stages non remboursés


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

annemaurice
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 13 Mar 2015
Messages: 1

Message Posté le: Ven Mar 13, 2015 14:10 pm    Sujet du message: stages non remboursés
Salut,

Je voudrais lancer un nouveau sujet, comme dans le titre - stages non payés. Vous en pense quoi ? C'est une occasion d'obtenir une experience ou plutot esclavage ? Moi, je choisi la deuxieme option... des stages sans rémuneration devraient etre interdits parc que il y a trop des entreprise qui exploitent des jeunes ...


---
Tableau sur toile pour la déco murale originale


Dernière édition par annemaurice le Mar Mar 24, 2015 09:20 am; édité 1 fois
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Mar 13, 2015 17:03 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas un secret.

en fait, a part quelques vieux qui n'ont jamais approché le problème et qui se plaignent de la fainéantise des jeunes, tout le monde sais que c'est de l'exploitation d'une population fragile, vulnérable et sans culture de la contestation.

Pourquoi personne ne fait rien?
Les syndicats, mouvement politiques ou aux autres "protecteurs des pauvres petites victimes" ne s’intéressent qu'a ceux qui ont un poids politique.

Si tu est contraint à aller dans ces stages, ben personne ne viendra t'aider. La seule chose que tu peux faire pour équilibrer la balance, c'est de cramer une machine, couper des fils ou voler des trucs. Si le phénomène devient courant, le droit de grève sera accordé aux stagiaires pour limiter la casse vu que c'est surtout à ça qu'il sert.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Sam Mar 14, 2015 15:58 pm    Sujet du message:
C'est en effet de l'exploitation pure et simple.

Comment voulez-vous que la jeunesse se sente partie prenante de la société si on lui envoie comme message qu'elle ne vaut que 400€ et quelques, et encore, si on la prend en stage suffisamment longtemps pour avoir droit à ce genre de compensation?!

J'ai bientôt 30 ans et connais quelques personnes avec qui j'étais à la fac qui continuent à s'inscrire à des cursus bidons rien que pouvoir accumuler les stages histoire de remplir le CV.

On prend juste les jeunes pour des cons.

La meilleure des formations reste à mes yeux l'apprentissage.
RatouClaire
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 17 Sep 2014
Messages: 81
Localisation: France

Message Posté le: Dim Mar 15, 2015 12:20 pm    Sujet du message:
Même si le stage est rémunéré cela reste de l'esclavage.
Mon frère est en stage depuis presque 6mois, il est bientôt finis, il travaille 35h par semaine, j'ai un emploi d'étudiant, rémunéré au SMIC et je suis payée plus que lui alors que je ne travaille que 15h par semaine.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études