Je ne sais pas comment la séduire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

wukzu
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 17
Localisation: France

Message Posté le: Dim Mar 08, 2015 16:32 pm    Sujet du message: Je ne sais pas comment la séduire
Bonjour à tous!

J'ai 16 ans et j'ai revu une fille que je n'avais pas revu depuis pas mal de temps (Aout 2014).
Nous sommes aller boire un coup hier tous les deux (un pote à nous devait venir mais n'est finalement pas venu).
Elle est très belle, attentionnée, je crois avoir des sentiments pour elle, j'aimerais qu'elle sois attachée à moi (plus que de l'amitié) et peut être qu'on "sorte ensemble" un jour..

Je ne suis pas très très beau (mais je pense quand même ne pas non plus être immonde, je suis "passable" on va dire!)

Mon problème, la timidité : avec mes potes / au lycée tout se passe bien, je suis naturel, moi même, mais quand il s'agit de parler avec une fille, ma voix devient plus basse, et j'ose beaucoup moins de choses que quand je suis avec des amis.

Et j'aimerais vraiment la séduire, qu'elle devienne à moitié "accroc" de moi, et j'ai tellement peur d'être un simple ami, d'être dans sa "friendzone" (car elle était dans ma classe l'année dernière, mais elle à changé de lycée, et on avait l'habitude elle un pote et moi de se voir pour des cinés etc)

Hier, je voulait tellement essayer de la séduire mais quelque chose me bloquait, je n'arrivait juste qu'a lui poser de simple questions...

Pour vous, quel est le meilleur moyen à adopter pour être plus que de simple amis? faut-il lui faire comprendre que j'ai des sentiments, ou à l'inverse le lui dire directement? j'ai peur que si elle n'éprouve rien de spécial pour moi elle me fasse la gueule ensuite..

Merci d'avance!
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Dim Mar 08, 2015 17:21 pm    Sujet du message:
Sur la timidité :

Il s’agit d’un faux problème.

Tes amis sont des "alliés", ils partagent les mêmes intérêts que toi. Avec eux, tu peux parler de ce qui te plait et de la manière dont il te plait car ils toléreront tes défauts.

Avec une quasi-inconnue, qui est donc neutre, c'est différent. Il n'est plus question de tolérer quoi que ce soit. Si tu es nul, elle n’a aucun intérêt à faire semblant de ne pas le voir.

Les conneries que tu échanges avec tes amis et qui te rendent tellement cool, ne passeront plus forcément ici, elles pourraient même te rendre ridicule.

Il n’est pas non plus question d’entretenir le même genre de discussion qu’avec tes potes puisqu'elle ne s’intéresse pas forcément aux mêmes choses que toi.

En cela, ce que tu appels "timidité"n'est donc pas un problème mais un fait. Tu ne peux pas être avec elle comme tu es avec tes potes.

Sur la séduction :

Si tu ne sais pas comment la séduire, c’est sans doute que tu n’es pas capable de la séduire et je doute que la théorie te soit d’un réel secours.

Ce qu’il faut néanmoins retenir, c’est que tes meilleurs alliés, dans ce cas, ce sont les actes et non les mots.

Si tu balances ta déclaration verbale à une fille, tu attends d’elle une réponse verbale également. Or, si la fille en question n’a jamais envisagé de sortir avec toi, la morale et la crainte la pousseront à refuser.

En revanche, si tu parviens à manifester un geste tendre au bon moment, tu lui otes le fardeau d’une réponse verbale. Même si elle n’avait pas envisagé ça, la curiosité peut prendre le dessus.

Et puis, pour elle, se « laisser faire » ne l’engage à rien, alors que devoir répondre verbalement un « oui » l'implique davantage.
wukzu
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 17
Localisation: France

Message Posté le: Dim Mar 08, 2015 18:05 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a éclairée!
Oui pour la timidité, et dans ce cas, comment être plus sur de soi avec une fille, moins timide? Y a-t-il des techniques?

Niveau séduction, tu as totalement d'accord.
Je ne suis pas capable de la séduire, car j'ai peur de passer pour un gros débile, et donc de ne plus la revoir, peur de la perdre..

"En revanche, si tu parviens à manifester un geste tendre au bon moment"
Je suis intéressé, quel genre de geste tendre parles-tu? Histoire de ne pas passer, comme dis plus haut, de débile si ce n'est pas réciproque!

"au bon moment", oui, mais quel genre de moment? Si nous sommes tous les deux au cinéma? au bar? Je n'ai jamais eu de "contact" physique avec elle, si ce n'est lui faire la bise.

Je suis perdu !
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Dim Mar 08, 2015 19:41 pm    Sujet du message:
Tes questions sont beaucoup trop précises et témoignent de ce que j'évoquais précedemment. Si tu ne sais pas comment la séduire, c'est que tu n'as pas de quoi la séduire.

Même en te donnant les clés spécifiques à ta situation, il te manquera "l'assurance" sans laquelle tes gestes demeureront creux, artificiels, peu convaincant.

Cette assurance s'atteind lorsque tu ne te poses plus toutes ces questions. Une fille te plait, vous êtes ensemble, tu lui prends la main / lui enlace la taille / lui caresse la joue / l'embrasse.

Bref tu crées le contact pour qu'au moment de cette prise de contact, tu sois en mesure de savoir si tu peux, ou non, aller plus loin.

Mais pour le moment ta crainte de mal faire est supérieure à ton désir de séduire et ça doit se ressentir.
wukzu
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 17
Localisation: France

Message Posté le: Dim Mar 08, 2015 20:06 pm    Sujet du message:
En effet, l'assurance me manque..

Justement et c'est ça le problème! Comment ne plus se poser toutes ces questions..
Et même avec de l'assurance, ça va m'être très dur de lui caresser la joue ^_^

Tant que je suis dans les questions débiles, lui "faire du pied" est-il une bonne approche?

Je poses beaucoup de questions et j'en suis désolé, mais purée, qu'est ce que c'est compliqué l'amour.. Merci beaucoup! Espérons que la prochaine fois sois la bonne ! :')
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Mar 09, 2015 09:28 am    Sujet du message:
En fait c'et comme tout, faut s'entrainer.

Ce que je te conseille c'est de t'entrainer a la séduction sur les moches, comme ca y'a pas d'enjeux ni de stresse.
wukzu
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 17
Localisation: France

Message Posté le: Lun Mar 09, 2015 16:45 pm    Sujet du message:
Citation:
c'est de t'entrainer a la séduction sur les moches, comme ca y'a pas d'enjeux ni de stresse.

Hum, non je ne préfère pas passer pour un c*nnard ensuite..
.charlie.
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 90

Message Posté le: Lun Mar 09, 2015 23:35 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ce que je te conseille c'est de t'entrainer a la séduction sur les moches, comme ca y'a pas d'enjeux ni de stresse.

Humour cinglant ou ... ?
wukzu
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 17
Localisation: France

Message Posté le: Mar Mar 10, 2015 08:11 am    Sujet du message:
.charlie. a écrit:
Lyriss a écrit:
Ce que je te conseille c'est de t'entrainer a la séduction sur les moches, comme ca y'a pas d'enjeux ni de stresse.

Humour cinglant ou ... ?

Ahahah
AllisO
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 27

Message Posté le: Mar Mar 24, 2015 23:35 pm    Sujet du message:
Personnellement je ne comprend rien a tout ça moi Smile.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Jeu Mar 26, 2015 09:55 am    Sujet du message:
.charlie. a écrit:
Lyriss a écrit:
Ce que je te conseille c'est de t'entrainer a la séduction sur les moches, comme ca y'a pas d'enjeux ni de stresse.

Humour cinglant ou ... ?


Non cela sent le vécu.
Attention les moches! Lyriss rôde... Laughing

Cela dit, il n'est pas inutile de s'entraîner mais dans un milieu avec lequel on ne gardera pas forcément contact (quoiqu'une réputation de bad boy, cela peut aussi aider).
De plus, c'est en s'entraînant qu'on devient entraîné Smile
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Jeu Mar 26, 2015 16:39 pm    Sujet du message:
Laisse tomber cette nana et trouve-toi une autre bomba latina
.charlie.
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 90

Message Posté le: Jeu Mar 26, 2015 20:25 pm    Sujet du message:
chiron a écrit:
Cela dit, il n'est pas inutile de s'entraîner mais dans un milieu avec lequel on ne gardera pas forcément contact (quoiqu'une réputation de bad boy, cela peut aussi aider).
De plus, c'est en s'entraînant qu'on devient entraîné Smile
Crying or Very sad

L'ennui c'est que les convaincre pourra être plus difficile car "l'intelligence est le privilège des moches " (source : Nabilla).
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Jeu Mar 26, 2015 21:10 pm    Sujet du message:
.charlie. a écrit:
chiron a écrit:
Cela dit, il n'est pas inutile de s'entraîner mais dans un milieu avec lequel on ne gardera pas forcément contact (quoiqu'une réputation de bad boy, cela peut aussi aider).
De plus, c'est en s'entraînant qu'on devient entraîné Smile
Crying or Very sad

L'ennui c'est que les convaincre pourra être plus difficile car "l'intelligence est le privilège des moches " (source : Nabilla).


Bon .charlie., on parle plus de moches mais d'entraînement. C'est toi qui fais une fixette sur les moches. Laisse-les à Lyriss ! Smile

Pour finir sur ce sous-sujet, une femme moche n'existe pas, c'est juste qu'elle ne sait pas encore se mettre en valeur.

Côté entraînement, je suis d'accord avec Lyriss et en suis un chaud partisan, si j'ose dire. Pourquoi ?

Parce que trop de personnes attendent "le prince ou la personne charmante" et que s'ils ne font rien en attendant, le jour ou cette personne apparaît, ils sont gauches, ils ont peur et font tout foirer.

Partager des plaisirs ou vivre en couple cela s'apprend et c'est jamais le premier essai qui est vraiment époustouflant. Donc autant apprendre en s'amusant et si on se pose la question au sujet d'une nymphe, autant plonger tête baissée dans une histoire plutôt que d'avoir des regrets ensuite. Du moment qu'on respecte l'autre, y'a pas de mal à se faire du bien.

A ce sujet, je déplore toujours autant qu'il n'y aie pas de formations sur l'amour, la drague, le vivre ensemble en appartement, comment gérer une rupture.
Car d'une part cela serait utile à tous et d'autre part, cela permettrait de diminuer des souffrances aussi inutiles que gratuites du fait de maladresses.
wukzu
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 17
Localisation: France

Message Posté le: Ven Mar 27, 2015 12:17 pm    Sujet du message:
Content que ce post sois sujet de débat Very Happy
En tout cas vos conseils m'ont été très utiles, merci à vous!
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Ven Mar 27, 2015 12:29 pm    Sujet du message:
wukzu a écrit:
Content que ce post sois sujet de débat Very
Happy
En tout cas vos conseils m'ont été très utiles, merci à vous!


Et alors, qu'est ce que cela a donné ?
wukzu
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 17
Localisation: France

Message Posté le: Dim Mar 29, 2015 12:47 pm    Sujet du message:
chiron a écrit:
wukzu a écrit:
Content que ce post sois sujet de débat Very Happy
En tout cas vos conseils m'ont été très utiles, merci à vous!


Et alors, qu'est ce que cela a donné ?


J'ai été au ciné avec elle mais rien de spécial.. j'ai pas trop assuré sur ce coup.
La prochaine fois sera la bonne, enfin j'espère! Je porterais mes ballz Wink

Une fille amoureuse, comment se comporte - t - elle?
J'ai des risques de la perde si je l'embrasse après lui avoir dis "ferme les yeux"? Un copain l'a fait et il sort avec la fille maintenant.
Odjbox
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 65

Message Posté le: Dim Mar 29, 2015 12:57 pm    Sujet du message:
Moi je trouve ça trop mignon Smile mais il faut être sur de ses sentiments naissants !
wukzu
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 17
Localisation: France

Message Posté le: Dim Mar 29, 2015 13:10 pm    Sujet du message:
Odjbox a écrit:
Moi je trouve ça trop mignon Smile mais il faut être sur de ses sentiments naissants !


Ahah l'amouuuur...
Ses sentiments naissants? Et comment être sûr?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil