Prémisse, ça ressemble à...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Fév 07, 2015 15:32 pm    Sujet du message: Prémisse, ça ressemble à...
Lorsque j'étais petit, j'adorais m'inventer des histoires, ça allait jusqu'à une incroyable capacité à créer mes propres rêves, avant m'endormir ! Quoi qu'il en soit, j'ai grandi, et j'ai maintenant une imagination aussi fertile que le désert du Sahara...et donc, face à ma feuille banche, à la recherche de l'éternelle prémisse qui ne vient pas, j'me suis dit que ça pourrait être amusant d'en faire un jeu.

Si vous pouviez réaliser n'importe quel film, écrire n'importe quelle histoire...ça parlerait de quoi ?

Pour vous donner un ordre d'exemple : Je me suis toujours demandé à quoi ressemblerait le monde si nous cohabitions avec des créatures fantastiques. Et si nous avions découvert un portail vers un monde fantastique, et que ces habitants avaient migré chez nous ?

Ou bien quelque chose de moins vague, genre : J'aimerais raconter l'histoire de l’antéchrist, qui après un putsch raté contre Lucifer, est condamné à un lieu pire que l'enfer : Un lycée public.


Bref, lâchez-vous, que je vous spolie de vos idées !
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Sam Fév 07, 2015 23:14 pm    Sujet du message: Re: Prémisse, ça ressemble à...
Sweetie Des Arts a écrit:


Pour vous donner un ordre d'exemple : Je me suis toujours demandé à quoi ressemblerait le monde si nous cohabitions avec des créatures fantastiques. Et si nous avions découvert un portail vers un monde fantastique, et que ces habitants avaient migré chez nous ?

Futurama ?

C'est sympa comme idée de topic.
Je vais y réfléchir, tiens. Je reviendrai ensuite exposer mon idée.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Fév 08, 2015 00:10 am    Sujet du message:
Tu devrais aimer Boulet.

Je vais esseyer de te retrouver une note sur le sujet.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Fév 08, 2015 21:11 pm    Sujet du message:
trouvé!

http://www.bouletcorp.com/2009/04/24/la-guerre-des-mondes-0104 /
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Fév 09, 2015 09:49 am    Sujet du message:
Cool ! Vachement cool même !

Ca me donne ça :

Citation:
Après la disparition mystérieuse d'Alice, une jeune lycéenne du comté de Carroll, New Hapshire, les autorités mènent une opération de recherche dans un puits dans lequel la jeune fille aurait pu tomber. Mais alors qu'ils espéraient retrouver le corps sans vie de l'enfant, l'équipe est transportée dans un univers parallèle et magique, semblable à celui des contes fantastiques de notre enfance.

C'est officiel : Le monde magique existe.

Les gouvernement du monde entier ne tardent pas à s'allier pour former une organisation militaire mondiale et envoyer des hommes explorés ce nouveau monde fantastique, à la recherche de ses secrets et de ses richesses.


De là, deux choix :

1) L'histoire de l'exploration de ce monde à travers une fresque fantastique (écologique...et anticolonialiste)
(Inspirations : Avatar, L'Honneur des Elfes Sylvains)

2) Un polar noir, 30 ans plus tard, à travers le regard d'un ancien officier de police licencié, accusé du massacre de sa famille après avoir été exposé au virus de la lycanthropie. Il enquête sur le meurtre d'une jeune elfe et est confrontée au sombre monde des Faes immigrés sur terre (une critique sociale).
(Inspirations : The Wolf Among Us, Qui Veut la Peau de Roger Rabbit)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Fév 27, 2015 15:52 pm    Sujet du message:
J'ai des gros soucis d'inspiration de temps en temps, mais j'ai arrêté de m'en faire, en fait le problème c'est de partir de rien. Si je nourris ma tête en regardant quelques trucs nouveaux, si je m'inscris à un blog collectif créatif qui suggère des thèmes chaque semaine… je finis souvent par faire un genre de rêve semi-conscient (moi aussi ça se passe quand je suis sur le point de m'endormir) où tout un truc m'apparaît.

Souvent ça tourne autour du rétablissement de la paix, l'apaisement d'esprits conquérants ou vengeurs, la famille, la différence et la résolution de la solitude, la nature sauvage, cyclique, pérenne, par opposition à la civilisation galopante qui se consume elle-même… des thèmes très miyazaki, dans mon imaginaire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires