Peut-être heureux sans jamais connaitre l'amour?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

mecnun10
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 8

Message Posté le: Lun Mar 02, 2015 14:09 pm    Sujet du message: Peut-être heureux sans jamais connaitre l'amour?
Bonjour

Je m'appelle Mecnun,je suis un homme de 35 ans et je suis célibataire.
J'ai décidé de m'exprimer sur ce forum pour échanger des expériences, des avis de personnes qui seraient dans la même situation que moi.
Voilà à chaque fois que j'ai été amoureux d'une femme ,cela n'a jamais été réciproque.Je me demande si je vise des femmes qui me sont inaccessibles ou tout simplement je n'intéresse pas les filles de façon général.Pensez vous qu'on puisse condamner à ne jamais connaitre l'amour et être heureux ?
J'aimerai s'il y a homme qui sont dans la même situation que moi.

Merci de vos réponses.
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Lun Mar 02, 2015 16:01 pm    Sujet du message:
Sortez-vous le week-end ? Si vous êtes de caractère ouvert, un jour ou l'autre, vous tomberez sur le bon numéro ! Very Happy
mecnun10
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 8

Message Posté le: Lun Mar 02, 2015 16:16 pm    Sujet du message:
Je sors rarement.A vrai dire je n'ai plus confiance en moi et j'ai plus envie de m'attacher à quelqu'un. Je suis tombé amoureux 3 fois dans ma vie des femmes qui n'ont jamais voulu de moi.En fait j'ai aimé ces femmes comme un fou,alors qu'elle toujours tenues à distance. Et je les ai même pas vraiment connu.D'ailleurs avec le recul je trouve qu'elles n'avaient extraordinaire.Je ne comprend pas pourquoi ,je suis toujours ce schéma.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mar 02, 2015 17:04 pm    Sujet du message:
Ton dernier message me semble effectivement un indicateur important pour répondre à ta question, tu sembles en savoir un peu la réponse d'avance.

Tu sembles avoir un caractère assez passionnel et t'attacher profondément et irrémédiablement à des personnes qui, d'après tes propres dires, ne t'ont jamais envoyé de signaux clairement réciproques, ni même engagé une proximité ou une complicité avec toi.

Forcément, tout le temps que tu passes à être obsédé par la même femme qui ne veut pas de toi de toute façon, c'est autant de rencontres à côté desquelles tu passes, et ça minimise tes chances de rencontrer la bonne personne.

Je ne dis pas qu'il faut courir après plusieurs filles à la fois, mais par contre savoir reconnaître quand il n'y a pas d'ouverture, se faire une raison et passer à autre chose plus rapidement serait déjà un premier point.

Ensuite, le côté passionnel en lui-même, c'est pas un tort en soi, mais ça te joue probablement des tours si tu ne fais pas attention un peu à certains travers… bon, d'abord tu sembles réaliser qu'en fait tu ne connaissais pas forcément si bien que ça les femmes concernées, et donc que tu n'avais pas tant de raisons que ça d'en être particulièrement fou… donc attention à questionner les raisons qui te poussent vraiment vers quelqu'un, est-ce que tu ne te sens pas simplement trop seul, est-ce que tu ne projettes pas des fantasmes sans vraiment faire attention à la réalité… ? Puis, mettons que tu connais un peu mieux la femme, que tes sentiments sont un peu plus fondés, ça reste qu'elle n'en est pas forcément au même degré d'emballement que toi, et ça aussi il faut y faire attention car ça peut faire fuir. Un mec qui démarre au quart de tour alors que la relation n'a même pas commencé, ça fait généralement flipper, car d'abord ça créera un déséquilibre et un malaise dans vos interactions, et puis ce genre de folie, même positive, ça ne connote pas la stabilité émotionnelle, ça fait pas le mec posé, ça fait le mec qui peut faire n'importe quoi à tout moment sur un coup de tête…

Voilà, c'est quelques questions que tu peux te poser pour commencer...
mecnun10
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 8

Message Posté le: Lun Mar 02, 2015 18:58 pm    Sujet du message:
J'aurai peser mes mots.Quand je que j'étais fou d'elles,je voulais dire que mes sentiments pour elles étaient très fort.Je n'était devenu un malade obsessionnel.Bien que quand on est amoureux on fait des choses un peu stupides parfois.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Mar 02, 2015 19:11 pm    Sujet du message:
Mais comment etre amoureux d'une fille qui te rejette et avec la quelle tu n'a quasiement pas d'interactions ?
mecnun10
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 8

Message Posté le: Lun Mar 02, 2015 19:16 pm    Sujet du message:
je sais c'est fou.Mais si l'amour était une chose logique,la solution serai facile non?Et comme le dis la citation"l'amour a ses raison que la raison ignore".
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Mar 02, 2015 21:57 pm    Sujet du message:
Mais c'est pas de l'amour. C'est bien la le probleme.
mecnun10
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 8

Message Posté le: Lun Mar 02, 2015 22:07 pm    Sujet du message:
Pourquoi ça ne serai pas de l'amour?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mar 02, 2015 22:51 pm    Sujet du message:
mecnun10 a écrit:
Je n'était devenu un malade obsessionnel.Bien que quand on est amoureux on fait des choses un peu stupides parfois.

J'avais bien saisi, mais ça reste que quand quelqu'un est complètement dingue de toi, et que toi tu en es plus au stade d'aborder le flirt tranquillement et de voir ce que ça donne, le décalage se sent.

Et je soutiens Lyriss, quand tu deviens accro d'une personne que 1- tu ne connais en fait pas très bien, et tu l'admets toi-même, et 2- qui ne te rend pas la réciproque, tu es amoureux de qui, de quoi ? En fait c'est un sentiment qui repose sur du rien.

Peut-être que tu trouves la fille très attirante, ça ok tu peux le déterminer assez rapidement, mais qu'au delà de ça, tu fantasmes peut-être tout le reste de sa personne et toute une histoire possible entre vous se déroule dans ta tête alors que concrètement il ne se passe absolument rien… et ça c'est peut-être lié au fait que tu ne supportes pas la solitude et que t'as tellement envie de vivre ça que tu te convaincs à chaque fois d'avoir trouvé "la bonne", en te basant sur pas grand chose, et même en dépit des faits réels…
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 03, 2015 04:03 am    Sujet du message:
mecnun10 a écrit:
Pourquoi ça ne serai pas de l'amour?


Ben c'est une relation masturbatoire entre toi et ton fantasme dont l'immage de la fille n'est que le support mentale.

Comme vient de le dire la bête.

Ca ressemble un peu a la relation qu'a un fan avec une star.
mecnun10
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 8

Message Posté le: Mar Mar 03, 2015 08:49 am    Sujet du message:
Je trouve cette remarque déplacer.De plus quand je suis amoureux d'une le sexe passe au second plan.
mecnun10
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 8

Message Posté le: Mar Mar 03, 2015 10:28 am    Sujet du message:
je pense pas que je me suis fais des films.Je savais que ces filles ne m'aimaient.C'est vrai que je ressens un vide dans ma vie.Et j'ai ressens à être un peux trop sentimental pour un homme.
Je crois que les femmes n'ont pas l'habitude de cela et que ça leur fait peur.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mar 03, 2015 11:08 am    Sujet du message:
mecnun10 a écrit:
Je trouve cette remarque déplacer.De plus quand je suis amoureux d'une le sexe passe au second plan.

C'est le parler brut de décoffrage de Lyriss, mais quand il dit "masturbatoire", c'est au sens figuré, pas nécessairement sexuel, mais entretenir une pensée, un rêve qui te fait plaisir à toi.

Pour ce qui est d'être trop sentimental, fais attention, je sais très bien ce que tu veux dire, mais il n'y a pas qu'une façon d'être sentimental, et souvent la clé c'est une certaine maturité émotionnelle... je te suggère d'être plus attentif aux faits concrets, et plus prudent.
mecnun10
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 8

Message Posté le: Mar Mar 03, 2015 11:22 am    Sujet du message: Pour La Bête
Peux tu développer en donnant un exemple concret stp?
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mar Mar 03, 2015 11:24 am    Sujet du message:
tu t'es concentré sur les femmes dont tu tombes follement amoureux sans qu'elles ne ressentent la même chose (normal si vous n'avez même jamais eu de conversation dans ce sens)

mais as tu déjà pensé aux filles qui s'intéressent à toi? peut être que pendant que toi tu cours vers celles là, dans ta réalité réelle y a des femmes qui apprécient ta compagnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil