si c'est un ami à lui avec lequel tu t'entendais bien ... et encore même jusque là. du bonjour, bonsoir, bonne journée ça va lol
RatouClaire
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 17 Sep 2014
Messages: 81
Localisation: France

Message Posté le: Lun Avr 13, 2015 16:59 pm    Sujet du message:
Ses amis ne sont pas les tiens, tu peux garder contact avec ceux qui étaient les plus proches de toi, mais saches qu'avant tout ils restent ses amis à lui, et tout ce que tu diras pourras lui être rapporté.

Je reviens juste sur sa copine du moment, ce genre de fille se lasse rapidement des mecs, elle va vouloir de la nouveauté régulièrement et s'il n'est pas capable de lui apporter elle le lâchera et ira voir ailleur, encore plus vite que lui à été vers elle.
Ce genre de personne est peu recommandable dans une volonté de relation longue durée, si lorsqu'elle veut quelque chose elle fait tout pour l'avoir et qu'un jour il a le malheur de ne pas succombé au désir de madame alors tu auras le bonheur de voir son couple en carton tombé à l'eau Very Happy
Mais surtout s'il revient vers toi, ne te laisse pas avoir, dis lui que tu as beaucoup appris de votre relation, mais que maintenant c'est finit. S'il n'a pas su t'apprécier timide et réservée tu n'as pas à changer pour lui faire plaisir. C'est mon petit credo "Je te plais tant mieux, je te plais pas ? Tant pis, au revoir Smile"
Ne le laisse pas te refaire du mal parce que c'est ton premier amour, j'ai fais cette erreur, c'est encore plus douloureux quand on sait que la personne joue avec nous comme si on était qu'un vulgaire jouet et qu'on est pas capable de dire non. Une fois que tu lui dis non la première fois, ne reviens jamais sur tes paroles, reste sur ta décision et campe dessus ! Tu as appris, oui mais tu as aussi appris qui tu étais et que cette personne la il n'en veut plus !
Assume ta personnalité, elle pourra plaire à des personnes, plaire à tout le monde c'est impossible, et c'est surtout plaire à n'importe qui et s'exposer à de la souffrance inutile.
J'espère pour toi que si son couple en carton se termine, il ne reviendra pas vers toi, ou que tu seras assez forte pour l'envoyer voir ailleurs. Si besoin avoir un ami dans la confidence peut aider, il peut se faire passer pour ton copain l'espace de quelque instant pour remettre l'autre à sa place et faire qu'il te laisse tranquille définitivement, mais sache qu'un retour en arrière est toujours dangereux. C'est comme un enfant qui se brûle avec la cheminée une fois, s'il y retourne ça veut dire qu'il n'a rien comprit et il souffrira plus que la première fois.
Blair09
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 11

Message Posté le: Lun Avr 13, 2015 22:02 pm    Sujet du message:
..

Dernière édition par Blair09 le Mer Fév 03, 2016 14:09 pm; édité 1 fois
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Mar Avr 14, 2015 12:22 pm    Sujet du message:
Blair09 a écrit:

Il ne reviendra pas vers moi, je vois pas pourquoi il le ferait.

Et même statistiquement c'est quasi impossible.

Citation:

Peu importe a quel point ça me fais mal,


Heu... non. Personnellement, en bon épicurien, je refuse toute souffrance.

Et le meilleur moyen de ne pas souffrir est de retomber amoureux(se) très rapidement d'un(e) autre. Et le meilleur moyen de tomber amoureux(se) c'est de sélectionner 3 personnes mignonnes dans 3 environnements différents et de s'amuser à les séduire.
Et pendant que tu t'amuses, tu ne pensera pas à l'autre.

Une autre technique que j'avais lu sur un forum c'est de faire la boîte de Pandora ... ou la boîte de Pâris selon.
L'idée est simple: il faut lister tous les défauts de la personne aimée sur des bouts de papier et indiquer une anecdote du défaut. On plie les papiers et on les place dans une boîte à bonbons.
Et dès qu'on pense à elle (à lui), on va piocher au hasard dans la boîte de Pandora. Cela a un petit côté loto et fun et permet d'associer à l'ex une image négative et donc de l'oublier plus rapidement.

Citation:

Je crois que cette année on est maudite dans ma bande d'amies, toutes avec des problèmes de cœur xD


Ben comme cela, vous ne manquez pas de sujets de conversation et de prétextes pour vous appeler ! Very Happy
Blair09
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 11

Message Posté le: Mer Avr 29, 2015 03:46 am    Sujet du message:
..

Dernière édition par Blair09 le Mer Fév 03, 2016 14:09 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil