Amoureuse de ma prof de français


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

tiffanie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5

Message Posté le: Jeu Fév 12, 2015 08:57 am    Sujet du message: Amoureuse de ma prof de français


Bon.... Tout est dit dans le titre mais je vais un peu tout bois expliquer.

Mercredi 3 septembre, je fais ma rentrée en 4ème. Vous savez tous comment cela se passe avec le prof principal ( c'est ma prof de S.V.T) bref, après elle nous fait noté tout les noms des profs dans le carnet. Mais pour la prof de français elle nous dit que se ne sera pas celle qu'on devait avoir car elle n'ai pas là. Le lendemain j'ai eu mon premier cours avec ma prof de français. Elle descend les escaliers et vient nous chercher dans la cour. Au départ je ne ressentais rien pour elle. Je la trouvais très belle et je me suis dit que j'allais passer une bonne année avec elle. Mais après les mois ont passés et je commençais a avoir des sentiments pour elle... Embarassed
Et je l'aime! A chaque fois que quelqu'un disait des trucs méchant sur elle je la défendais... Je pense à elle tout le temps! Je rêve d'elle la nuit.
J'aimerais être plus proche d'elle par ce que là je lui parle même pas quand on monte en cours avec... Je suis trop timide Embarassed
J'aimerais lui avouer ce que je ressens pour elle mais j'ai peur de sa réaction.... Elle a environ 29 ans et moi j'en 13....
Aidez moi svp...
Ta princesse en tracteur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 74
Localisation: Belgique

Message Posté le: Jeu Fév 12, 2015 15:23 pm    Sujet du message:
Euh, laisse tomber. T'es largement trop jeune pour elle. Tu sais, moi en seconde, je tombais toujours amoureuse des professeurs, toujours de sexe féminin. Jusqu'à ce que je me rends compte que je voulais juste leurs brouter le minou.
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Jeu Fév 12, 2015 15:37 pm    Sujet du message:
Sincèrement, je veux bien que c'est bientôt la Saint-Valentin, mais va pas traumatiser ta prof' hein ? Reste bien tranquille, laisse le temps l'effacer ou encore mieux tombe amoureuse d'une fille de ton âge ! De toute façon, il faut se raisonner, même si elle avait quelques sentiments pour toi, les relations élèves-professeurs sont interdites.
tiffanie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5

Message Posté le: Jeu Fév 12, 2015 17:27 pm    Sujet du message:
Merci mais sa va être dure de l'oublier vu que sur 5 jours de collège je l'ai 4 fois Confused
Et je sais que les relations prof/éléve sont impossible mais j'aimerais au moins lui avouer ce que je ressens. Et j'aimerais bien avoir des "affinités" avec. En gros bien m'entendre avec elle, lui parler quand je monte en cours, ect... Beaucoup d'élèves ont des "afinités" avec leurs profs.
RatouClaire
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 17 Sep 2014
Messages: 81
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Fév 12, 2015 18:04 pm    Sujet du message:
Si tu lui avoue ce que tu ressens tu n'auras jamais "d'affinité" avec elle, elle te laissera de côté.
Puis en la voyant tu peux quand même oublié tes sentiments pour elle, ouvre toi aux autres, sors, vois des gens, fais plein de truc qui font que pendant un certains temps tu ne pense à rien d'autre que ce que tu es en train de faire !
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Jeu Fév 12, 2015 18:17 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi.
tiffanie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5

Message Posté le: Jeu Fév 12, 2015 20:46 pm    Sujet du message:
Ça va être dur... Mais je voudrais vraiment avoir des "affinités" avec elle. Je pense que sa me permettra de ne plus ressentir des sentiments amoureux en vers elle. Mais je sais pas comment m'y prendre...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Fév 12, 2015 22:45 pm    Sujet du message:
Alors sois exemplaire en classe, ça pourrait déjà aller dans ton sens si tu veux qu'elle te remarque. Mais je suis d'accord avec les filles, n'espère pas une relation avec elle, tu pourrais bien être déçue et espérer pour rien.
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Ven Fév 13, 2015 06:48 am    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
tu pourrais bien être déçue et espérer pour rien.


C'est pareil avec les garçons ...
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Sam Fév 14, 2015 02:24 am    Sujet du message:
C'est puéril mais bon, Étoile, c'est aussi pareil pour les garçons envers les filles et les garçons envers les garçons :p

Sinon, dans le cadre du sujet, Tif´ (si tu permets que je t'appelle comme ça), ça ne sert à rien d'espérer, comme l'ont dit les autres, va vers d'autres personnes, etc.

Et si tu veux ces affinités, effectivement être une élève modèle est un bon départ, crois-moi, je suis pote avec beaucoup de mes anciens profs Wink
Il faut aussi poser des questions quand tu en as sur le cours, bref vraiment t'intéresser, ça va attirer l'attention positivement, sans que tu te fasses d'idées bien sûr.
Et surtout ne vas pas lui dire tes sentiments ça te plomberait, rien que moralement
tiffanie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5

Message Posté le: Lun Fév 16, 2015 12:02 pm    Sujet du message:
Merci pour tout vos conseil ! Smile
l2368
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 9

Message Posté le: Mar Fév 24, 2015 00:50 am    Sujet du message: moi aussi
Salut ! Je viens ici car ton poste est assez récent, et donc ça me plait plus de pouvoir parlez avec quelqu'un qui est dans la possibilité de répondre vite...

donc moi, je suis une fille... je ne donnerai pas plus d'informations supplémentaire si ce n'est que je suis amoureuSE de mA prof d'histoire Géo.

A la base, je déteste la Géo depuis que je suis toute petite... Mais cette année, un prof qui est tout à fait extraordinaire à mes yeux a totalement changé mon point de vue !

Je suis plutôt une élève chiante quand je le souhaite, je l'avoue. N'aimant pas la Géo, dès la rentrée, cette prof a souffert le martir à cause de moi, entre les devoirs non faits, l'oublie de manuel ou du cahier, le fait que je devienne aveugle d'un oeuil en plein milieu de son cour (j'avais la flemme de travailer, mais l'infirmerie me tentait bien...), et j'en passe,...

Mais je dois dire que plus le temps passait, plus je me disait que cette pauvre prof ne meritait pas ce que je lui faisait subir... Au cours de la réunion Parents/Profs, mon prof principal (prof de français) m'avais avertit que mon comportement ne passerai pas inaperçu auprès de tous les enseignants, il qu'il fallait que je change de caractère... À partir de ce moment, je me suis senti extrêmement coupable, et j'ai fini par décidé que désormais je m'inpliquerai plus dans les prochains cours de cette prof d'H/G... Et puis j'ai aussi commencé à ressentir une pation pour cette prof. Non pas admirative ou amicale, non, de l'amour. Moi, oui, moi, je suis tombé amoureuse de ma prof de Géo...! Je l'aime, j'aimerais vraiment lui dire, la serrer dans mes bras et, l'embrasser... (hum... pas sur la joue... Embarassed )

Aujourd'hui je me sens très mal, dès que je la vois mon coeur bat vite et fort, je le ressen sur tout mon corp, j'ai des frissons et je frôle le malaise... vous n'imaginez même pas quand je la touche... Si un jour sans le faire expres elle avait un contact prolongé avec moi (une trentaine de secondes) je finirai à l'hôpital. Je ne vis que pour elle aujourd'hui. Et je ne sais plus que penser, c'est pourquoi en aucun cas je ne te dirai qu'il faut arrêter de penser à ta prof ! courrage ! je suis avec toi ! j'espère que tu le repondra, par message privé si tu le souhaite. À bientôt !
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mar Fév 24, 2015 01:48 am    Sujet du message:
Ce que tu ressens, j'ai plus l'impression que c'est une bonne grosse dose de compassion et de volonté
inconsciente de te racheter parce que comme tu l'as dit tu t'es sentie extrêmement coupable.
Tu as l'impression que c'est de l'amour, pour toi ça a le même goût que de l'amour, mais je peux te jurer que ce n'est pas de l'amour ^^
C'est juste d'une telle force que tu crois que c'en est mais l'amour n'est pas toujours l'émotion la plus forte qu'un être puisse ressentir.

En tout cas, bon courage pour tenir ^^
RatouClaire
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 17 Sep 2014
Messages: 81
Localisation: France

Message Posté le: Sam Fév 28, 2015 18:54 pm    Sujet du message:
C'est à la mode d'être amoureux de son prof ? :3
(ne le prenez pas mal :$)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mar 02, 2015 17:22 pm    Sujet du message:
c'est "à la mode", enfin disons "courant" chez les collégiens, et parfois les lycéens, oui.

C'est un peu prévisible, à l'âge où votre cerveau est prêt à ressentir les premières étincelles enflammées de la passion, vous êtes quotidiennement, parfois plusieurs heures par jour, tenu de tourner vos yeux et votre attention vers un(e) adulte plein(e) de savoir, d'intelligence, de maturité et de bienveillance… à partir du moment où cette personne n'est pas trop désagréable (en tant que personne et en tant qu'objet esthétique de désir) les risques de tomber "automatiquement"… """amoureux""" sont accrus.
Un peu comme il est connu que ce risque est accru lorsqu'on vit en collocation avec quelqu'un de sexe opposé.
C'est un modèle d'admiration que vous aurez parfois davantage sous les yeux que vos parents, et qui a l'avantage indéniablement plus sexy de ne pas être vos parents justement.

J'ai plusieurs profs dans ma famille et mes proches... faites attention, d'une part gardez à l'esprit qu'à peu près tous les profs jouent un personnage pour faire leur cours. Vous ne les connaissez pas. C'est un métier dur où pour s'en sortir il vaut mieux afficher un masque charismatique et sans fissure, se rendre plus intéressant et exemplaire qu'on ne l'est en temps normal, mais ça n'est pas eux.
Et par ailleurs c'est une situation très dangereuse pour eux, légalement et professionnellement, si un élève commence à faire savoir qu'il a une attirance pour eux. Même si c'est l'élève qui leur court après, c'est eux l'adulte responsable sur qui tout peut retomber très gravement (et c'est pour ça que la réaction la plus courante de leur part est de prendre leurs distances au maximums aussitôt qu'ils l'apprennent).
Si vous voulez le bonheur de votre prof, abstenez-vous de vous déclarer.
l2368
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 9

Message Posté le: Mar Mar 03, 2015 22:24 pm    Sujet du message:
Hmmm ? Un masque ??? Un masque e qui les rendrais plus charismatiques et intelligents qu'ils ne le sont d'habitude ??? Le but des profs est d'être charismatique ????
Bon enin bref
Sinon je veut pas raconter ma vie, mais je me suis rendue compte que ma prof de Math avait des attirances pour moi et ça me dégoûté au plus haut point, j'ai très peur, et je ne veut même plus aller à ses cours elle me fait flipper... Mais ça m'a permit de me rendre compte que si jamais je laissai entendre à ma prof de geo que je suis amoureise d'elle ça la ferait souffrir au maximum donc je vais m'abstenir bien que mes sentiments perdurent.
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Mer Mar 04, 2015 06:50 am    Sujet du message:
Un masque ? Bien sur, mais pour tout les profs.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Mar 06, 2015 01:04 am    Sujet du message:
l2368 a écrit:
Hmmm ? Un masque ??? Un masque e qui les rendrais plus charismatiques et intelligents qu'ils ne le sont d'habitude ??? Le but des profs est d'être charismatique ????

On a beau leur répéter qu'ils travaillent pas pour les beaux yeux du profs, le travail de la plupart des élèves est bel et bien affecté par leurs affinités avec le prof, et/ou l'intérêt que la présentation du cours éveille en eux.

Donc pour transmettre ce qu'il a à enseigner et pas se faire lyncher à la sortie voire avant, oui, le prof essaye souvent de se rendre plus ou moins charismatique le temps de ses prestations pédagogiques, sympathique, drôle ou impressionnant, que sais-je, histoire d'intéresser (un peu) l'élève lambda à ce qu'il baratine sur l'estrade.
eestellee
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 24
Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 35

Message Posté le: Sam Mar 07, 2015 12:05 pm    Sujet du message:
Je suis dans le même cas que toi, amoureuse de ma prof de français. Tu devrais en parler à des gens, à moi si tu veux vu qu'on est dans la même m**** ^^
Envoie-moi un mp si tu veux parler Smile
Bon courage!
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Sam Mar 07, 2015 15:49 pm    Sujet du message:
eestellee a écrit:
Tu devrais en parler à des gens


Des psys? xXx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil